Politique

Européennes: L'UPR remercie ses électeurs

Ayant récolté un peu plus de 5 000 voix lors du scrutin européen de dimanche, l'Union populaire républicaine, le parti "Frexit" de François Asselineau, tient à remercier les électrices et les électeurs qui se sont déplacés. Le parti se félicite notamment du score obtenu dans l'île (2,78%), un score "qui a plus que triplé par rapport aux européennes de 2014".

Mercredi 29 Mai 2019 - 15:57

L’Union populaire républicaine (UPR) tient à remercier chaleureusement les 5 002 électrices et électeurs de La Réunion qui ont voté pour la liste ENSEMBLE POUR LE FREXIT, conduite par François ASSELINEAU.

Dans le département, avec un score de 2,78% l’UPR se place en huitième position et atteint la cinquième place à Saint-Philippe avec 4,33% des suffrages exprimés. Même si ces résultats restent modestes, ils marquent une progression du parti du FREXIT plus nette encore à La Réunion qu’en France métropolitaine.

Le nombre de voix réunionnaises en faveur de l’UPR a plus que triplé par rapport aux Européennes de 2014, et plus que doublé par rapport aux législatives de 2017. Ceci alors que plusieurs autres formations politiques plus anciennes, soutenues par les banques et les médias de masse, sont sur le déclin.
 
De plus en plus de citoyens en quête d’information font preuve d’esprit critique et refusent d’être manipulés par un traitement biaisé de l’actualité. L’UPR Réunion les invite à s’informer sur la chaîne youtube UPR TV. Elle compte déjà plus de 114 000 abonnés et occupe la 2e place des chaînes de tous les partis et personnalités politiques français.

De plus en plus de citoyens réclament des analyses de fond sur l’économie, la monnaie, l’éducation, l’écologie, la géopolitique, la politique… L’UPR Réunion leur recommande de visiter les pages Facebook du mouvement et surtout le site upr.fr qui est le site le plus consulté de tous les partis politiques français (données Alexa Ranking).

De plus en plus de citoyens comprennent qu’il est urgent de libérer la France de l’Union européenne et de l’euro, que le rétablissement de notre démocratie passe par cette libération et que cette urgence doit primer sur tous les clivages traditionnels. De plus en plus de citoyens prennent conscience que l’extrême droite et l’extrême gauche sont des impasses électorales qui permettent, à grand renfort de sondages et médias de masse, de faire élire au second tour de l’élection présidentielle un candidat ultra-européiste, présélectionné par l’oligarchie pour servir les banques et les multinationales.

L'UPR Réunion demande à ces citoyens, de toutes sensibilités politiques, de rejoindre les plus de 37 000 adhérents que compte l’Union populaire républicaine (450 à La Réunion). Déjà troisième parti politique de France en nombre d’adhérents, n’ayant ni endettement ni démêlé avec la Justice, l’UPR est au service du seul peuple français et a besoin du plus grand nombre de soutiens pour faire tomber le barrage médiatique qui lui est opposé au niveau national.
Zinfos 974
Lu 2128 fois




1.Posté par Fredo974 le 29/05/2019 16:26 (depuis mobile)

Bref, une branlée mais il est content !

2.Posté par Vercingétorix63 le 29/05/2019 17:21

Et encore merci pour l'affichage sauvage partout sur l'ile, une belle image de ce parti du passé dirigé par un proche de Pasqua, de Villiers et compagnie....et dire que ça fait rêver des jeunes...

3.Posté par Leonardevincui le 29/05/2019 18:24 (depuis mobile)

Le bobo Macron peut remercier les gilets jaunes pour la dispersion de leur vote dans ces différentes listes Européennes du Frexit et autre.D''Asselineau-les Patriotes-Francis Lalane-Debout la France.La raclée du RN aurait été plus sévère.Yab Yvelines

4.Posté par klod le 29/05/2019 18:27

asselineau ??????????? c'est qui, c'est quoi ?????????? le frexit ????????????? y fé ri ! pov de nous ! merci à l'Europe de financer les "infrastructures" dans not petit isle ................ autant en profiter §



5.Posté par JORI le 29/05/2019 19:04

3.Posté par Leonardevincui le 29/05/2019 18:24 (depuis mobile)
Vous étiez le seul à penser que les gj étaient un parti!!.

6.Posté par JORI le 29/05/2019 19:06

3.Posté par Leonardevincui le 29/05/2019 18:24 (depuis mobile)
Rappelez moi le score du fn en 2014. Pour un parti qui se présente pour la 1ère aux européennes, qui a fait mieux??.

7.Posté par KHANFOUSS le 29/05/2019 21:25

Merci M. Asselineau,
Lorsque les peuples s'éveilleront, ils s'excuserons en disant "et pourtant on a vu des affiches mais l'erreur c'est que nous les avons pas "regarder".
Merci pour UPR TV et le site internet UPR.FR
Vos analyses nous rendent plus aguerri de jours en jours.
Et ceux qui pensent que l'Europe les finance alors que c'est l'argent des français ... bref !

8.Posté par maikouai le 29/05/2019 21:57

L'UPR a le mérite de montrer clairement les tenants et aboutissants de cette Europe avec de plus des preuves non contestés à l'appui. Son seul handicap majeur, c'est de ne pas proposer une nouvelle Europe, conforme entre autre aux aspirations du Général.
l'Europe avec une nouvelle donne bien évidement et hors main mise étrangère, est indispensable ne serait-ce qu'à la préservation de la Paix.

9.Posté par JORI le 29/05/2019 23:27 (depuis mobile)

8. Maikouai. Parce qu'il y a la guerre en ce moment en Europe ??.

10.Posté par Vercingétorix63 le 30/05/2019 10:00

@7: c'est sur, des plombes de logorrhée sans aucune contradiction....
N’empêche que vos affiches sauvages, comme la pub, nous pollue, nous, "les peuples"!
Allez, salut la secte, à la prochaine élection!

11.Posté par Vercingétorix63 le 30/05/2019 10:03

@8: "des preuves non contestées à l'appui" mdr, les éléments de langage des complotistes sont vraiment trop drôles....
Les aspirations du général...le même discours que Phili pipeau les Républicains etc, bref, tous les ringards de la politique française! De Gaulle est mort les gars, Vercingétorix aussi!
Et Hélas, Pasqua aussi....

12.Posté par Raistlin le 30/05/2019 11:59 (depuis mobile)

comment faire mieux lorsque le CSA enregistre des temps de passages totalement démentiels et inéquitables...
Sur BFMT
11heures pour LaREM
10h30 pour ceux qui ont gagnés il y a cinq ans déjà et n''ont rien fait depuis : le FN/RN
7 minutes pour l''upr...

13.Posté par souverainetéaupeuple le 30/05/2019 12:10 (depuis mobile)

UPR est le meilleur parti d''opposition à la dictature des traités européens imposés par les lobbies des oligarques et des entreprises les plus riches. L''Europe impose les privatisations et bloque les vrais avancées écologiques et sociales.

14.Posté par LéonardeVincui le 30/05/2019 13:31

@5/6 Apprenez a lire correctement,depuis quand j'ai mentionné que les gilets jaunes est un parti.Je répète il y a eu dispersion des voies pour des personnes qui descendent tous les samedi dans les rues de France.Il y a toute de même un manque de cohésion sur le plan national.
Dite-vous bien @5/6 que la France s'en bat les couilles des Français de seconde zone des DOM?la preuve,ils ont font pas des gorges chaudes du vivre ensemble des DOM couleur métisse qui ont voté le RN. Par contre sur le territoire de la Métropole le RN sont traitées de populismes,d’hitlériens,racisme etc etc etc.
Hors,tout ça se résume a un vote d'une grosse colère contre une politique de la mondialisation,dû,a la corruption de la finance contre les intérêts de la population les plus vulnérables.@5/6 faites vos propres analyses au lieu passer votre temps dans l'esprit critique des commentaires des zinfonautes que vous ayez un centre d'intérêts.La prochaine fois oubliez moi vous me ferez des vacances. In yab des Yvelines

15.Posté par miro le 30/05/2019 15:20

Ouvrez les yeux et les oreilles, pauvres français sourds et aveugles ! l'UPR est le parti politique qui sauvera la France ( et les réunionnais par voie de conséquence !) du désastre et de la ruine. L'UPR est le seul parti politique qui a un avenir et il faudra vous y faire que vous y croyez ou non . Vive l' UPR et longue vie à ses initiateurs et responsables !

16.Posté par Rive Sud le 30/05/2019 16:04 (depuis mobile)

Ceux la même qui ont collé leurs affiches partout, comme des clébards pissant partout, pour moins de 3%...
Une honte

17.Posté par Mac_HAREL le 30/05/2019 19:46 (depuis mobile)

Les commentaires sont affichés en commençant par les premiers reçus?

18.Posté par JORI le 30/05/2019 20:09 (depuis mobile)

14. Leonardevincui. Si vous n'acceptez pas la contradiction, prenez vos vacances sans commenter les articles.

19.Posté par Romain le 31/05/2019 09:48

Post 4 Klod
Autant des fois t'es pertinent mais pas là. Je teiens à préciser que je me fous de l'UPR.

Juste sur ton post tu parles des aides européennes.... Tu crois que c'est de l argent des impôts de QUI que vient ces fameuses aides européennes si ce n'est de la poche des FRANCAIS et des ALLEMANDS ??? Les régions françaises en galère n'avaient pas d aides peut être avant l'Union Européenne ??
M'enfin Claude, tu es d'habitude réfléchi, au moins à minima...

20.Posté par Michel Claire le 31/05/2019 10:51

Le travail d'éducation populaire que fait l'UPR et son président commence à produire ses fruits en outre-mer comme en métropole. Malgré l'intense propagande européiste et la sévère censure de l'UPR par les médias de masse, qui rend provisoirement nécessaire un affichage militant intense pour la contourner, le résultat est multiplié par trois. Les commentaires lus ici démontrent qu'il reste encore beaucoup à faire afin que chacun comprenne l'urgence du Frexit pour :
- réaliser des économies considérables à redéployer pour, entre autres, l'outre-mer
- empêcher la disparition de la pêche artisanale et de l'agriculture familiale
- défendre sérieusement l'environnement
- préserver l'unité nationale
- stopper la vente de notre patrimoine public et privé à des intérêts étrangers
- faire baisser le nombre de chômeurs
- préserver et renforcer nos services publics
- défendre nos acquis sociaux et rétablir notre démocratie
- retrouver notre indépendance nationale et oeuvrer pour la paix du monde
- renouer avec la francophonie et tous les pays du monde

21.Posté par Vercingétorix63 le 31/05/2019 11:48

@20: en voila une bonne vieille langue de bois old school! (Pasqua sors de ce texte!)
Les fruits sont gâtés je crois...Présidentielles 332547 votes pour l'UPR et seulement 265524 pour les européennes....
Alors, oui, les médias, la censure, le complot....sauf que le parti animaliste bien plus absent des médias que l'Upr fait 490138....
Et pour "défendre sérieusement l'environnement" commencez donc a arrêter de tout saloper avec votre affichage sauvage!

22.Posté par Alex (upr) le 31/05/2019 14:51

@21 Vercingétorix63 :

1) Sauf quelques cas marginaux, l'affichage "sauvage" de l'UPR à La Réunion ne s'est fait que par-dessus des affiches pré-existantes (en particulier celles du PCF, qui n'ont d'ailleurs été recouvertes qu'à 50%). Et il cesserait si l'UPR avait un accès normal aux médias de masse (j'y reviens plus bas).

2) Vous croyez réellement que "les fruits sont gâtés" ou bien c'est une posture de principe ?
Certes l'UPR perd 20% de voix par rapport à la présidentielle, mais ce n'est pas comparable car la participation est passée de 77,77% à 50,12%, le nombre de bulletins dans les bureaux est passé de 11 à minimum 15 (plus de 20 en région parisienne) et, contrairement à la présidentielle, l'UPR avait cette fois-ci un concurrent direct qui a pris 147.044 voix sur le terrain du Frexit.
Et puis si vous comparez sans discernement les voix obtenues aux européennes 2019 à celles du 1er tour de la présidentielle 2017, alors constatez que le FN perd 31%, la REM perd 41% et la FI perd 80%. Donc à ce compte-là, l'UPR s'en sort plutôt très bien !

3) Le fait que le Parti animaliste ou Urgence Ecologie, parviennent à un bon score sans appui médiatique montre simplement que beaucoup de français désabusés par la politique ont voté "à l'instinct" pour des gens qui disent des choses avec lesquelles ils sont d'accord. Sans penser aux causes des problèmes soulevés.
Il n'en demeure pas moins que la censure envers l'UPR est féroce. À titre indicatif, voici par exemple le relevé du CSA concernant le temps de parole sur BFMTV du 15 avril au 19 mai (soit les cinq semaines pendant lesquelles se forme l'essentiel de l'opinion publique) :

- Parti espéranto : 6min 39s
- France Royale : 7min 01s
- Parti de la Décroissance : 7min 20s
- UPR (Asselineau) : 7min 57s (dont 3mn pour l'interroger sur Philippot)
- Parti Pirate : 8min 25s
- Liste musulmane : 9min 12s (soit 11% de plus que l'UPR)
- Ligne Claire (Renaud Camus) : 10min 24s (soit 26% de plus que l'UPR)
- Lutte Ouvrière (Arthaud) : 27min 01s (soit 3,3 fois plus que l'UPR)
- Alliance Jaune (Lalanne) : 1h 07min 30s (soit 8,1 fois plus que l'UPR)
- Les Patriotes (Philippot) : 1h 12min 20s (soit 8,7 fois plus que l'UPR)
- PCF (Brossat) : 1h 37min 41s (soit 11,8 fois plus que l'UPR)
- LFI : 6h 05min 34s (soit 44,1 fois plus que l'UPR)
- RN : 10h 45min 39s (soit 77,9 fois plus que l'UPR)
- LREM : 11h 32min 22s (soit 83,6 fois plus que l'UPR).

Si vous ramenez le score au temps de parole, constatez que l'UPR fait un excellent score. Et imaginez un instant ce qui se passerait si l'UPR avait, comme il se doit, ne serait-ce que 1% du temps de parole total...

23.Posté par JORI le 31/05/2019 15:22 (depuis mobile)

20. Michel Claire. Très bel éventail de propositions mais comment vous en faites le financement ??.

24.Posté par JORI le 31/05/2019 15:28 (depuis mobile)

27. Alex. Vous êtes un menteur et cela explique votre score car asselineau a participé à au moins deux débats, sur bfm et la 2. Alors quand vous le créditez de : 7mn57, vous mentez. Alors du coup que dire de votre programme !!.

25.Posté par Leonardevincui le 31/05/2019 15:42 (depuis mobile)

Yo @18/+1 t'as pas tord. In yab Yvelines

26.Posté par Alex (upr) le 31/05/2019 16:15

@24 JORI : avant de me traiter de menteur, allez sur le site du CSA et vérifiez.
Il se trouve qu'Asselineau n'a pas été invité au débat de BFMTV.
Peut-être confondez-vous avec C-news ?...
Sur France 2 un débat représente une dizaine de minutes par candidat présent, mais vous ais-je parlé de France 2 ?
J'ai choisi BFMTV, non pas pour faire sensation, mais parce que c'est de très loin la chaîne qui a consacré la durée la plus longue à ces élections (presque autant que toutes les autres chaînes réunies).

27.Posté par Vercingétorix63 le 31/05/2019 16:58

Pas de doute, la secte des Pasqua-calimero prendra le pouvoir, un jour....et elle pourra racheter BFM télé, le graal, qui sera repris par RT....
J'adore tous ces politiciens looser qui nous expliquent qu'en fait non, ils ont gagné, c'est génial de mauvaise foi!
Mais le pire des mensonges (Jori a raison) c'est l’affichage soi disant par dessus celui du PC....Alex, lève toi de ton canapé ou bien va coller les affiches la prochaine fois, tu verras mieux!

28.Posté par Alex (upr) le 31/05/2019 17:38

@27 Vercingétorix63
Et moi j’adore les gens qui s’en prennent au messager, ils révèlent qu'ils n'ont aucun argument valide face au message. En plus ça me permet d'évaluer le niveau moyen des trolls... sans me lever de mon canapé !

29.Posté par JORI le 01/06/2019 10:27 (depuis mobile)

26. Alex. En fait pour vos chiffres, vous prenez que ce qui vous intéresse omettant sciemment les débats sur cnews ou la 2 comme si ceux-ci ne devaient pas compter. En gros, vous utilisez la méthode de la victimisation comme le font d''autres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie