Sport

Evra et Gallas "assument"... mais accusent Domenech

Mardi 3 Août 2010 - 15:27

Evra et Gallas "assument"... mais accusent Domenech
Patrice Evra, capitaine de l'équipe de France durant la Coupe du monde, et William Gallas, ancien capitaine et l'un des leader de la "mutinerie" des joueurs, ont été entendus hier par la commission d'enquête chargée de savoir ce qu'il s'est passé le 16 juillet dernier à Knysna, jour où les Bleus on refusé de s'entraîner. Leurs propos sont révélés dans la Parisien et tous deux ont, de concert, chargé leur sélectionneur de l'époque Raymond Domenech.

"Il ne nous parlait plus. Il n’échangeait qu’avec le capitaine", déclare William Gallas, qui révèle également avoir, avec Thierry Henry, été "humilié" par la décision de leur retirer le capitannat. Les deux cadres ont alors laissé la situation se dégrader sans intervenir. Une dégradation qui a atteint un point de non-retour après France-Chine, à la Réunion, où les joueurs ont voulu discuter de la tactique avec Raymond Domenech or "celui qui s’opposait à lui dégageait".

"On était coupés de la réalité"

Autre révélation faite par les deux joueurs, Raymond Domenech aurait été particulièrement joyeux suite à la révélation de l'affaire Anelka, les joueurs l'auraient même vu plaisanter dans les couloirs de l'hôtel avec Jean-Pierre Escalettes. Ce dernier ne serait par ailleurs "jamais venu nous encourager dans le vestiaire, notamment avant France - Uruguay".

Enfin, Patrice Evra et William Gallas, qui révèlent que certains joueurs ne voulaient même pas jouer le dernier match, précisent "on était coupés de la réalité" mais aujourd'hui "on assume nos bêtises". Seulement s'ils comprennent le choix de Laurent Blanc, ils estiment néanmoins que se priver d'eux trop longtemps pourrait être préjudiciable à l'équipe de France.

Un conseil fédéral extraordinaire se tiendra vendredi pour décider des suites disciplinaires à donner à cette affaire.
Benjamin Postaire
Lu 2425 fois



1.Posté par Sanction le 03/08/2010 16:43

Si on veut éviter la contamination des jeunes, ne plus jamais reprendre en équipe de france ceux qui contaminent.

2.Posté par ilo le 03/08/2010 17:55

C'est connu , les cimetières sont rempli de gens indispensables ! alors préjudiciable à l'équipe de France !!!!

3.Posté par Manu le 03/08/2010 17:56

Fiou n'importe quoi, assumez ! c'est trop facile d'accuser Domenech. Déjà, vous n'avez même pas mouiller vos maillots sur le terrain pfiou !.. cherchez l'erreur ! On a ce qu'on mérite !!! Vous avez pris la place de millier de footballeur qui rêvaient d'être à votre place alors, c'est navrant d'accuser Domenech à votre place !

4.Posté par cris974 le 03/08/2010 18:31

Le seul gagnant c'est celui qui a foutu la "merde" depuis" l' EURO car lui, il est passé à la caisse presque 1 million d'Euro !!!!!!! voir plus, rien que pour se comporter en "débile" et faire une demande en mariage .

5.Posté par le zoreille le 04/08/2010 07:40

Se passer d'eux serait préjudiciable! Ils continuent à se foutre de nous ! Qu'ils soient là ou pas çà ne change rien car ils ne sont même pas capable de gagner un match amical,alors qu'ils restent chez eux.Il y a aujourd'hui de jeunes joueurs très talentueux qui ont envie de montrer de quoi ils sont capables,laissons les s'exprimer sur le terrain!

6.Posté par Popol le 04/08/2010 08:46

Que ces deux m......;assument aussi leurs responsabilités dans l 'échec de l'équipe de France en AFS, au lieue de chercher des excuses.
Au contraire ils devraient être définitivement exclus de toute sélection.par leur comportement d'enfants gâtés, ils ont fait honte à la nation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >