MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Eveil citoyen 974 au sujet de sa rencontre avec Me Gilbert Collard


- Publié le Mercredi 7 Mai 2014 à 09:45 | Lu 794 fois

Eveil citoyen 974 au sujet de sa rencontre avec Me Gilbert Collard
Eveil citoyen 974 rejette formellement toute attache politique à un parti quelconque. Chaque membre est libre de choisir son orientation politique. Pour sa part, le fondateur d'Eveil citoyen 974, M. Kada et son épouse sont fermement apolitiques dans la mesure où ils pensent comme de nombreux contribuables, que les élus d'une façon générale sont des rentiers nantis de l'Etat et qu'ils ne méritent en aucun cas que l'on s'intéresse à eux dans la mesure où à leurs yeux, les préoccupations des femmes et des hommes politiques s'arrêtent à leurs intérêts personnels au détriment de la population.

Ce n'est pas la première fois qu'Eveil citoyen 974 rencontre des avocats de métropole et la rencontre avec M. Collard, l'AVOCAT, n'a rien de politique, ce dernier se déplace dans le cadre de sa fonction d'avocat. Une fois de plus, il est regrettable "d'attacher" de façon subtile une action citoyenne à un quelconque parti politique. Si les partis extrêmes gagnent du terrain en France comme dans les départements d'outremer, la responsabilité en revient à l'idiotie des orientations politiques de la droite comme de la gauche comme du centre complètement décalées, des réalités quotidiennes des citoyens et au mépris des élus, qui rappelons le ne sont élus qu'en moyenne avec des scores (environ 30 % des personnes inscrites sur les listes) non représentatifs de l'ensemble de la population. Et pour l'instant, les fondateurs d'Eveil citoyen 974 n'ont trouvé aucun parti politique existant à la hauteur de leurs attentes. Peu de bonnes orientations dans chaque parti et beaucoup de mauvaises, qui prouvent la volonté politique d'assurer ses intérêts personnels avant l'intérêt général.

Avec une décentralisation galopante et mal préparée au vu de l'éthique politique locale et nationale déplorable, nous souhaitons grandement la dépolitisation de certains services publics, notamment la police municipale, les aides sociales, l'urbanisme... afin de garantir la gestion de ses services et des fonds publics pour une meilleure répartition et une équité pour tous les usagers, d'autant plus à La Réunion. Parler de 1er magistrat de la ville lorsque l'on connait les mok'en tol que beaucoup de politiques trainent derrière eux, dévalorise les valeurs attachées au titre de magistrat. Qu'on ne parle surtout pas de politique au fondateur d'Eveil citoyen 974 qui lutte personnellement contre la régularisation politique d'un permis de construire qui a pourri tout un quartier au sein du chef lieu.




1.Posté par Eveilcitoyen974 le 07/05/2014 12:07

Pour le maintien du procureur Muller qui tente de restructurer la justice à La Réunion. la justice est le pilier de la démocratie et il faut une justice équitable à La Réunion pour un meilleur équilibre sur tout. Depuis son arrivée des réponses longtemps retenues commencent enfin à être données aux justiciables en souffrance. Signez la pétition

2.Posté par franck le 07/05/2014 12:29

Bravo ! très bonne initiative

3.Posté par Eveilcitoyen974 le 07/05/2014 12:49

Précision importante : L'ADDIP ( association départementale de défense des intérêts patrimoniaux) a demandé à M. Collard de venir défendre les intérêts patrimoniaux des héritiers. Mme Michelle Graja : "Eu égard aux délicats problèmes qui se posent dans les domaines fonciers et en ma qualité de présidente de cette association, je souhaite parvenir à motiver les Réunionnais concernés par ces problèmes à rechercher et à revendiquer leurs patrimoines immobiliers, consistant en des terrains dont la succession n’a jamais été régularisée et qui, de ce fait se trouvent en indivision. J’ai conscience que mon engagement est non seulement utile mais indispensable pour la démocratie de notre pays, bien qu’il s’agisse d’un travail colossal à réaliser mais qui ne peut qu’aboutir en se basant sur les origines des titres de propriété, datant de plusieurs années occultées, qui sont conservés aux archives départementales. Le but premier de ce travail est de viser en priorité la CAISSE DE DEPÔT DE CONSIGNATION."

4.Posté par franck le 07/05/2014 14:29

Pourquoi veut on la peau du nouveau procureur !

5.Posté par Choupette le 07/05/2014 14:52

YES !

Bravo les gars !

Go ahead !

6.Posté par ASSOCIATION DE DEFENSE DES PERES PAIRE 2 COEURS le 07/05/2014 15:02

Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes pour le maintien de Monsieur le Procureur MULLER à la Réunion qui cherche à faire son travail honnêtement et à faire appliquer la loi et ne rentre pas dans tous les circuits parallèles en vigueur dans l'ile depuis longtemps.

Il faut qu'il fasse aussi appliquer dorénavant les jugements et ordonnances et les droits de visite pour tous les pères.

ADHÉRENTES, ADHÉRENTS, SYMPATHISANT(E)S

HOMMES ET FEMMES DE CŒURS

SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PÉTITION !!!! lien sur le POST 1au dessus


BARSAMIAN Bernard Président

06 92 32 78 35 ou 02 62 68 16 00
page facebook tapez barsamian
assopaire2coeurs@hotmail.fr
compte twitter @PAIRE2COEURS

7.Posté par franck le 07/05/2014 17:55

Ce mercredi 7 mai 2014, le collectif de justiciables a été rejoint par une autre association, l’ADDFVI (association droit et défense des familles victimes d’injustices), qui s’inscrit dans la même démarche.

8.Posté par Le CAP Réunion le 08/05/2014 21:26

Cher M. Kada, responsable d' "Eveilcitoyen974"

Nous déplorons quelque peu au CAP Réunion, avec Mme. Michelle LARTIN GRAJA, la teneur de vos affirmations, dont celle-ci notamment :

"les fondateurs d'Eveil citoyen 974 n'ont trouvé aucun parti politique existant à la hauteur de leurs attentes. Peu de bonnes orientations dans chaque parti et beaucoup de mauvaises, qui prouvent la volonté politique d'assurer ses intérêts personnels avant l'intérêt général".

Nous vous rappelons que Mme. Michelle Lartin Graja, ex-candidate du CAP à Saint Paul avait été reconnue comme signataire de la Charte "Anticor2014", association dont vous êtes à La Réunion le délégué. Si vous estimez que malgré tout, comme les autres partis, elle n'a que "peu de bonnes orientations et beaucoup de mauvaises", c'est votre opinion.
En aucun cas, elle n'a eu la volonté politique d'assurer ses intérêts personnels avant l'intérêt général. Dans une telle hypothèse, sa candidature au sein du CAP Saint Paul n'aurait certainement pas reçu l'agrément de l'association "Anticor2014".

Il s'agirait donc de prendre soin de ne pas "jeter le bébé et l'eau du bain avec". Vos affirmations sont blessantes et dénotent d'une propension à se faire une image et de la publicité sur le dos des autres. Ce que nous ne pouvons accepter.

Il semblerait que vous tentiez ici de récupérer un peu de notoriété pour votre association "Eveilcitoyen974", à l'occasion de la venue de Me. COLLARD. Nous vous rappelons que ce dernier ne vient ici qu'à la demande exclusive de l'ADDIP. Le fait qu'il puisse en profiter, par son rôle de député, pour rencontrer certains membres de son parti à l'occasion des Européennes, est évidemment son problème, même si naturel.

Toutefois, si au CAP réunion, nous apprécions malgré tout votre action au sein de votre association, nous souhaiterions éviter tout amalgame. En effet, après concertation au sein de notre mouvement politique, nous avions pris soin, de concert avec Mme. Michelle Lartin Graja, (membre également du bureau du CAP Réunion), de ne pas jouer l'amalgame entre la mission que l'ADDIP (dont la présidente est aussi Michelle Lartin Graja) confie à Me. Gilbert COLLARD et la vie politique qui est une autre chose.

Nous vous saurions gré de bien vouloir respecter cette neutralité, alors que notre mouvement se l'est imposée, en raison notamment des deux fonctions occupées par Michelle Lartin Graja.

Cordialement,

Le CAP Réunion

9.Posté par Eveilcitoyen 974 le 09/05/2014 15:34

A post 8 / Déjà nous ne savons pas qui vous êtes. Ensuite, Mme Graja a gracieusement invité les membres d'Eveil citoyen 974 à venir accueillir M. Collard à l'aéroport et à participer à la réunion de conseil de l'avocat M. Collard. Mme Graja est signataire de la charte anticor pour l'éthique en politique et à ce titre elle a toute notre sympathie et notre respect. Les signataires de la charte sont d'origine politique diverse et nous n'avons absolument aucun engagement politique, d'autant que le cap n'est pas représenté dans la circonscription de st-denis. De plus, notre opinion politique personnelle n'a rien à voir avec notre lutte. Nous verrons donc avec Mme Graja directement ce courrier publique que vous nous adressez. Nous nous étonnons qu'un membre du cap fasse ce genre de remarques déplacées d'autant que l'ADDIP s'est jointe sans aucune hésitation et sans étiquette politique à notre action. Le but est de mutualiser les efforts des uns et des autres. Merci de nous indiquer votre identité. Cordialement. Kada

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes