MENU ZINFOS
National

Euthanasie : 9 Français sur 10 favorables à une évolution de la législation


Par S.I - Publié le Jeudi 26 Juin 2014 à 11:38 | Lu 406 fois

Euthanasie : 9 Français sur 10 favorables à une évolution de la législation
Près de 9 Français sur 10 sont pour une loi autorisant l'euthanasie. C'est ce qu'il ressort d'un sondage BVA publié aujourd'hui dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Réalisée après l'acquittement du Dr Nicolas Bonnemaison, cette enquête relève que les plus de 65 ans sont "pour", à 98%, une évolution de la législation française sur la question de la fin de vie.

En revanche, quand il s'agit de décider d'une euthanasie à la place d'une personne malade qui n'est pas en mesure de faire connaître sa décision, 53% des Français jugent que c'est à la famille de le faire, 41% au médecin et seulement 6% à un juge.




1.Posté par noe le 26/06/2014 12:45

Je suis "contre" et "pas contre" dans cette affaire !

Comment peut-on dire qu'une personne en état végétatif qu'elle veut mourir et rejoindre l'au-delà à l'aide d'une piqûre de cyanure ou une bulle d'air dans la veine ?
On a vu des "morts-vivants" , des zombis revenir à la vie pensante après un séjour dans la 5e dimension (dimension de l'esprit) .... On connaît plein de cas de gens revenir de l'Au-delà après avoir été enterrés ...
Peut-être qu'il faudra installer un GSM dans tous les cercueils ... si on n'est pas bien mort , on pourra tj téléphoner aux proches ...

C'est la porte ouverte aux crimes !

2.Posté par SEVERIN le 26/06/2014 14:36

NOE QUAND TU VAS Y PASSER?FAIS-MOI SIGNE JE TE RENDRAIS CE SERVICE GRATIS.C'est un sujet sérieux,qui demande a être traité comme il se doit,avec une consultation par référendum.Mais non par la dictature de nos politiques véreux,D'ailleurs le mot Euthanasie serait plus approprié a nos animaux de compagnie.Je dirais fin de vie avec assistance médicalisé,c'est un peu long mais reste dans la logique du respect de l'être humain.in yab des Yvelines

3.Posté par zariko le 26/06/2014 14:39

Qu'on commence par euthanasier les légumes gâtés qui nous gouvernent !! Où du moins qui essaient .....

4.Posté par Mamarx le 28/06/2014 16:01

Dans le temps on usait largement de la potion de St Christopher, un mélange détonnant d’héroïne, cocaïne, le tout dilué dans l'alcool.... avec de la cortisone à haute dose en plus si besoin. Le patient était tellement déchiré qu'il n'avait généralement plus de douleurs ni d'angoisse existentielle, la mort venait le chercher au beau milieu d'une grosse défonce, ça se passait plutôt mieux que de nos jours avec le fadasse cocktail PDL bien connu des soignants.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes