Revenir à la rubrique : International

Everest : Au moins 12 alpinistes népalais retrouvés morts après une avalanche

Il s’agit de l’accident le plus meurtrier sur l’Everest. Selon un nouveau bilan communiqué par un responsable du ministère du Tourisme du Népal, au moins douze guides népalais ont été tués ce vendredi matin dans une avalanche. Les alpinistes emportaient des équipements et des bagages dans une zone surnommée « Popcorn Field », à environ 5.800 mètres […]

Ecrit par S.I – le vendredi 18 avril 2014 à 18H03

Il s’agit de l’accident le plus meurtrier sur l’Everest. Selon un nouveau bilan communiqué par un responsable du ministère du Tourisme du Népal, au moins douze guides népalais ont été tués ce vendredi matin dans une avalanche.

Les alpinistes emportaient des équipements et des bagages dans une zone surnommée « Popcorn Field », à environ 5.800 mètres d’altitude, et qui mène vers le glacier Khumbu.

« Nous avons retrouvé 12 corps dans la neige, nous ne savons pas combien d’autres sont encore prisonniers dessous », a déclaré Dipendra Paudel, un responsable du ministère du Tourisme. Le bilan pourrait monter jusqu’à 14 morts.

Des responsables du même ministère ajoutent que quatre guides sont toujours portés disparus et que sept personnes ont été sorties vivantes de la neige et de la glace. Les recherches ont pour le moment été suspendues à cause de la La détérioration des conditions météo. Elles reprendront demain matin.

Le pire accident survenu sur l’Everest remontait en 1996, lorsque 8 personnes appartenant à deux expéditions avaient trouvé la mort lors d’une ascension.
    
Depuis la première ascension réussie sur le toit du monde par Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay en 1953, plus de 300 personnes ont péri dans l’Everest.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.