Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Eveil citoyen 974 au sujet de sa rencontre avec Me Gilbert Collard

Eveil citoyen 974 rejette formellement toute attache politique à un parti quelconque. Chaque membre est libre de choisir son orientation politique. Pour sa part, le fondateur d’Eveil citoyen 974, M. Kada et son épouse sont fermement apolitiques dans la mesure où ils pensent comme de nombreux contribuables, que les élus d’une façon générale sont des […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 mai 2014 à 09H45

Eveil citoyen 974 rejette formellement toute attache politique à un parti quelconque. Chaque membre est libre de choisir son orientation politique. Pour sa part, le fondateur d’Eveil citoyen 974, M. Kada et son épouse sont fermement apolitiques dans la mesure où ils pensent comme de nombreux contribuables, que les élus d’une façon générale sont des rentiers nantis de l’Etat et qu’ils ne méritent en aucun cas que l’on s’intéresse à eux dans la mesure où à leurs yeux, les préoccupations des femmes et des hommes politiques s’arrêtent à leurs intérêts personnels au détriment de la population.

Ce n’est pas la première fois qu’Eveil citoyen 974 rencontre des avocats de métropole et la rencontre avec M. Collard, l’AVOCAT, n’a rien de politique, ce dernier se déplace dans le cadre de sa fonction d’avocat. Une fois de plus, il est regrettable « d’attacher » de façon subtile une action citoyenne à un quelconque parti politique. Si les partis extrêmes gagnent du terrain en France comme dans les départements d’outremer, la responsabilité en revient à l’idiotie des orientations politiques de la droite comme de la gauche comme du centre complètement décalées, des réalités quotidiennes des citoyens et au mépris des élus, qui rappelons le ne sont élus qu’en moyenne avec des scores (environ 30 % des personnes inscrites sur les listes) non représentatifs de l’ensemble de la population. Et pour l’instant, les fondateurs d’Eveil citoyen 974 n’ont trouvé aucun parti politique existant à la hauteur de leurs attentes. Peu de bonnes orientations dans chaque parti et beaucoup de mauvaises, qui prouvent la volonté politique d’assurer ses intérêts personnels avant l’intérêt général.

Avec une décentralisation galopante et mal préparée au vu de l’éthique politique locale et nationale déplorable, nous souhaitons grandement la dépolitisation de certains services publics, notamment la police municipale, les aides sociales, l’urbanisme… afin de garantir la gestion de ses services et des fonds publics pour une meilleure répartition et une équité pour tous les usagers, d’autant plus à La Réunion. Parler de 1er magistrat de la ville lorsque l’on connait les mok’en tol que beaucoup de politiques trainent derrière eux, dévalorise les valeurs attachées au titre de magistrat. Qu’on ne parle surtout pas de politique au fondateur d’Eveil citoyen 974 qui lutte personnellement contre la régularisation politique d’un permis de construire qui a pourri tout un quartier au sein du chef lieu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique