Faits-divers

Evan Pitreboth à nouveau jugé pour le meurtre de Geoffrey Duterque

Lundi 8 Avril 2019 - 07:30

Evan Pitreboth, 19 ans au moment des faits – 21 ans devant la cour d’assises – n’a cessé de le répéter : c’était un accident. Condamné en septembre 2017 à 18 ans de réclusion criminelle pour meurtre, il avait fait appel de la décision et le voilà à nouveau dans la même salle d’audience ce lundi.
 
Les faits datent du 25 octobre 2015 sur le front de mer de Saint-Pierre à la sortie de la boîte de nuit le Duplex. Une bagarre éclate entre un ami de l’accusé et des jeunes. Voulant défendre son ami, il s’interpose et prend un coup de poing au visage. Puis il aperçoit un homme qui se dirige vers lui. De peur, dit-il, il lui assène un coup de couteau. La victime, Geoffrey Duterque, cherchait aussi à protéger l’ami d’Evan Pitreboth. Un malentendu, donc.
 
Il n’en reste pas moins que l’accusé part en courant et la victime, touchée au cou, décède sur place. S’il assure n’avoir pas eu l’intention de tuer, la cour et les jurés ne sont manifestement pas convaincus. Après les faits, Evan Pitreboth dissimule son arme et brûle ses vêtements ainsi que sa puce téléphonique.
 
Il sera jugé à nouveau ce lundi et mardi à la cour d'appel de Saint-Denis.
 
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 4234 fois




1.Posté par truthlurker le 08/04/2019 14:28 (depuis mobile)

Trop fort... sûrement que tout le monde porte un couteau dans son slip pour aller faire la fête. C'était zuste pour couper du pain sûrement

2.Posté par 44 le 08/04/2019 18:14 (depuis mobile)

Faut assumer maintenant !!!!

3.Posté par Kiki le 08/04/2019 23:19 (depuis mobile)

Il n''aurait pas dû s''enfuir si cela avait été un accident. C de la non assistance à personne en danger. Vu qu''il faisait sombre, ça aurait pu prêté à confusion mais com il a makille son "crime" en dissimulant les preuves, ça va chercher loin...

4.Posté par Sosi le 10/04/2019 23:30 (depuis mobile)

Les gens qui jugent sans avoir vécu ce qu’il a vécu fermez vos gueules ! Il s’etait fait agresser et c’était retrouvé Le Bras dans le plâtre !!! Pas très malin de Sa par pour se balader avec un Couteau!

5.Posté par Sosi le 10/04/2019 23:42 (depuis mobile)

C’ Un gamin terrorisé qui voulait se protéger ! Après une soirée où ils ont beaucoup bu! Qui a toute sa tête après une soirée ?!! En plus d’une grosse bagarre ou tout le monde s’entretue! Ce genre de chose peut arriver à n’importe quel gamin!

6.Posté par Sosi le 10/04/2019 23:46 (depuis mobile)

Il n’aurait pas du s’en fuir mais sur le moment il pensait pas l’avoir tuer mais blessé et dans un moment comme celui là bcp aurais pris la fuite !! A 19ans on est encore qu’un gamin ! On réfléchit pas il a eu peur vous croyez quoi !!

7.Posté par Sosi le 11/04/2019 00:00 (depuis mobile)

Il a dissimulé les preuves alors qu’il b’etait pas encore au courant du décès!! Sinon pourquoi il s’est rendu quand il a su ?!! C’est une histoire très triste car au final ce sont deux personnes qui cherchaient à aider un  «pote »

8.Posté par Sosi le 11/04/2019 00:04 (depuis mobile)

Mais l’un a gâcher sa vie et l’autre à perdu la vie... et celui qui est en prison est pleins de remords et je pense qu’une partie de lui et morte aussi.. après 20ans de prison qui peut reconstruire une vie ? .. personne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie