MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Eveilcitoyen974 au jardin de l'Etat : Dimanche 19 Avril 2015


Par eveil - Publié le Vendredi 17 Avril 2015 à 09:35 | Lu 754 fois

Afin de permettre à chacun d'être présent, l'équipe Eveil citoyen 974 propose à tous ses adhérents et à tous ceux qui le souhaitent, de se retrouver dimanche 19 avril 2015 au Jardin de l'Etat (entrée en face du commissariat Malartic) à partir de 10h30 (prévoyez votre pique nique), pour faire un point de situation générale, dans une ambiance détendue.

En plus des différentes informations que nous avons à vous communiquer, nous profiterons de l'occasion pour faire un point sur l'avancée des affaires de chacun, voir quelles actions seraient à envisager pour chacun d'entre vous et mutualiser nos efforts.

Cette nouvelle réunion est très importante dans la mesure où elle déterminera :
- l'avancée des relations entre justice et justiciables,
- Votre participation à faire avancer vos dossiers,
- le point des justiciables,
- la place de chaque dossier au sein du collectif,
- les actions prioritaires à mener
- les relances éventuelles des procédures...


Merci a vous ! "Il n'y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat."
Citation de Jean-Jacques Rousseau https://eveilcitoyen974.wordpress.com
 




1.Posté par Eveilcitoyen974 le 17/04/2015 11:44

Henri Lacordaire a dit :
"Notre vie se passe à subir le bien ou à le régler."

"Prendre l'avance, c'est prendre l'avantage ; c'est diriger sa vie au lieu de la subir."
Citation de Henri-Frédéric Amiel




2.Posté par Dk le 17/04/2015 20:06

Je serait la avec mon dossiers saboté par le parquet de St Denis

3.Posté par KLD le 17/04/2015 22:28

tant qu'à faire pouvez envahir le male artique , ce serait fendar au moins .

4.Posté par Eveilcitoyen974 le 18/04/2015 22:56

L’administration ou le politique qui, pour étouffer des critiques gênantes, fait passer un simple citoyen pour pédophile, sectaire ou fou ? Non ce n’est pas Midnight Express, ce ne sont pas non plus les procès staliniens ou maccarthystes... mais c’est en France Réunion aujourd’hui que cela se passe. Le citoyen se trouve tout à fait démuni devant l’intimidation administrative, policière et judiciaire, et les institutions ne savent pas le défendre des abus de pouvoir, en particulier au niveau local.

Il n'y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat."
Citation de Jean-Jacques Rousseau https://eveilcitoyen974.wordpress.com

5.Posté par Eveilcitoyen974 le 18/04/2015 23:09

suite Un constat qui vient tristement confirmer ces propos de M. Alvaro Gil-Robles, commissaire aux Droits de l’homme, sur le respect effectif des Droits de l’homme en France

« J’ai l’impression que la France ne se donne pas toujours les moyens suffisants pour mettre en œuvre un arsenal juridique relativement complet, qui offre un haut niveau de protection en matière de Droits de l’homme. Il semble ainsi exister dans certains domaines un fossé qui peut s’avérer très large entre ce qu’annoncent les textes et la pratique. Cette remarque générale traverse le présent rapport qui aborde les principales insuffisances en matière de respect des Droits de l’homme, et les grands défis auxquels la France doit faire face aujourd’hui. »

Voici les extraits les plus saisissants de ce colloque et quelques commentaires personnels.

Nous sommes tous concernés par ces dérives insupportables. Demain, ce sera peut-être vous, vos proches ou votre voisin, qui serez le pédophile, le sectaire , terroriste ou le fou pour peu que par vos opinions ou vos activités associatives ou politiques, vous gêniez votre mairie ou bien une administration.

6.Posté par Paul B le 19/04/2015 17:09

Un gros problème est que les citoyens ont laissé leur pouvoir aux politiques qui s'en servent pour leurs propres intérêts !!

7.Posté par Un Membre d''''eveilcitoyen974 le 19/04/2015 21:24

Incroyable vérité ! Philippe Muller souligne l'existence "d'importants dysfonctionnements au sein du parquet de Saint-Denis" et demande à la ministre de la Justice d'agir pour le "justiciable créole". Choqué par l'immolation d'un particulier dans le palais de justice en mai 2013, le chef du Parquet dionysien déplore des actes de détresse "face à une Justice considérée comme une "Justice de métro." Nous publions l'intégralité de son courrier ci-dessous.

COURRIER DU PROCUREUR MULLER Je pense que tout est dit ! A lire

6 mois après la justice frappe a nouveau sur les victimes sans se soucier de leur dossiers le sentiments des justiciables aujourd’hui

Le Conseil d'État a annulé l'avertissement prononcé à l'égard de l'ancien procureur de la République à Saint-Denis de la Réunion. Il a relevé, tout d'abord, que les difficultés relationnelles qui lui étaient imputées étaient en partie la conséquence d'un mauvais fonctionnement du service, antérieur à son arrivée et auquel il a tenté de remédier.
Son départ signifie la souffrance, l'obscurité et le refus de trouver des solutions pour une bonne administration de la justice ! Pour une fois qu'un bon procureur est nommé à La Réunion !"

8.Posté par kowalczyk le 19/04/2015 21:33 (depuis mobile)

Tout est très "cadré" ... il convient de tout faire "dans les cadres", la démocratie participative, les droits de.l'' homme ... ça existe ! Je sais, p facile
... courage !

9.Posté par Citoyens le 20/04/2015 13:56

Pourquoi les justiciables continue inlassablement leur combat la semaine derniers une gréve de la faim devant le TGI
Le procureur déplore d'importants dysfonctionnements au sein du parquet
Philippe Muller demande à Christiane Taubira d'agir pour le "justiciable créole"

Une colère justifié bénéfique pour tous

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes