MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Eveil Citoyen 974 met en place une politique d’aide aux citoyens


Il faut que le droit entre dans la loi.

Par eveilcitoyen974 - Publié le Samedi 23 Août 2014 à 19:27 | Lu 733 fois

Apporte un soutien collectif avec plus de 16 Associations

Eveil Citoyen 974 met en place une politique d’aide aux citoyens
Eveil Citoyen 974 met en place une politique d’aide aux citoyens, répond aux problématiques de lutte contre les dysfonctionnements, exclusions, santé, logement et accès à l’emploi et à la justice...

La surveillance et le contrôle des établissements et des services chargés des missions citoyennes il faut que le droit entre dans la loi. Apporte un soutien collectif avec plus de 16 associations.

L'écoute et la satisfaction des centaines, les champs de l’action citoyennes des actions d’accompagnement personnalisé depuis plus de 3 ans :

Restez en contact

Recevez toute l'actualité en temps réel https://www.facebook.com/eveil.reunion : http://eveilcitoyen974.wordpress.com/




1.Posté par Membre d éveil citoyen 974 le 28/08/2014 22:02

Bravo ! « C’est le devoir qui créé le droit et non le droit qui créé le devoir »

2.Posté par dom tom le 28/08/2014 22:12

Le rassemblement des citoyens dans des organisations, mouvements, associations, syndicats est une condition nécessaire au fonctionnement de toute société civilisée bien structurée. Vaclav Havel

3.Posté par KLOD le 28/08/2014 23:36

A 2 , oulà , belle référence !!

4.Posté par Eveilcitoyen 974 le 29/08/2014 00:04

NOUVEAU RASSEMBLEMENT ÉVEIL CITOYEN 974, ASSOCIATIONS...
Les vacances judiciaires sont terminées. Notre lutte contre les dysfonctionnements a continué de façon écrite et avec l'accueil de nouveaux adhérents avec des dossiers emblématique des problèmes que nous rencontrons tous localement...

Nos mouvements mettent en évidence ces dysfonctionnements et depuis le 1er août, un nouveau procureur Eric Tufféry a été officiellement nommé. A priori, il prendra ses fonctions effectives le 1er septembre et preuve que nos actions n'ont pas été vaines, le directeur général des services judiciaires en personne se déplace pour l'investiture le 8 septembre. Son objectif : conforter le nouveau procureur dans ses fonctions vis à vis de tout le parquet.

Nous nous devons d'être présents le 1er septembre pour lui demander de prendre la suite de nos dossiers après la triste mutation du Procureur de La République Muller en juin. L'objectif de ce rassemblement est toujours dans l'objectif de partager nos expériences, faire le point sur nos dossiers, de trouver des solutions, d'accueillir les nouveaux adhérents : un moment d'échange qui se veut constructif.

Nos actions restent pacifiques, le but étant, au delà de nos propres dossiers, la prise en compte du contexte local dans le règlement des litiges dont les justiciables sont victimes. L'observatoire citoyen, dont nous sommes tous membres, sollicite tous les représentants de la justice (magistrats, procureurs, greffiers...) pour mettre en place une passerelle entre justiciables et justice....

Rendez-vous tous à Champ Fleuri le lundi 1er septembre devant le TGI à partir de 9h.

Nous comptons sur votre présence. N'hésitez pas à rappeler dans un courrier clair, vos dossiers pour interpeler le nouveau procureur, courriers que nous déposerons.

5.Posté par Valse 3 le 29/08/2014 10:25

J'y ai cru, puis j'ai vu le nom de mme Miranville.

Utiliser autant d'argent pour le recrutement d'une DGS (déménagement, logement de fonction et j'en passe) me fais voir rouge.

M'en fou que ce soit une métropolitaine, c'est juste le gaspillage et le mensonge qui m'énervent.

6.Posté par citoyens debout le 30/08/2014 22:45

Tout peuple qui s'endort en liberté se réveillera en servitude (Politique)
le peuple doit exercer un pouvoir de contrôle. La démocratie est l'effort perpétuel des gouvernés contre les abus du pouvoir.
Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance il assure l'ordre, par la résistance il assure la liberté. (Propos d'un Normand)

7.Posté par Soutient le 06/09/2014 14:30

Le 6 septembre 2014, à partir de 14h30 est prévu une mobilisation de solidarité avec grandmère Aure/Zitte 91 ans. L’occupant français la menace d’expulsion et veut détruire sa maison, 2 kabanes de 30 m2 environ chacune qui hébergent elle et son fils sur les 400m2 qui leur reste, sur un terrain de 150 ha qu’ils se sont fait dépouiller/voler.

8.Posté par Eveilcitoyen 974 le 08/09/2014 18:16

Les membres ont adressé un courrier au nouveau procureur de la République Éric Tufféry, qu'ils souhaitent rencontrer. "Nous voulons connaître la position du nouveau procureur

LUNDI 8 SEPTEMBRE 2014

9.Posté par Eveilcitoyen 974 le 10/09/2014 20:19

La justice est la base de la démocratie et elle se porte mal. Des milliers de justiciables en France comme dans les DOM
En signant cette pétition, montrons que la solidarité citoyenne n'est pas vaine et que la justice est le cœur de notre lutte pour une justice équitable au nom du peuple, pour le peuple.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes