MENU ZINFOS
Société

Evacué de Mayotte, un malade pris en charge à La Réunion


Par Aurélie Hoarau - Publié le Vendredi 1 Mai 2020 à 07:50 | Lu 16646 fois

Photo : Serge Marizy
Photo : Serge Marizy
Classée en zone rouge selon la cartographie du gouvernement, Mayotte n'a pas les moyens de prendre en charge tous les malades du territoire.

Alors que le virus circule activement et que le département a atteint 60 à 80% de la capacité initiale de son service de réanimation, un patient a été évacué ce jeudi à bord d'un avion Run Aviation, filiale d'Air Austral. Il a atterri à La Réunion dans la soirée, où il a été pris en charge par les services hospitaliers. Si on peut soupçonner un cas de coronavirus, nous n'avons pour l'heure pas d'information sur son état de santé.

Rappelons que l'île aux parfums est passée ce jeudi au stade 3 de l'épidémie de coronavirus. Sur les sept derniers jours, 185 nouveaux cas ont été enregistrés. Quatre décès sont à déplorer depuis le début de la crise.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Saidi le 03/05/2020 14:26

Bonjour Taloche ces jeunes la comme vous dites jouent au foot ce sont la plus part des clandestin commorien il n'ont nul part ou allé et tu ne les verra pas en grand nombre commme tu le dit venir pour se faire soigné à la réunion ?

54.Posté par Dignité le 03/05/2020 10:11

Je pense sincèrement que donner des moyens à Mayotte pour lui apporter de la sécurité sanitaire ou autre c'est comme si on arrosait du sable.
Pourquoi? Parce que plus on lui donnera des moyens plus ces moyens ne répondront pas aux besoins en raison de l'immigration qui sévit là-bas .
Plus on guérit un malade, pus il en arrive d'autre sans que l'on puisse en voir la fin.
A mon sens, tant que cette île ne maîtrisera pas les flux migratoires qu'elle subit, son avenir restera incertain n'en déplaise aux mahorais qui souhaitent voir garantir leur qualité de français.
Je demande à ces derniers de réfléchir sur les données observables suivantes: une immigration massive conjuguée à une natalité démesurée amèneront vite leur île au bord d'une explosion démographique.
Plus des moyens arriveront plus la démographie de l'île augmentera exponentiellement.
Si on projette dans un avenir à court/moyen terme les tendances du moment , la situation de l'île deviendra catastrophique et la Réunion en subira les conséquences puisque les mahorais aisés et instruits chercheront à fuir leur île en s'installant sur une île voisine leur offrant le même confort de vie avec le statut de français.

53.Posté par Saidi le 03/05/2020 03:55

Arreté de critique mes frères et soeur le combat ont vas le mené ensemble que l'on veulent ou pas c'est la réalité de la chose... À meditiee.

52.Posté par cas indigène deviendra cas autochtone le 02/05/2020 19:21

Le cas indigène deviendra rapidement un cas autochtones à la réunion...

51.Posté par gerard le 02/05/2020 18:27

pour 50
voila quelqu'un de lucide
merci pour eux

50.Posté par Briandoht le 02/05/2020 16:47

AUX COMMENTAIRES HOSTILES À LA SOLIDARITE :
Que diriez vous si les Allemands auraient refusé les malades français en réanimations, ils ont manifesté leur solidarité en acceptant la demande d'aide de la France. Ce n est pas beau ce geste ?

Mayotte c est la France, a 40 ans de retard à rattraper sur la Réunion, c est de leur faute ?
Vous leur repprochez de ne pas respecter le confinement, comment auriez vous fait dans un bidonville sans eau et électricité dans une chaleur épouvantable ?

Une grande partie de la population ne comprennent pas le français et ne savent ni lire et écrire.
Vous savez ce que ça veut dire la vrai misère ?

Nous devons montrer notre solidarité envers ce peuple en temps de "guerre" !
Ca me parait tellement humain !

Ne vous inquiéter pas , je suis persuadé que l état prendra à un moment donné les dispositions pour créer de chambres réanimations supplémentaires.

49.Posté par Kayam le 02/05/2020 12:46

Parler de la + grande maternité de France : pourquoi les Mahoraises ne prennent pas (ou peu ?) la pilule ? Religion ? Campagne de prévention insuffisante ? Interdite ?
Et les hommes...pas d'envie et/ou honte et/ou orgueil d'utiliser un préservatif ?

D'où c'est une transgression à vouloir protéger des enfants et de ne plus en faire ? en aucun cas, c'est mésestimer sa féminité et masculinité...'fin, j'pense.

Parler de la peur d'être envahis de cas du Covid-19 ici : légitime mais si nous inversons juste un instant les rôles... juste un petit petit peu. Imaginez que nous n'avions pas les structures hospitalières nécessaires et qu'il faut nous rendre ailleurs pour être sauvé.

Parler des élus : en temps voulu, nous avons TOUS la possibilité de leur rendre la monnaie de leurs pièces. Nous pourrions aussi tous nous terrer !

ce coronavirus est venu soit pour resserrer les liens de l’humanité ; pourquoi pas se complaire à rester dans les bras des bisounours 🧸 pour continuer à y croire…

soit ce merdevirus est venu pour exacerber les tensions entre humains ; le pire c’est vers cela que cette humanité tend à se pencher.

Quelqu'un a l'adresse de l'espoir ? ça me démange de lui envoyer un courrier avec accusé de réception et le cachet urgent sur l'enveloppe.

🎤🎶 un p'ti medley

All you''ve got to do
Is give a little
---
Some people got everything
Some people got nothing
Some people got hopes and dreams
Some people got no aim it seems
---
Why this fussing and fighting
I wanna know
Yes I wanna know now
---
Bob Love ❤️

48.Posté par charlotte le 02/05/2020 11:48

A pipo: Non je ne suis pas raciste, je denonce les raciste, en ce qui concerne la jalousie, ça ma bien fait rire sur le fait que tu dis que je suis jalouse des zoreille, mdr, non je ne suis pas jalouse. Je disais juste ces mots pour faire comprendre au gens que peu importe nous sommes blanc, noirs, jaunes, rouge, multicolore ou autres, nous avons tous le sang rouge, nous sommes tous fait pareil donc ça sert a rien d'être raciste, les zoreille ne sont pas supérieur au mahoraise, personne n'est supérieur a une autre, on caca tous de la même manière, qu'on soit riche ou pauvre, les riche ne chie pas de l'or, blanc ou noir, riche ou pauvre, nous sommes tous pareil, nous sommes tous humain alors arrêtes vos racisme a deux balles. Nous sommes tous les créature du tout puissant.

47.Posté par gerard le 02/05/2020 10:40

la plupart de vos commentaires me glacent le sang
Maintenant un peu de fiction
pour une raison ou une autre le pic de la pandémie arrive a la Reunion et il y a 200 personnes qui doivent aller en reanimation (Dieu merci je souhaite que ça n'arrive pas ) mais il n'y a pas le materiel sur place,que fait on ? pour sauver ces gens la seule solution c'est de les envoyer en Métropole . si les Métropolitains réagissent comme la plupart sur ce post ,que fait on ??on attends la grace divine ou ils les reçoivent . Vu beaucoup de commentaires la question ne se pose pas . restons sur l'îe pour être fidèles a nos convictions

46.Posté par Marcus Fredrich le 02/05/2020 09:47

Décidément sous tous ses Mayotte etait et demeure un péril pour la Réunion, une catastrophe migratoire et bientôt sanitaire. @Charlotte on commence à être fatigué de tes dénonciations de racisme à la mode bobo.
La réalité est hélas triste et terrible ,il n'y a la aucun racisme juste une envie de protéger notre mode de vie,la manière dont nous éduquons nos enfants,... bref tout sorte de choses sur lesquelles certaines populations ne sont pas comme nous et d'ailleurs n'acceptent pas nos us .

45.Posté par pipo le 02/05/2020 09:26

respectons les gestes barrière et surtout restons solidaire, que le vivre ensemble perdures, restons tous unis mains dans la mains, :) :)
en ce temps très difficile??? Il faut relativiser!
Et en ce qui concerne le racisme, ne le seriez vous pas un peu envers les Z'oreils ou tout simplement jalouse?

44.Posté par charlotte le 02/05/2020 06:10

Moi je pense qu'à cause de ce virus les gens cherche une bonne raison pour être raciste, vous profitez de ce moment pour être raciste, un peu humanité serais trop vous demandez? Déjà il y a des tests effectué, si la personne est atteint du virus, il ne vient pas c'est tout. Si il vienne avec la maladie je vous comprends et je également très angoissée, mais ça ne veux pas dire qu'on doit pas aider son prochain, je sais qu'en ce temps très difficile, il est normal de vouloir protéger son ile et j'en fais partie, je veux coute que coute sauver mon ile et qu'on n'entends plus jamais parler de ce virus, sur ce protéger vous, prenez soin de vous, respectons les gestes barrière et surtout restons solidaire, que le vivre ensemble perdures, restons tous unis mains dans la mains, restons frères et sœur de cœur, je vous aime habitants de notre ile.

43.Posté par Vous vous posez la bonne question ? le 02/05/2020 01:22

Vous êtes vous demandez deux secondes Si ce malade était atteint du covid ou peut être d’une toute autre maladie qui nécessite qu’il ait accès aux soins disponibles ici à la reunion? Comme cela se passe très régulièrement avec ou sans covid !!!!!


42.Posté par charlotte le 01/05/2020 23:26

J'en ai marre des commentaires raciste j'en ai marre, ce savais pas que mon ile était si raciste, juste une question pour vous faire réfléchir et si je disait la même chose mais envers les blondes? Vous préférez une invasion de ? Vous allez trouver sa raciste? Et bien c'est la même chose envers les mahorais. Arrêter d'être aussi fermer mentalement, genre les zoreille de france qui vient ici ne transmet pas eux aussi le coronavirus?

41.Posté par Jambalac le 01/05/2020 22:59

33.Posté par @ 27.Posté par Jambalac le 01/05/2020 18:39

Vous soutenez qui? vos propos sont plutôt axés aux extrèmes,voir droite c'est mieux..
.......................................................................

Coup de pied au fesses à tous de tous les bords.
MACRON n'a qu'un objectif 2020 (il ne fait donc pas son job pour lequel il a été élu)
ALAPEINENBRUNE n'a qu'un objectif 2022
etc.. etc..

Ils veulent tous le pouvoir, pour eux, leurs potes, et s'en foutre plein les poches.

Ce sont des assoiffés, des affamés...


Depuis que les français votent où est le bonheur promis par les élus passés ? Zèf......

Mon post n'indiquant pas le sens de mon vote, en cette période de confinement, cuvez donc vos réflexions moins c....ment mais plus finement.

40.Posté par Caroline le 01/05/2020 21:36

Relisez l'article : " cas de coronavirus non confirmé "....

39.Posté par polo974 le 01/05/2020 20:31

la solidarité vue par certains: "tout pour moi, les autres allez crever ailleurs..."

le "monde de demain" plus humain, c'est pas gagné...

38.Posté par Ouais... le 01/05/2020 20:29

Poste 14 nous avons un espace ou nous avons la possibilite de nous exprimer,certain propos flirte avec le racisme ou l extremisme a tout les niveau,nos propos n engagent que nous, pour nous censurer ouvrez votre blog et jouez au moderateur .demain aucune décision politique ne sera aligne sur nos commentaire ainssi que des votres...

37.Posté par gerard le 01/05/2020 19:29

Tellement prévisible, le système de santé mahorais a un tel retard sur son homologue réunionnais.
tout a fait normal lire ton paragraphe dessous
On dira merci à l'ARS Ocean Indien qui a préféré focaliser ses moyens sur le développement des structures hospitalières de la réunion que de Mayotte (différents rapports parlementaires le disent dont un de voynet)


du moment que tout a été fait a la Reunion et rien a Mayotte c'est encore normal de recevoir des Français comme toi se faire soigner ici
Mayotte a un putain de retard inacceptable et c'est la réunion qui va encore prendre cher vu que ces evasanés ne rentreront pas à Mayotte.]b

36.Posté par Consternée le 01/05/2020 19:15

C ki la décide de rapatrie un malade de Mayotte ici??? Zot lé con ou quoi? Nous, on subi l'enfermeMent depuis au moins 2 mois. La Reunion est de couleur vert. Zot ve qu'elle devienne rouge??? Et faire grimper les chiffres??? Imcomprehension!!! Colere!!!

35.Posté par Choupette le 01/05/2020 18:54

18.Posté par justedubpnsens

Pseudo malvenu car c'est ce qui vous manque, on dirait bien.

Ce sont les leurs qui témoignaient sur la radio : ils n'en ont rien à f.outre du confinement (sic).
Ils organisent des combats de boxe; le couvre-feu n'est pas respecté.

Alors, pourquoi devrait-on absolument servir de base arrière ? Les soigner sur place les responsabiliserait peut-être.

Ils sont Français, ils doivent suivre les consignes du gouvernement.

Lisez la page de M. Bénard sur la vie à La Réunion avant qu'on soient reconnus comme département français. Les Chinois qui sont venus s'installer ici ont apporté leur esprit d'entreprise. Ils ne sont pas restés les bras ballants. Et il n'y avait aucune aide, d'aucune sorte.

Ce n'est pas une question de racisme, mais un constat lamentable. Jusque quand allons-nous servir de béquille à des gens qui n'ont aucune envie de s'en sortir ?

34.Posté par Eddy le 01/05/2020 18:43

Je crois que "ONYX" redéfinit ce que c'est que la démocratie directe, ce sont les élites qui doivent parler à notre place. Déjà, on leur donne le pouvoir (politique) de nous représenter, dans les faits ils ne représentent qu'eux-mêmes et en plus ils ne font que nous manipuler.

33.Posté par @ 27.Posté par Jambalac le 01/05/2020 18:39

Vous soutenez qui? vos propos sont plutôt axés aux extrèmes,voir droite c'est mieux..

32.Posté par Zorro le 01/05/2020 18:34

Et comment va faire le service de réanimation de La Réunion lorsque se sera saturation ?
On va envoyer les malades en métropole ?
Pourquoi La France n'a jamais fait aucun investissement en structures hospitalière sur Mayotte alors que cette départementalisation ne date pas d'hier ?
Ici il me semble avoir entendu... déshabiller St Denis pour habiller St Pierre, on est en plein dedans !

31.Posté par klod le 01/05/2020 18:28

et c'est bien ………………. Mayotte est française , "par la force deS choses" ( notamment un déni du Droit International par le Giscard , mais c'est une autre histoire , n'est il pas ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?),

donc solidarité avec nos frères et sœurs Français de Mayotte …….


maintenant , c'est "la loi" …………...ha la "loi" ……………… on s'y complet ……………..

sof koman , selon "la loi framçaise" , Mayotte est française , donc , normal que l'on soit solidaire : la loi d'airain de la France a fait que Mayotte soit française et pas les "Comores" ……………… du droit international post colonial ( une vaste idée……………..!) ……………… assumons , maintenant .

ha la colo framçaise et ses résultats , inéluctables , NON ? ……………. mi aime mon ti péi .

"de la Décolonisation par territoire en France , exemple de l'Océan Indien et particulièrement de Mayotte,ou le respect du Droit International " à paraitre en 2021 , post covid ….


Mayotte étant française en déni du droit international , soyons solidaire astér …………………. que dire d'autre face au déni par la framce du droit intennational : tout bénéf pour les mahorais , ASSUMONS maintenant , et pensons à leurs fréres et sœurs comoriens vivant en dictature ……………………….. solidarité avec Mayotte française , NON ?

ha , la colo , et ses résultats , grand merci la "politique coloniale" ………………. oui, grand merci patron .


par le fait , bonnes fêtes du travail à tous les travailleurs "du monde" …………….. et au delà …………. mais c'est encore , une autre Histoire …………………..

30.Posté par pipo le 01/05/2020 18:19

700 habitants au Km 2 et oui Mayotte est une grosse boite de Sardine!
-Au fait s'avez vous pourquoi ont coupent les têtes des sardines avant de les mettre en boites?
-Simplement pour éviter qu'elles boivent l'huile!
Bonne fêtes du travail :)

29.Posté par Jako le 01/05/2020 18:18

Aider les gens dans le besoin c humain mais il faut après guérison que ces personnes retournent chez elles et que cela soit encadré par les autorités. Car a chaque fois que des parents comoriens de Mayotte sont evasanes a la réunion l assistante sociale s empressé de leur trouver un logement et ensuite rapatriement familiale en express .

28.Posté par Zézette le 01/05/2020 17:45

Ça promet. A quand le prochain ? Une fois guérie, ce que je lui souhaite, de lui trouver un toit......

27.Posté par Jambalac le 01/05/2020 17:17

14.Posté par onyx Faut arrêter derrière votre clavier de tout critiquer vous êtes qui??? vous avez fait l'ENA, Sciences Po ou ingénieurs de toutes sortes?????
.........................................

Je fais plus confiance à un paysan et à son bon sens qu'à un énarque, sciencepotdechambre etc....

Macron est énarque et on est dans la mouise......En attendant les paysans nourrissent la France. Le président l'appauvrit.

26.Posté par Popote le 01/05/2020 17:05

Attend avant le 11 mai avec tous les transferts de mahorais ce sera la guerre sanitaire pou nou.

25.Posté par lilou le 01/05/2020 17:01

Ce n'est surement pas un malade "mahorais pur souche" qui aura la chance d'être évacué à la Réunion !!
Surement un mouzoungou

24.Posté par Rouloulou le 01/05/2020 16:53

Post 14 : le Réunionnais, quoique vous en pensiez, à le droit d'être inquiet. Quand on voit la coupable désinvolture des politiciens face à la natalité galopante des Mahorais comparée à l'exiguité de leur île, on a peur de servir d'exutoire médical à notre détriment, une fois de plus.

23.Posté par erreur le 01/05/2020 15:50

le plus logique est de fournir personnel et matériel sur place
encore un ma,que d'anticipation une habitude

22.Posté par blackflag le 01/05/2020 15:37

Il n'y a que la maternité qui a été développé a Mayotte !

21.Posté par La reunion le 01/05/2020 15:35

En Espagne on désinfect la plage à l'eau javel!!! Fo rire ou pas??

20.Posté par gerard le 01/05/2020 15:27

post 10
regardez les chiffres sur l'ile

Les chiffres arrêtés au 23 avril et cumulés depuis le 16 mars 2020.

Nombre de véhicules contrôlés : 179.189
Nombre de véhicules verbalisés : 5.383
Piétons contrôlés : 69.474
Piétons verbalisés : 6.205
Total des contrôles liés aux déplacements : 248.663
Total des verbalisations liées aux déplacements : 11.588

19.Posté par Modeste le 01/05/2020 15:27

à 14.Posté par onyx le 01/05/2020 14:15 vous savez bien que sur zinfos il n'y a que cela.....des savants :) !


18.Posté par justedubpnsens le 01/05/2020 15:21

Quelle pitié de lire ces commentaires ! La moitié doit torcher le cul des curés tous les dimanches mais bonjour l'esprit de charité ! Toujours à faire la boue avant la pluie.
C'est le second cas transféré sur notre île et sans doute de par leurs fautes nous allons avoir la pandémie du siècle ?
Toujours à pleurer "nou lé pas plus nou lé pas moin" quand il s'agit de s'adresser à l'Etat. La Réunion c'est la France et il est parfaitement normal que les malades soient soignés ici ou ailleurs lorsque c'est nécessaire d'où qu'ils viennent mais là on parle de Français reçus en France et non pas de migrants ou étrangers. Alors il faut savoir de quoi on parle ou plutôt de qui on parle. Et un minimum de respect à l'égard de ces gens qui ne vous "volent" rien ne vous nuira pas !

17.Posté par Aswad le 01/05/2020 15:09

Faute de pouvoir y faire quoi que ce soit, souhaitons, du moins je souhaite, qu'il s'en sorte au plus vite.

16.Posté par Bleu outre mer le 01/05/2020 14:25

Normal d'aider ces frères ou soeurs, n'en déplaisent à certains, l'humanité c'est pas gagné avec certains......

15.Posté par Ti Tangue zilé zone le 01/05/2020 12:24

Là c’est rien...attende la réouverture de la ligne A A y aura t il une quarantaine ? Pour ces inconscients ?

14.Posté par onyx le 01/05/2020 14:15

on a 420 cas de personnes atteint du COVID 19, au faites ça fait combien en pourcentage pour 800 000 habitant??? même pas 1% de la population réunionnaise.... Faut arrêter derrière votre clavier de tout critiquer vous êtes qui??? vous avez fait l'ENA, Sciences Po ou ingénieurs de toutes sortes?????

13.Posté par jujuBES le 01/05/2020 13:56

Mayotte est sous équipée en lits de réanimation, mais en pondoirs ça y va.`
sachez que la plus grande maternité de France se trouve à Mayotte . Elle n'est pas faite tôles rouillées , mais il s'agit bien d'un équipement construit dans les règles sanitaires qui s'imposent .
Mais personne n'avait prévu l'arrivée de la pandémie, et redouté les désastre sanitaire qui arrive.
Personne n'avait prévu, surtout pas les mahoraises, que j'ai vues à la télé, se suivant à touche-pipi;
j'en ai même entendu, une qui se prévalait de la grâce de son Dieu, et que rien ne pouvait la contraindre à respecter les règles sanitaires imposées à tous les Français.
il est pourtant, à redouter, qu'un afflux de cas covid-19 de Mayotte à la Réunion, soit de nature à faire basculer le département du vert au rouge. J'ai peur que si cela devait s'avérer , la détestation qu'ont les Réunionnais dans ces circonstances, pour Mayotte soit portée à son paroxysme.
a bon entendeur salut !

12.Posté par 7AC le 01/05/2020 12:48

Alors comme les chiffres ne montent pas assez vite, vous les importez à présent....

Et nous, on restera confinés comme des c... parce que ça ne cessera d'augmenter, voir à ce que ces malades contaminent les soignants, leurs familles, et nous ?

11.Posté par jeanbaiselarak le 01/05/2020 12:11

Le premier d'une longue série.

10.Posté par Citoyen le 01/05/2020 11:32

Résultat des comportements irresponsables à Mayotte alors qu'ici la population sait rester confinée afin de préserver du mieux possible son système de soin et les soignants...Oui il faut absolument que le retour de ce ou ces patients soit encadré de façon stricte. La solidarité OK mais n'allons pas non plus mettre en jeux notre ile jusqu'ici tant bien que mal préservée du pire.

9.Posté par samir le 01/05/2020 11:10

Tellement prévisible, le système de santé mahorais a un tel retard sur son homologue réunionnais.

On dira merci à l'ARS Ocean Indien qui a préféré focaliser ses moyens sur le développement des structures hospitalières de la réunion que de Mayotte (différents rapports parlementaires le disent dont un de voynet)

Mayotte a un putain de retard inacceptable et c'est la réunion qui va encore prendre cher vu que ces evasanés ne rentreront pas à Mayotte.

8.Posté par X le 01/05/2020 10:59

vous comprenez pourquoi La RUN n'a pas de décès du au covid et de ce fait classée verte ... Il faut bien une porte de secours à MAYOTTE , mis en cause l'incurie de ce gouvernement

7.Posté par Réunionnais coincés le 01/05/2020 10:10

Qu’on évacue des malades vers la Réunion car le système de santé est sous doté sur Mayotte.
Je comprends bien. C’est triste mais c’est réalité. La Directrice de l’ars fait au mieux.
Mais il y’a des réunionnais à Mayotte qui veulent rentrer auprès de leurs familles on ne pensent pas à eux. Ils sont interdit les vols commerciaux mais la vie continue, des réunionnais de Mayotte perdent des membres de leur famille et ne peuvent pas être là pour l’enterrement etc.
Quand pourront ils rentrés ?
Et pourtant on autorise 3 vols par semaine de métropole vers la Réunion mais un Réunionnais à Mayotte reste dans l’indifférence totale

6.Posté par Ouais... le 01/05/2020 09:28

Autre effet pervers ,si notre rea est saturer par les patients,mahorais/comoriens la reunion passerera au rouge...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes