Revenir à la rubrique : Société

Evacué de Mayotte, un malade pris en charge à La Réunion

Classée en zone rouge selon la cartographie du gouvernement, Mayotte n’a pas les moyens de prendre en charge tous les malades du territoire. Alors que le virus circule activement et que le département a atteint 60 à 80% de la capacité initiale de son service de réanimation, un patient a été évacué ce jeudi à […]

Ecrit par Aurélie Hoarau – le vendredi 01 mai 2020 à 07H50

Classée en zone rouge selon la cartographie du gouvernement, Mayotte n’a pas les moyens de prendre en charge tous les malades du territoire.

Alors que le virus circule activement et que le département a atteint 60 à 80% de la capacité initiale de son service de réanimation, un patient a été évacué ce jeudi à bord d’un avion Run Aviation, filiale d’Air Austral. Il a atterri à La Réunion dans la soirée, où il a été pris en charge par les services hospitaliers. Si on peut soupçonner un cas de coronavirus, nous n’avons pour l’heure pas d’information sur son état de santé.

Rappelons que l’île aux parfums est passée ce jeudi au stade 3 de l’épidémie de coronavirus. Sur les sept derniers jours, 185 nouveaux cas ont été enregistrés. Quatre décès sont à déplorer depuis le début de la crise.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.