Politique

Européennes: Pour Jean-Hugues Ratenon "c’était un vote d’exaspération"

Le député de la 5e circonscription, Jean-Hugues Ratenon, est revenu sur les résultats des européennes dans la commune d'où il est originaire, Bras-Panon. Le parlementaire se félicite du score obtenu par la France insoumise dans la commune pannonaise, dirigée par Daniel Gonthier (LR), soutien de François-Xavier Bellamy. Une liste Les Républicains "battue à plate couture" estime Jean-Hugues Ratenon, qui constate que contrairement à 2014, "la population de Bras-Panon n'a pas suivi sa consigne de vote".

Mercredi 29 Mai 2019 - 15:31

Européennes: Pour Jean-Hugues Ratenon "c’était un vote d’exaspération"
Les résultats des élections européennes à Bras-Panon constituent un désaveu pour le maire sortant et pour le représentant de Macron qui devraient en tirer les conclusions qui s’imposent.

Daniel Gonthier est l’un des rares maires à avoir appelé publiquement à voter pour la liste Les Républicains, conduite par Monsieur Bellamy, et qui a été battue à plate couture (9%). Contrairement à 2014, cette fois ci la population de Bras-Panon n’a pas suivi sa consigne de vote. Cela démontre que l’émancipation du peuple est en très bonne voie.

La liste En Marche subit elle aussi une cuisante défaite (10%). Son représentant aura des comptes à rendre puisque comment peut-on soutenir un gouvernement qui écrase le peuple et ce quel que soit les intérêts visés ? Mr Atchapa a eu la réponse dimanche dernier, la sanction est très sévère.

Parallèlement, la liste La France Insoumise totalise près de 25% des suffrages, soit plus de 6 points au-dessus de la moyenne départementale, faisant de Bras-Panon la ville qui offre le 3è meilleur score à Manon Aubry. Comme pour l’ensemble de l’île, Je remercie d’ailleurs les électrices et les électeurs pour cette confiance.

Le Rassemblement National arrive en tête à Bras-Panon avec 29,55%. Malgré que ce score se situe en dessous de la moyenne départementale, le message doit être entendu. Je respecte, je comprends la colère de ceux qui ont fait ce choix. Dans les discutions que j’ai eu avec des amis et des proches ou encore lors des rencontres avec la population, il en ressort que ce n’était pas un vote d’adhésion, c’était un vote d’exaspération car les gens sont en souffrance.

Au vu de l’état d’esprit de la population et de ma vision de la société, je mets tout en œuvre pour la constitution d’une liste, d’une équipe, d’un groupe au service de Bras-Panon avec toutes les composantes sans exclure les déçus de Gonthier et de Atchapa sur des bases claires et saines pour Bras-Panon et pour La Réunion.

Par conséquent et d’une manière plus générale, je souhaite que les autres candidats dans toutes les autres communes adoptent la même démarche : de n’exclure personne et de rassembler le plus largement possible toutes celles et tous ceux qui s’opposent à Macron et au pouvoir municipal qui ne répond plus aux attentes de la population.
Zinfos 974
Lu 2166 fois




1.Posté par le taz le 29/05/2019 15:53

Le parlementaire se félicite du score obtenu par la France insoumise dans la commune pannonaise

on se console hypocritement comme on peut quand on voit la raclée de lfi sur le national. 6%
une purge complète que vous, les aveugles et sourds, n'analyserez jamais.

au fait, le vénézuela, 100 000% d'inflation en 2018.
vous pensez vraiment que vous trouverez des gens (autre que les incultes qui votent déjà lfi) qui vous feront confiance ?
à oui, c'est vrai, vous vous refusez de comprendre pourquoi votre secte ne marche pas.

allez, je reprends l'enthousiasme général : félicitation pour le super score à bras-panon...
vive, la ruine, vive l'échec, vive le personnage sacré, vive LFI.....

2.Posté par MDR ! 😂 😂 😂 le 29/05/2019 15:55 (depuis mobile)

Au vu du résultat de ton parti, c'était un vote d'exaspération de te voir et surtout de t'entendre raconter n'importe quoi sur n'importe quoi... 😂 😂 😂
Valable bien sûr pour ton guignol de Méluche 😂 😂 😂

3.Posté par Fredo974 le 29/05/2019 16:16 (depuis mobile)

Ai vu la conférence de presse de Mélenchon et sa bande, j'avais mal pour eux , même leur banderole s'est effondrée !

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/05/2019 16:57

fukcd473
Ce dépité de la ripoublick n'est-il pas celui qui a été pris en flag télévisuel à dire "qu'il faut foutre le feu" ?
Ce dépité de la ripoublick n'appartient-il pas à ce parti dont le chef est une sorte de psychopathe névrosé qui vante la politique de Maduro Président du Venezuela ?
Ô fait ratenon, ça fait quoi d'avoir pris un claque en ne faisant que 6,3% ? Et dire que le psychopathe névrosé pensait avoir le leadership de la gauche, gauche ! Mdr !

5.Posté par lol le 29/05/2019 17:27

la tire l'echarpe la dans cou li mdr!!!!!!a force trop fait surtout quand y va pas ou! c'est pou sa do moune fini borde a zot!

6.Posté par JORI le 29/05/2019 19:07

""c’était un vote d’exaspération", tout comme celui qui a amené ratenon au parlement.

7.Posté par Thierrymassicot le 29/05/2019 19:39

Ce qui est certain, c'est qu'aucun député Rhaine réunionnais ne peut venir se pavaner sur le résultat inique
de son parti de roublards, voleurs, profiteurs...xénophobes...

"L’argument de Mme Le Pen( qui décrit l'Union européenne comme un système totalitaire) n’est pas seulement idiot, il est sordide et indécent. Les Le Pen père puis fille et parti ont vécu sur le parlement européen depuis 1984. Système totalitaire, l’Europe ?Soljenitsyne ne siégeait pas au Soviet suprême!"
Claude Askolovitch.

8.Posté par Même pas honte !!! le 29/05/2019 20:31 (depuis mobile)

Après la raclée mémorable qu''il a ramassé avec son merluche, il trouve le moyen de faire le coq !
“Exaspération" dit il, quand on voit les résultats, il semble que ce soit de lui et de son acolyte qui exaspèrent les français.

9.Posté par klod le 29/05/2019 21:25

bravo à ASKOLOVITCH et "Massicot" .................. cela remet certaines choses "en place" et rappelle des situations autrement plus grave vécu dans leur chair par certains , au delà du délire "de souche" de certains !

affligeant que certains DROM , comme la Guadeloupe de son vrai nom "Karukera" , nom venu de ses 1ers habitants , les amérindiens , décimés par les 1ers colons ( vrai , pas vrai ????????????????????) ainsi que la run , ( sans 1ers habitants anté colonisation , hélas!!!!) votent FN

de la négation de la culture créole , multiculturelle par excellence !


de "Triste Tropique" à "Peaux noirs , masques blancs" ................ la réussite de l'acculturation ?

pas fière de "mon ile" , ben , oui "ben" , comme dit l'autre ............... !!!


! mais bon , je connais certains natifs ou autres humanistes "derrière soleil" qui ont une autre attitude et représentent plus fièrement la culture créole !!!! Lord Mercy me, en cette veille d'"Ascencion" du Christ Roi



just dream for a "better world" !

10.Posté par Thierrymassicot le 29/05/2019 23:00

9.Posté par klod

Juste histoire de rajouter mon grain de sel, de confirmer que karukera n'est pas un fake et est même cité par un de nos plus grand poète et néanmoins chanteur Laurent Voulzy( j'en rajoute une couche, entiendes?)
Karukera
Calédonie
Ouessant
Vierges des mer
Toutes seules
Tout 1' temps
Vous c'est l'océan
Qui vous sépare
Et vous laisse à part
Oh oh...
Bref, "Belle île en mer" pour les inculturés de la french poetic song!

Ps: klod, faire des références à Lévi Stauss, sur ce blog, risque à mon sens de faire décoller les ventes de Denim, uniquement...

11.Posté par Martine à voté le 30/05/2019 00:53 (depuis mobile)

Un vote de conviction.....

12.Posté par parlamer le 30/05/2019 07:56

et c'est quoi l'explication des humanistes décérébrés quand

Mr kotarac, représentant LFI rhone alpes auvergne demande de voter pour la rhaine ?

une distorsion de l'espace temps ?

ou bien un éclair de lucidité ?

il n'y a eu aucun commentaire sur les médias mainstream alors que le sieur a fait sa déclaration sur bfm tv

ils étaient tous dans la merde peut etre.....

13.Posté par @ klod le 30/05/2019 08:56 (depuis mobile)

Comme toujours, quand vous êtes en difficulté, vous répondez à côté en ignorant le véritable problème. L''ancien nom de la Guadeloupe, tout le monde s''en fiche, c''est le présent actuel à Mayotte, La Réunion, la France qui préoccupe, pas vos leçons...

14.Posté par Le Jacobin le 30/05/2019 09:37

J.H Ratenon s'accroche aux branches, plus facile de faire un commentaire sur Bras Panon que de ramasser la veste des Insoumis en déconfiture.

Son Maître à penser Mélanchon le sacré, la République c'est lui !

L'un des Députés les plus riches de l'assemblée Nationale grand défenseur des pauvres rien que ça, aucune philosophie, un seul mot d'ordre conquérir le pouvoir pour lui d'abord.

Pour quelqu'un qui n'a jamais travaillé de sa vie la réussite est pour le moins exemplaire.

Que reste te t'il des pays communistes?

Des aboyeurs sans voix.

15.Posté par microipi le 30/05/2019 10:11

vive marine et vive la RN je suis pour je signe et j'approuve la future présidente c'est la nièce à marine vive la France et vive RN !!!!!!

16.Posté par Babafigue le 30/05/2019 12:47

Un vote d’exaspération... ou pas.

Une autre vision des choses est plausible : https://www.youtube.com/watch?v=P7ymkeaYSww

Pour ceux qui y verraient du "complotisme", ce n'est en fait que de la vieille stratégie politique.

17.Posté par Manu le 30/05/2019 16:06 (depuis mobile)

La France insoumise si on vote pour Vous c est pas un vote de sanctions ? Mr ratenon ? Bous vous prenez pour qui a devinez le motif à voté poir marine ..un devineur?

18.Posté par Vive RATENON le 30/05/2019 19:26

Les haineux se déchainent sur Ratenon. A lire zo komentaires, on dirait- des pitbulls dréssés contre le réunionnais. Vous qui déclarez Ratenon d'incapable, pokoué zot y présente pas zot à la députation ?
Mais quelle blague, vouloir mettre des racistes au pouvoir
au post 15, microipi mi croi pas ke ou cé un réunionnais de souche c2 à dire des gars multi racial...

19.Posté par maurice BONNET-PIRON le 30/05/2019 19:34

oui nous sommes exasperés par des elus tels que vous

20.Posté par tiorpia le 30/05/2019 21:36 (depuis mobile)

Exaspere par un guignol comme ratenon oui

21.Posté par Romain le 31/05/2019 09:39

On va se retrouver avec Le Pen présidente par exaspération demain si ça continue.....

22.Posté par Romain le 31/05/2019 09:44

Post 1 TAZ
Je me fous de la LFI, juste je rebondis sur votre com.

Le soutien au Venezuela de Maduro n'est pas plus fou que tous les autres libéraux qui mettent en valeur le modèle allemand de Merkel...

23.Posté par vieux gaulois le 31/05/2019 10:42

Son élection de kréol-dépité-démago-coco du Parti des grandes gueules de la France Insoumise dirigé par Mélanchon aujourd'hui ridiculisé, était due à quoi ?

A un vote d'adhésion ou un vote sanction ?

Que ce kréol-coco-gaucho qui aime se la jouer bôbô-dandy sur les plateaux télé avec son écharpe blanche symbole du Royalisme (...), ait au moins le courage d'assumer ses vrais couleurs de révolutionnaire sur-rémunéré qu'il prétend être : le rouge, comme le sang versé par les Vénézuéliens qui meurent pour leur liberté confisquée par les monstres engendrés par Chavez tant idolâtré par Mélanchon !!!

24.Posté par Exaspéré... le 31/05/2019 12:30 (depuis mobile)

EXASPÉRÉ je le suis, par ce Ratenon qui est encore pire que l''ex clown de St Leu qui pourtant servait de "mètre étalon" 😂
Exaspérant de voir et entendre ce guignol râler sur tout, donner des leçons, lui qui n''a JAMAIS travaillé de toute sa vie...

25.Posté par le taz le 31/05/2019 19:12

@romain

Le soutien au Venezuela de Maduro n'est pas plus fou

sérieux, vous vivez sur quelle planète ?
apparemment comme tous les gauchistes, sur la lune, sans rien comprendre des enjeux et des l'avenir.

le Venezuela est en, faillite. et sa population rêve de fuir cette dictature-paradis socialiste....
l'allemagne de merkel.... quoi dire ?

26.Posté par Thierrymassicot le 31/05/2019 21:34

25.Posté par le taz le 31/05/2019 19:12

Bon ça va " le taz"....Arrête un peu de faire l'idiot....Ratenon, combat depuis plus de vingt ans pour améliorer le sort des plus pauvres...C'est factuel....Je ne dit pas que parfois il n' est pas "gros doigts" un peu empoté même!!! Mais tu ne vas quand même pas lui reprocher le Venezuela de l'autre enfoiré de Maduro, Mélenchon parfois s'est fourvoyé, et puis après comment s'en sortir? T'as déjà vu un politique à un certain niveau revenir sur ses positions et dire "Je me suis trompé durant son mandat"? Ben non c'est dommage mais ils sont tous comme ça....Marine Le Pen prise les deux mains dans le pot de confiture va crier au complot, tout comme Sarko...Ce pauvre Mélenchon, m'a tellement déçu quand il s'en pris aux journalistes, aux policiers en gueulant "La République c'est moi!!"...........Bref, faudrait peut-être arrêter de tirer sur l'ambulance Ratenon, sûrement le seul de l'Assemblée National ayant connu le RMI qu'est ce qu'on lui reproche sous les dorures de l'Assemblée Nationale de n'avoir que le Bac, de ne pas avoir les codes?...Tu te rappelles l'époque où lui et Monica Govindin faisait le forcing au début des années 2000..Elle s'est fourvoyée, pas lui....Bon, son combat est permanent, parfois je sais qu'il est un peu lourdingue...En tout cas, je ne pense pas qu'il mérite cette volée de bois vert...Alors STP, toi le taz, soit un peu juste, j'oserai le " soit un peu humain" juste une fois.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Décembre 2019 - 19:35 St-Paul : Fabrice Marouvin officialise sa candidature