MENU ZINFOS
National

Européennes : Score historique du Front national, l'UMP sauve les meubles, le PS boudé


Par S.I - Publié le Lundi 26 Mai 2014 à 09:03 | Lu 2083 fois

Européennes : Score historique du Front national, l'UMP sauve les meubles, le PS boudé
Jamais le Front national n'avait fait un tel score. Le parti de Marine Le Pen a remporté ces élections européennes en France avec 25% des suffrages exprimés, devant l'UMP (20,66%) et les listes d'union de la gauche - dont le PS - (13,88%).

L'UDI-MoDem a comptabilisé 9,70% des suffrages, Europe Ecologie Les Verts 8,75%, le Front de gauche 6,23% et les listes divers droite 5,86%. Les autres listes ont obtenu moins de 5% des suffrages.

C'est la première fois que le FN arrive en tête d'une élection au niveau national. "C'est un tremblement de terre", a commenté le fondateur du parti Jean-Marie Le Pen, avant même l'annonce des résultats, qui font du parti frontiste le premier parti de France.

Du côté de l'UMP, le verdict est rude pour son président Jean-François Copé, qui comptait rééditer le succès des municipales de mars pour conforter sa place à la tête du parti d'opposition. "L'UMP (...) est atteinte dans sa crédibilité et doit s'interroger sur les raisons de son échec. Elle n'a pas été en mesure de rassembler et son honneur est mis en cause", a déclaré de son côté François Fillon. Un bureau politique doit se tenir ce mardi au siège du parti rue du Vaugirard.

Au PS, c'est la débandade. Les listes PS-PRG recueilleraient 13,97% des voix, soit 0,5 point de moins que le score enregistré en 1994 par la liste socialiste menée par Michel Rocard (14,48%). Pour le Premier ministre Manuel Valls, "ce scrutin est plus qu'une nouvelle alerte, c'est un choc, un séisme".




1.Posté par On le voit plus ! le 26/05/2014 10:05

j'ai pissé de rire en suivant les résultats devant ma télé, rien qu' en pensant à la tête dépitée des quelques gauchistes zinfonautes...une super soirée !

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/05/2014 10:19 (depuis mobile)

Le coq, animal bien bête s il en est, vient d eructer.. quand les cons se rassemblent..rien de bon ne peut en sortir.
fort heureusement, les populos britanniques et danois ne s allieront pas à la bête blonde et ses idees facho.

3.Posté par Thierry le 26/05/2014 10:25

L'inculture développe un phénomène de repli sur soi. La France régresserait-elle ? Bientôt le mariage intra familial, comme au bon vieux temps... L'autre est un danger... ne nous mélangeons pas...

Et dire que nos ancêtres se sont soulevés et donner leur sang contre un tel phénomène... né sur le racisme et le reste... maintenant qu'ils savent qu'ils ont un électorat potentiel, ils vont oser se durcir. Le meilleur est derrière nous.

La résultante de l'abstention donne le pouvoir à celui qui s'exprime... après, en démocratie, il n'y a plus qu'à subir... C'est comme d'avoir voter la gauche aux présidentielle et de s'en mordre les doigts après coup... Mais un mandat reste un mandat... pour toute sa durée.

4.Posté par SOPHIA le 26/05/2014 10:28

Et bien oui, il fallait s'y attendre. Il ne faut pas aller chercher loin le pourquoi, du comment ? Nous devons ce score à notre chère Président qui n'arrête pas de cumuler les gaffes. Dernier exemple : savez-vous où se trouve le théâtre Cheikh Khalifa bin Zahed al-Nahyan ? à Alger ? à Tunis ? à Ryad ?
En vérité, dans aucune de ces villes car il s’agit de l’ancien théâtre Napoléon situé à Fontainebleau.
Inspiré du petit théâtre de la reine Marie-Antoinette à Versailles, ce bâtiment est connu pour ses salons et ses aménagements qui en font un conservatoire de l’art théatral français et unique en son genre.

Et pourtant : l’ancien théâtre Napoléon porte depuis peu le nom de l’émir d’Abou Dabi, le cheikh Khalifa bin Zahed al-Nahyan.
Quel est donc le lien entre ce personnage et l’histoire de la ville impériale, voire de notre pays ? Strictement aucun, sauf les 5 millions de pétrodollars qu’il a déboursés pour financer certains travaux de restauration.
Point final. Le cheikh paie. Alors, sur sa demande, on débaptise. La dignité et l'élégance aient certes été de ne rien exiger, mais ne nous trompons pas de responsables…
Si aujourd’hui le théâtre impérial de Fontainebleau s’appelle officiellement Théâtre Cheik Khalifa bin Zahed al-Nahyan, c’est d’abord parce que M. Hollande et Mme Filippetti l’ont voulu ainsi.

Non seulement ce gouvernement socialiste modifie les manuels scolaires pour faire disparaître des pans entiers de notre histoire mais en plus il vend à l’encan des symboles de notre patrimoine national sous prétexte de manque de ressources …alors que simultanément il dilapide notre argent pour l'Union européenne ou les dictateurs africains !
C’est une véritable opération de génocide culturel qui est en train de se dérouler, sous nos yeux.
Demain, le château de Versailles s’appellera peut-être « Palace Abd el-Kader » et Notre-Dame-de-Paris deviendra une grande mosquée comme le gouvernement turc prévoit de le refaire pour la basilique Sainte-Sophie à Istanbul.
Merci, Monsieur Hollande on se souviendra de vous et de toutes vos frasques...

5.Posté par David Asmodee le 26/05/2014 10:54

j'ai pissé de rire en suivant les résultats devant ma télé, rien qu' en pensant à la tête dépitée des quelques gauchistes zinfonautes...une super soirée !


Pareil. Les gueules d'enterrement sur LCI ! On dirait qu'ils avaient perdu leurs gosses dans un incendie.

Goute dans les dents, les gars ! i fé deux ans nous goute, zot va gouté en 2017 !

6.Posté par On le voit plus ! le 26/05/2014 11:06

Rappel 21 avril 2002; déjà grâce à Taubira et aux souverainistes de gauche, la soirée avait été excellente !


https://www.youtube.com/watch?v=SulyXdf4h0c

7.Posté par le taz le 26/05/2014 11:06

le socialisme s'est encore pris une volée mais le PS a déjà déclaré qu"il ne changerait rien...
allez, on continue à foncer droit dans le mur.
ce pays est perdu.

8.Posté par La vox populi.com le 26/05/2014 11:19

La faute à qui?

2004 (discours d'Aubervilliers) M. SARKOZY: "cela serait une grave erreur politique et morale de ne pas consulter les français pour tout ce qui concerne l'Europe, je suis un homme de parole et de vérité etc."

2005: les français votent NON au traité européen

2007. Devenu président M. Sarkozy fait voter le traité de Lisbonne par ses seuls députés. Il trahit les français.


Et aujourd'hui on entend COPE (celui qui se baigne dans la piscine de Takiedinne et qui n'est mélé en rien dans l'affaire Bygmalion) dire que c'est la faute aux socialos.

Gauche, droite, vous êtes tous coupables bandes d'arnaqueurs......

9.Posté par On le voit plus ! le 26/05/2014 11:23

Le coq, animal bien bête s il en est


C'est sur que comparé au cerveau de la rose...il y a pas de comparaison !

10.Posté par R.I.P. le 26/05/2014 11:24

Voilà les débiles ont montré leurs vrais visages, celui de l'ignorance! Bien de s'imaginer nos chères têtes blondes marchant au pas de l'oie, bien de s'imaginer qu'une race supérieure va régner sur la planète! au moins les problèmes de d'intégration de race sera résolu et Mayotte redeviendra Comorienne!

11.Posté par On le voit plus ! le 26/05/2014 11:26

Bientôt le mariage intra familial

Je viens de regarder la carte mondiale de la consanguinité, effectivement ce risque est réel si le FN n'arrive pas vite au pouvoir.

12.Posté par Dimitri ALAIN le 26/05/2014 11:27

on appel ça un râteau ils y en a qui doivent bien mal quelque part ce matin, pas faute d'avoir été prévenu par la population en détresse, comme dit créole écoute a moin écoute un couillon et gout ton bonbon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et allé plér derriér drapeau la réunion

13.Posté par Thierry le 26/05/2014 12:27

@ 11 ! revoyez vos bases d'histoires et d'évolution des civilisations (je vais en faire de même par l'occasion, il y a toujours un truc à confirmer) et notamment comme y fait allusion RIP, juste avant vous, et le phénomène de "race supérieure"...

Le "tout ouverture" n'aura pas été bon surtout que nos politiques n'auront pas été à la hauteur pour le gérer mais le FN et tous les partis radicaux ne feront pas de demi-mesures une fois au pourvoir. On en voit les résultats et les conséquences, là où ils oeuvrent déjà ... Ils arrivent au pouvoir en manipulant les classes d'en bas plus fragiles au "replis sur soi" et à la peur de l'autres.

Mais quand la France en prendra conscience, il sera déjà trop tard... Les partis radicaux sont un danger pour la démocratie... Ils la suppriment.

14.Posté par noe le 26/05/2014 12:35

Je ne peux que féliciter ce grand mouvement que beaucoup ont diabolisé ...
Les français ne sont pas dupes et ont voté !

15.Posté par jayce le 26/05/2014 12:42

Rien d'étonnant là dedans : ça fait un moment que le FN perce et vu les politiques et la politique actuelle, franchement, si ça peut les secouer ben tant mieux, sinon, ben tant pis, ça ira de pire en mal jusqu'à ce que réellement, la société ne pourra plus supporter et explosera (enfin), pour remettre à plat le système !

16.Posté par LA PRUNE le 26/05/2014 12:47

A force de constater des partis qui font n'importe quoi au pouvoir ( UMP ou PS ) , loin des réalités que vivent une majorité de Français , on fini par céder du terrain aux autres ( FN )...
Combien va t il falloir prendre de coups de pieds au cul pour que tous ces élus grassement rémunérés réagissent concrètement ???

17.Posté par David Asmodee le 26/05/2014 13:02

Ce qui est honteux, c'est que le PS, ce parti raciste et sectaire, arrive encore à faire 14%.

18.Posté par kafir le 26/05/2014 13:08

Faut- il condamner la volonté d'un peuple souverain qui ne croit plus à des élites qui se délitent ?
Kafir

19.Posté par Senzo666 le 26/05/2014 13:09

Certains partie politiques pense toujours que tout est acquis (UMP et PS), donc faite attention !!!!
Ces élections Européens sont un avertissement : " Si vous continuez à foutre la MERDE est à ne rien FAIRE " vous en payerais les conséquences avec le temps !!!
Sinon je dit qu'il faut sortir de l’Europe , car ça nous apporte rien......
A part une austérité politique qui dure déjà 7 ans !!!!
-"Perte de nos avantages sociaux chaque années" ;
-"Réduction de l’effectif dans l'éducation national" ou autre poste administratif "
-"On n'arrête pas de rentré dans des conflits de guerre qui nous regarde pas "
-"Une crise dans l’emploie, car les entreprises n'arrête de se délocaliser"
-"Et bien sur les impôts ou il s'amuse à augmenter est à baisser quand les élections approches "

20.Posté par Zarbi le 26/05/2014 13:33

J'avais prévenu vendredi dernier : " préparation H " pour tous les compassionnels , coeurs saignants , progressistes ouverts-à-l'Autre .... Et ça continue aujourd'hui : on élude , on botte en touche , on s'auto-rassure en se gargarisant de mots qui n'ont plus aucun sens (populisme , extrème droite , vague brune ...)
en refusant d'admettre une évidence - mais en parler c'est déjà sortir des rails du conformisme en courant le risque de l'insulte SUPRÊME : raciste , l'insulte qui tue et paralyse le "mal-pensant" - l'évidence est que le français d'origine refuse aujourd'hui de se retrouver en minorité sur le sol de ses ancêtres , refuse de se faire remplacer et voler à terme son pays , refuse cette islamisation rampante de son pays , refuse en somme de perdre définitivement son identité !
Les politiques comme les bien pensants (qui s'arrogent le droit de détenir l'exclusivité du langage autorisé : ça s'appelle la dictature intellectuelle !) doivent admettre que l'épicentre de la secousse d'hier tourne autour de l'immigration imposée depuis 40 ans , du nombre important de personnes étrangères - ou d'origine étrangère - qui refusent de s'intégrer à la société française (près du 1/3 des 65 millions) , de l'islamisation subséquente à ce déferlement majoritairement afro-maghrébin ( 7 projets de construction de mosquées EN PLUS à l'heure actuelle sur la région strasbourgeoise) , de la ruine des caisses de solidarité , du développement des zones de non-droit (un millier en métropole) et de la délinquance qui va avec .... la liste qui a conduit au naufrage et au rejet de l'europe est longue !
Les médias complices des politiques ont beau vouloir garder le rideau tiré sur la réalité : peine perdue , dans l'heure qui suit , leurs mensonges par omission sont démasqués sur le net . Tenir les mêmes discours depuis 30 ans , se cantonner dans le déni permanent : ce n'est plus tenable , c'est le désaveu assuré ; la gôôche en a fait les frais hier , tant mieux , si la droite ne modifie pas son discours elle va suivre le même chemin .

21.Posté par Zarbi le 26/05/2014 13:41

@ 13.Posté par Thierry le 26/05/2014 12:27
Je ne vous répondrai qu'une seule chose : ayez le courage d'aller voir la petite vidéo de Léo Ferré - homme de gauche s'il en a été - il dit (justement) ceci : LA GAUCHE ? L'ANTICHAMBRE DU FACISME ! Ca ne vous dit rien les kmers rouges ? La Chine de Mao ? L'ex-URSS ?
Plutôt que d'aller passer vos vacances à Maurice je vous conseille la Corée du Nord .

22.Posté par Mwa la pa di le 26/05/2014 16:12

Soyez modeste les resultqts pour le fn 25 % sur 50% de participagion cela faitdu 12%..... la faute aux élus qui ne nous interessent pas a l Europe. ?...

23.Posté par Zirgonium le 26/05/2014 18:33

Pour les détracteur du coq .... juste une petite info, histoire de combler vos lacunes toutes gauchisantes (personne croyant tout savoir sur tout, et ne pensant que seul les autres sont incultes, incapables et ignares) :
Le coq, animal symbolique choisi par la France, car il représente l'ESPOIR !
Et oui, il annonce la venue du soleil, de la lumière qui nous guide et qui réchauffe nos cœurs.
Alors, avant de vous en prendre à un symbole Français et en insultant certaines personnes, faites preuve d'un peu de bon sens et évitez de montrer aux autres comme ils ont raisons !!!

24.Posté par L'Ardéchoise le 26/05/2014 19:40

Zarbi, faudrait peut-être ne pas confondre PS d'ici et PC d'ailleurs, une seule lettre les séparent, mais elle a son importance !

Si l'on prend juste le phénomène FN à La Réunion, comment ne pas être scotché ?
Ile, oh combien, toutes couleurs et races, championne du métissage, de la tolérance et du non racisme...
Ile qui commence à adhérer à des idées d'un autre temps, pas très glorieux, d'un homme à la détestable moustache.
Et là, je me marre, car ceux qui votent pour le FN dans cette optique privilégient la race arienne, c'est-à-dire, des blonds aux yeux clairs, bref, des surfeuses et des surfeurs.
Faudrait savoir, on les déteste, celles et ceux que je viens de citer, mais en même temps on vote pour une blonde et sa clique. Comme quoi, on pense que toutes les blondes ne sont pas si cons qu'on veut bien le dire , ce qui n'est pas faux, dans la mesure où beaucoup sont de fausses blondes qui ont les neurones attaqués par colorations et décolorations.
Et Thierry a parfaitement raison : le phénomène FN vient plus de la manipulation (là, je dois dire qu'elle est forte, la Marine, plus que son papa) de certaines couches de la société que de la réalité de la crise quasi-mondiale due au fric, qui n'est pas chic du tout !
Quant aux jeunes, laissez-moi rire, il n'en ont rien à cirer d'aller voter, ce ne sont pas eux les responsables de cet état de fait .
...

25.Posté par Thierry le 26/05/2014 20:28

@ Mon Ardéchoise, pour ce qui est de la "blondeur" et de "l'avoir mieux fait que le papa" ... tu m'as pris les mots de la bouche ... et de toutes ses histoires sur les blondes... Lio va devoir sortir une autre chanson !!! ... Et, en montrant "une patte blanche" ou plutôt "une patte de couleur" ... elle devient plus maR(L)ine que papa ... une lettre les sépare...

Cependant, bien que sur le moment ce soit incompréhensible et appelant à la réflexion de tous, il n'est pas trop tard ... enfin, je le souhaite de tout coeur comme beaucoup dont toi...

26.Posté par Lou Qum le 26/05/2014 21:10

24 Race supérieure, au FN ? ou ça, quand ça....des exemples !

Les aryens, blonds aux yeux bleus ? mdrrrr, je vous laisse googler la question pour sortir de vos fantasmes d'un autre siècle, l'aryen (originaire du Pakistan Afghanistan) a le plus souvent le profil de Léonarda, et rarement celui de Claudia Schiffer , par contre il y a quelques roux aux yeux verts....et les principaux descendants de ce peuple en Europe sont les Roms !

Ainsi il y aurait des races à la Réunion, je croyais que les races n'existaient pas ?
Le FN premier parti chez les moins de 25 ans, vous pouvez toujours vous gausser depuis votre hippie land, ils en ont quelque chose à cirer, et ils votent eux..c'est un fait !

27.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/05/2014 21:12

23.
inaptocratie : principe consistant à ce que les aveugles votent pour des borgnes.. autrement dit..les plus ignares votent pour les plus imbeciles car les prenant pour plus intelligents qu eux...


28.Posté par Lou Qum le 26/05/2014 22:11

27...on sent le vécu de l'aveugle aux lunettes roses qui militait sur zinfos appelant à voter pour le borgne DSK, salut l'inapte !

29.Posté par Zozossi le 26/05/2014 22:37

Le succès du Front national au niveau national étant évident, il est intéressant de regarder de plus près les résultats à la Réunion, où le Front ne cesse de progresser:

-8,10% aux présidentielles de 2002,
-10,31% aux présidentielles de 2012,
-12,96 aux européennes de 2014, et en deuxième position dans 6 communes.

La progression est très nette aussi en Guyane, en Guadeloupe et à Mayotte.

Si l'outre-mer est encore en retard par rapport à la métropole, il est évident que ce succès au niveau national va doper l'implantation du Front à la Réunion et ailleurs: il en est grand temps!

-Quant à la répartition ethnique des électeurs réunionnais, laissons cela aux obsédés de la couleur de peau: qu'est-ce que ça nous fait marrer entre frontistes!...

30.Posté par Lou Qum le 26/05/2014 22:50

@ 11 ! revoyez vos bases d'histoires et d'évolution des civilisations

Sophisme ! je vous mets 5 sur 20 car l'orthographe est correcte, et surtout parce que j'ai la banane depuis hier soir ! Vous ne voulez plus stigmatiser les consanguins maintenant que vous en savez plus sur eux, dommage....désolé de vous avoir instruit, je compatis, ce doit être terrible de voir son petit monde et ses certitudes vaciller face à la réalité.

31.Posté par David Asmodee le 26/05/2014 22:55

La vidéo jouissive du moment. Surtout les 30 dernières secondes : i gagne ramasse morceau la peau partout tellement Front National la explose le boug'.

"Va la France, va ma belle patrie..."
Ptdr ! ça fait deux ans que tu détruis ta belle patrie avec tes petits copains du PS. 1500 chômeurs par jour, tu t'attendais à quoi ?

Allez, dégage !

32.Posté par David Asmodee le 26/05/2014 22:57

naptocratie : principe consistant à ce que les aveugles votent pour des borgnes.. autrement dit..les plus ignares votent pour les plus imbeciles car les prenant pour plus intelligents qu eux...


Synonyme : socialisme.

33.Posté par L'Ardéchoise le 27/05/2014 00:01

Lou-lou, comme quoi ? Faut revoir ta copie, parce que sans mes lunettes roses, je n'y vois que de la ......enfin, tu sais, un truc qui pue !
Et je reste comme mon ti kér réioné, confiante, envers et contre tout, envers et contre tous...

34.Posté par Thierry le 27/05/2014 00:18

@ 30 ... Lou qum. Je vous laisse pour ce que vous êtes ... si j'ai du temps à perdre, je l'utiliserai à jardiner. Même en plein désert et sans eau, j'aurai plus de chance de faire pousser mes fleurs que de vous convaincre.

Gardez votre banane et votre autosatisfaction... tant que cela vous fait du bien... le temps d'une illusion d'un jour car au fond, la France n'en veut pas. Un tel parti n'arriverait pas au pouvoir à visage découvert.

35.Posté par Lou Qum le 27/05/2014 07:01

Un tel parti n'arriverait pas au pouvoir à visage découvert.


Le masque nazi que lui colle ses adversaires ne tient plus..., si vous avez du temps libre je vous suggère le théâtre, vous semblez avoir des dons. Jospin a déclaré :
« Pendant toutes les années du mittérandisme, nous n’avons jamais été face à une menace fasciste. Donc tout antifascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le FN, qui est un parti d'extrême droite, populiste aussi à sa façon. Mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste, même pas face à un parti fasciste.»

36.Posté par Lou Qum le 27/05/2014 08:12

33....jolie tentative de diversion, mais le post sur les lunettes roses ne t'était pas adressé ! Laisses donc la personne à qui il était adressé le soin de jouer les abonnés absents et ne pas répondre, comme il le fait courageusement à chaque fois qu'il se fait moucher.


Je te repose la question....24 Race supérieure, au FN ? ou ça, quand ça....des exemples !

37.Posté par antouine le 27/05/2014 09:48

@ 26 Lou Qum
Les races représentent des catégories d'individus au sein d'une même espèce qui partagent des caractères communs : morphologiques, génétiques, comportementaux. Elles sont le résultat d'un isolat géographique qui a aboutit, notamment grâce à la sélection naturelle (mais pas que), à des combinaisons génétiques se déclinant en apparences phénotypiques différentes.
En biologie, on parle pour toutes les espèces de "variété", qui est le 8ème étage de classification après le règne, l'embranchement, la classe, l'ordre, la famille, le genre et l'espèce. Le terme "race" a été préféré au terme "variété" pour les espèces supérieures (homme, chien, cheval, chat). Or, ce terme revêtant une connotation péjorative, pour l'homme, il est dorénavant préférable d'utiliser le terme "ethnie" (probablement jusqu'à ce que ce terme lui aussi revête une connotation péjorative).
Donc oui les races existent, mais elles ne sont pas figées car issues d'un isolat géographique. La multiplication des voyages, le rapprochement des peuples conduit à de nouvelles combinaisons génétiques rendant parfois obsolète la notion de race. La Réunion en est le parfait exemple.

38.Posté par L'Ardéchoise le 27/05/2014 12:59

Loulou, le nazisme considérait comme supérieurs les individus d'origine nordique, et plus les gens étaient foncés de peau, plus ils étaient au bas de l'échelle. D'ailleurs combien de Tziganes ont connu les camps de concentration, de ceux-là même qui venaient du pays de Léonarda ou de pays voisins ?
Un détail de l'histoire pour toi, peut-être ?
Certes, Hitler et consorts les considéraient comme des bons à riens, c'est juste une question d'orthographe.
Quant à ma réponse concernant les lunettes, habitué comme tu l'es de ce site, tu auras sans doute remarqué qu'il vaut mieux citer nommément la personne à laquelle on s'adresse, vu que les numéros des posts ont parfois une propension à changer en cours de journée., curieusement...
...

39.Posté par jayce le 27/05/2014 14:29

Perso, je ne vois pas trop le débat sur fasciste, raciste ou pas, xénophobe, ou pas, bien ou pas bien de l'être...

Bien sur l'Histoire nous l'a démontré, à quel point les idéaux xénophobe et se considérer au dessus de..est pernicieux. Notamment dans une ile comme la notre ou se mélangent toutes les ethnies de la terre.

Le problème de fond, au delà du FN, et comment faire face aux maux de notre société, notamment par le fait, que les étrangers sont mieux traités que nos SDF. Pourquoi le devient t'on d'ailleurs SDF ? suite à pertes d'emploi, d’alcoolisme, de passés judiciaires, de familles brisées...n'oublions pas que "la France ne peut accueillir toute la misère du monde", et là à dire qu'en raison de notre passé coloniale, il n'y a qu'un pas et qu'on se doit à ce devoir de mémoire...c'est lourd, le passé est passé. Faut pas l'oublier. Mais les gens ont besoin d'avancer, de se sentir plus épanouie chez eux et non, que les autres, leur impose leurs modes de vie.

l'autre problème est clairement que l'alternance du pouvoir politique aux rênes depuis les début de la V République, s'arroge plus des ambitions personnelles de réussites sociales au détriment de la classe moyenne, majoritaire. celle qui n'a droit à rien, mais possède toutes les obligations.

Je ne vois pas en quoi c'est mal, de vouloir favoriser ses enfants plus que les enfants, d'ailleurs ? je ne vois pas en quoi c'est mal, de vouloir préserver notre modèle de redistribution sociale plus en notre faveur qu'en faveur des autres au détriment du notre !

Par contre, prôner la sortie de l'UE et une erreur. Surtout pour les RUP telle que la Réunion, qui aurait beaucoup plus à perdre qu'a gagner en revenant à un hypothétique Franc franco français qui ne tiendrai pas longtemps face à la mondialisation de l'économie. Mais l'UE telle qu'elle est, est effectivement un échec sur le plan social. Trop axé sur la politique de l'€ fort, des critères de convergences, puis de stabilité et maintenant, d'hypothétique croissance.

Comme sur bien d'autre domaine, la philosophie de fond est bonne, mais l'application concrète la vide de son intérêt.

Enfin, prétendre qu'avec une vingtaine d'€ députés au parlement E.U on va sortir de celle ci...faut pas abuser. Le traité de Lisbonne est beaucoup plus complexe que des déclarations d'intentions.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes