Revenir à la rubrique : Faits divers

Evoquer l’heure tardive de l’attaque de requin est une « hérésie »

Les surfeurs défendent leur activité, quoi de plus normal. Interrogés ce matin face à la célèbre gauche de Saint-Leu, les pistes d’explication sur l’attaque d’hier sont les mêmes que pour les précédents épisodes. Saint-Leu oblige, le rôle de Kélonia est tout de même effleuré. Mais celui de la Réserve est incontestable pour les habitués. Ery […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 août 2012 à 15H53

Les surfeurs défendent leur activité, quoi de plus normal. Interrogés ce matin face à la célèbre gauche de Saint-Leu, les pistes d’explication sur l’attaque d’hier sont les mêmes que pour les précédents épisodes. Saint-Leu oblige, le rôle de Kélonia est tout de même effleuré. Mais celui de la Réserve est incontestable pour les habitués.

Ery Courtois dit « Tarzan » roule sa bosse depuis bientôt 40 ans à Saint-Leu. Je pratique depuis 67 et spécialement sur Saint-Leu depuis 1973. Si les observations de requins sont rapportées ci et là de pêcheurs ou de parapentistes, elles relevaient jusque-là de l’anecdote. Jusqu’à ce dimanche 5 août. « J’ai pratiqué du parapente en même temps que le surf il y a quelques années. Plus d’une fois j’avais pu voir des requins à 15m des premiers surfeurs alors que j’étais à 50m au-dessus d’eux. De là-haut j’avais tenté d’alerter les gars « requin ! requin ! Mais ils avaient dû comprendre que je leur faisais une blague. » Une autre époque, insouciante.

Même si Kélonia est passée de ferme d’élevage de tortues à celui de centre de recherche et de pédagogie pour le jeune public, l’habitué du spot de la cafrine ou du bowl de Saint-Leu laisse entendre que des résidus des bassins de Kélonia doivent bien « finir dans la mer. »

Sur l’heure précise de l’attaque d’hier, le pro du surf, bien qu’assagit maintenant selon ses dires, Ery Courtois balaye d’un revers de main l’heure tardive. « Vous prenez une ligne, vous allez à n’importe quelle heure de la journée, quelque soit la prise que vous remontez il ne reste que la tête du poisson, quand il ne reste que la tête. » Evoquer l’heure tardive est une « hérésie » explique-t-il, lui qui dit avoir déjà surfé au clair de lune.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique