MENU ZINFOS
National

Évacuation de Calais : "Un beau visage de la France", selon Valls


- Publié le Mercredi 26 Octobre 2016 à 14:23 | Lu 853 fois

Manuel Valls s’est félicité du côté humanitaire de l’évacuation de la "jungle" de Calais. Au troisième jour après le début de l’opération, le premier Ministre a vanté cette décision reflétant, selon lui, le beau visage de la France.

"Ce qui est en train de se passer à Calais, c’est un beau visage de la France. On a une opération humanitaire qui est menée en tenant compte d’hommes et de femmes qui fuient la guerre et qui demandent l’asile, et qui est menée aussi avec fermeté ", a affirmé Manuel Valls, ce mercredi, sur France Inter.

A l’entame de la troisième journée d’évacuation, près de 4000 migrants auraient été "mis à l’abri ", dont 772 mineurs relogés dans le Centre d’accueil provisoire. Dans le même temps,  plus de 3200 adultes ont rejoint des centres d’accueil et d’orientation répartis sur tout le territoire.

L’ Auberge des migrants estime, de son côté, qu’il existe près de 2000 migrants "récalcitrants" à l’idée de quitter la "jungle" de Calais. Ils seraient plutôt désireux de traverser la Manche par tous les moyens pour rejoindre l’Angleterre. Le chef du gouvernement a qualifié cette version de "rumeurs".

Quelques incidents ont, toutefois, été relevés durant les deux premières journées d’évacuation. Des incendies dus à l’explosion de deux bonbonnes de gaz se sont produits causant une légère blessure sur un migrant. Les pompiers venus éteindre le feu ont essuyé des jets de pierres, ce qui a nécessité la présence des CRS.




1.Posté par H. DEZAERT le 26/10/2016 14:57

Ce "Beau visage de la France" deviendra, au fil des générations, le "Vrai cauchemar des Gaulois-Français !"

2.Posté par Dazibao le 26/10/2016 15:05

"Ce qui est en train de se passer à Calais, c’est un beau visage de la France.

.........................

Il se fiche des français. Il déplace un problème pour l'éparpiller ailleurs dans des communes qui n'ont pas de moyens, et il ose nous raconter que ça donne une belle gueule au pays? Quel cynisme....


C'est Sarkobis ce Valls.......

3.Posté par Sans blague !!! le 26/10/2016 16:10 (depuis mobile)

Des pompiers caillassés par tous ces lâches qui ont fuit abandonnant parents, femmes et enfants, mais se sentant soudainement fort face à des pompiers ou des policiers ayant interdiction formelle de blesser un de ces lâches "courageux", Vivement 2017

4.Posté par noe le 26/10/2016 16:12

Bon nettoyage de cet endroit puant ! Faisons une forêt de cette jungle !

5.Posté par tanguy47 le 26/10/2016 16:15

quel beau visage de la France défigurée par tous ces campements en train de brûler,....

6.Posté par Zozossi le 26/10/2016 17:11

A Calais, plusieurs dizaines de départs d'incendies jour et nuit depuis trois jours.
Des bouteilles de gaz qui explosent.
Les pompiers attaqués quand ils interviennent.
Les policiers envoyés en protection attaqués eux aussi.

Des milliers d'individus à mine patibulaire, capuche de voyou sur la tête, disséminés dans toute la France où ils vont pourrir la vie des habitants.
Un pouvoir qui collabore à l'invasion au lieu d'expulser ces hordes de clandestins.

Pour prendre la mesure du niveau de folie criminelle de ce pouvoir, il faut absolument regarder (lien ci-dessous) l'interview de "la préfète" du Nord, qui ose dire, un sourire béat sur sa tête d'allumée, que "ces incendies sont une tradition de la population migrante" (sic); qu'elle "en a discuté avec les chefs de communautés" (??) qui lui ont dit que ces incendies auraient lieu, même si c'était "regrettable"; qu'elle a alors "prépositionné les pompiers et que tout ça a été parfaitement maîtrisé" (les pompiers et les policiers attaqués apprécieront!).

On est en plein délire.
Il est vraiment temps de virer cette clique de malades pour rétablir une situation hors de contrôle.

http://www.bfmtv.com/societe/incendies-dans-la-jungle-de-calais-la-prefete-parle-d-une-tradition-de-la-population-migrante-1052276.html

7.Posté par Suzy le 26/10/2016 18:48

Ok pour la fraternité et la solidarité, mais pendant ce temps, nos gramounes et nos SDF n'ont jamais eu droit à un tel plan marshall! La nationalité sert à quoi ?!

8.Posté par Zozossi le 26/10/2016 20:11

Apparemment, le "beau visage de la France" à Calais ressemble beaucoup au "beau visage de la Grèce" à Lesbos, où les gentils "migrants", qui avaient déjà mis le feu à leur camp il y a un mois, viennent de remettre ça avant-hier.

Mais pas de panique: il s'agit là d'une "tradition de la population migrante", comme nous l'apprend la "préfète" du Nord.
De même que le caillassage des pompiers, semble-t-il, puisque cette pratique folklorique a été observée aussi bien à Lesbos qu'à Calais.
De même que les bagarres inter-ethniques permanentes.
De même que les vols et violences dont les Grecs sont quotidiennement victimes.

Les envahisseurs, qui débarquent tous les jours à Lesbos, représentent maintenant 15% de la population qui vit un enfer.

Les choses sont aggravées par la présence d'associations collabos étrangères financées par les mondialistes.
Comme à Calais où des bandes de parasites d'extrême gauche ne cessent d'exciter les envahisseurs à la violence.

Toute l'Europe est soumise aux mêmes attaques visant à la détruire.

Une seule solution: l'expulsion immédiate et totale.

9.Posté par Pascal Maillot du RBM le 26/10/2016 22:00

cessons de parler de migrants! Ces gens sont des clandestins, des hors la loi! Disons la vérité, ils ne sont pas invités chez nous, ils sont donc des envahisseurs!
Les mots sont importants!
Pas migrants, mais clandestins!!

10.Posté par Gérard Jeanneau le 27/10/2016 08:09

Il aurait dû dire : "Enfin un beau visage de La France" !

11.Posté par A mon avis le 27/10/2016 10:58

@ 8 Zozossi du FN a dit : "Une seule solution: l'expulsion immédiate et totale"
C'est votre "solution finale" ?

12.Posté par A mon avis le 27/10/2016 17:20

@ 9 Pascal Maillot du RBM : vous avez raison, les mots sont importants.
Cessons de parler de migrants et parlons de "demandeurs d'asile" et de "réfugiés".
En effet, ils sont avant tout demandeurs d'asile avant de devenir réfugiés si leur demande est acceptée. Ou de devenir clandestins si leur demande est refusée et qu'ils échappent à la reconduite aux frontières.

13.Posté par kld le 27/10/2016 22:00

le rbm ??????????? de maillot pascal ou autobrick et ses suiveurs ; les tropiques francisés haineuses ? en Martinique , ils n'atterrissent meme pas .et c'est bien . ici ,............. une ile créole à part .ou le fn , comme ts les partis natios : des anti dreyfusards en passant par maurras et pétain puis par poujade , l'oas , le sac ............... et la clique à le pen ................. n'ont amené que haine, la France triste !

honte .

14.Posté par kld le 27/10/2016 22:04

et j'oubliais que localement , hélas , ti patel de la ccireux , a reçu la le pen ..grand ti patel ..........il en faut sur cette ile des ti patel , on trouve de tous sur not cailloux ....................hélas .

15.Posté par Zozossi le 27/10/2016 23:54

Non seulement le pouvoir va pourrir le pays tout entier en multipliant des petites jungles dans toute la France, mais contrairement à ce que claironne ce régime de trahison, Calais n'est pas évacué et les choses vont y empirer.

Amin Trouvé-Baghdouche, coordinateur général de la Mission Migrants pour "Médecins du Monde", à Calais depuis des mois, déclarait hier à "la Tribune de Genève":

" Nous sommes avant tout dans une opération de communication. […] Des migrants vont continuer à arriver. […] La confusion règne. Avec les risques de violences accrus. Et elles vont aller crescendo. […] Aujourd’hui, au troisième jour, ceux qui restent sont prêts au rapport de force. D’ailleurs, ça brûle de partout et on sent l’air chargé d’agressivité. […]
Selon moi, il reste au moins 3.000 personnes sur le camp. Dans tous les cas, beaucoup plus que ceux annoncés par la préfecture.
Pour évacuer un nombre aussi important de personnes qui ne veulent pas s’en aller, cela ne peut passer que par des affrontements avec les CRS. Je crains que la nuit prochaine soit très troublée!
Et tout va recommencer ailleurs comme avec le démantèlement du camp de Sangatte il y a 12 ans. […] Des gens ont quitté le camp depuis quelques jours pour aller se cacher on ne sait où. Par contre, on sait qu’ils vont refaire surface dès que les CRS seront moins nombreux. […]
La situation est très tendue."

http://www.tdg.ch/monde/europe/migrants-restent-prets-affronter-crs/story/14924787

Il n'y aura pas de solution possible tant qu'un pouvoir complice de l'invasion sera en place.

16.Posté par A mon avis le 28/10/2016 12:02

@ 15 Zozossi : la redondance haineuse de vos discours vous décrédibilise !
Vous ne faites que radoter !

17.Posté par H. DEZAERT le 28/10/2016 13:30

Que "KID", grand humaniste et sauveur du Monde en délire, réalise son cauchemar … mais uniquement à ses dépens !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes