

"Il ne nous parlait plus. Il n’échangeait qu’avec le capitaine", déclare William Gallas, qui révèle également avoir, avec Thierry Henry, été "humilié" par la décision de leur retirer le capitannat. Les deux cadres ont alors laissé la situation se dégrader sans intervenir. Une dégradation qui a atteint un point de non-retour après France-Chine, à la Réunion, où les joueurs ont voulu discuter de la tactique avec Raymond Domenech or "celui qui s’opposait à lui dégageait".
"On était coupés de la réalité"
Autre révélation faite par les deux joueurs, Raymond Domenech aurait été particulièrement joyeux suite à la révélation de l'affaire Anelka, les joueurs l'auraient même vu plaisanter dans les couloirs de l'hôtel avec Jean-Pierre Escalettes. Ce dernier ne serait par ailleurs "jamais venu nous encourager dans le vestiaire, notamment avant France - Uruguay".
Enfin, Patrice Evra et William Gallas, qui révèlent que certains joueurs ne voulaient même pas jouer le dernier match, précisent "on était coupés de la réalité" mais aujourd'hui "on assume nos bêtises". Seulement s'ils comprennent le choix de Laurent Blanc, ils estiment néanmoins que se priver d'eux trop longtemps pourrait être préjudiciable à l'équipe de France.
Un conseil fédéral extraordinaire se tiendra vendredi pour décider des suites disciplinaires à donner à cette affaire.