Revenir à la rubrique : Politique

Européennes: Face à LREM et à son candidat « alibi » Stéphane Bijoux, le PS 974 prône un projet « collaboratif »

L’antenne locale du Parti socialiste ne voit pas d’un très bon oeil la visite dans notre île de Stéphane Bijoux et de Nathalie Loiseau, de la liste Renaissance (LREM) pour les prochaines élections européennes. Pas plus que le soutien des présidents du Département et de la Région, Cyrille Melchior et Didier Robert, à cette liste, […]

Ecrit par NP – le lundi 15 avril 2019 à 16H34

L’antenne locale du Parti socialiste ne voit pas d’un très bon oeil la visite dans notre île de Stéphane Bijoux et de Nathalie Loiseau, de la liste Renaissance (LREM) pour les prochaines élections européennes. Pas plus que le soutien des présidents du Département et de la Région, Cyrille Melchior et Didier Robert, à cette liste, « véritable caution à la politique de casse sociale du gouvernement ». Pour les socialistes locaux, seule la liste d’union PS-Place Publique-Nouvelle Donne, conduite par Raphaël Glucksmann est la seule qui puisse répondre aux attentes à la France et à ses territoires ultramarins.
 

L’arrivée sur l’île de la candidate LREM, Nathalie Loiseau, accompagnée de Stéphane Bijoux, « candidat alibi » de LREM ne doit pas nous émouvoir. Pas plus que l’on ne doit être surpris du soutien des présidents du Département et de la Région. Une véritable caution à la politique de casse sociale du Gouvernement.

Pour preuve, La Fédération Socialiste de la Réunion rappelle aux Réunionnais les visites inutiles de la Ministre LREM des Outremers, Annick Girardin, qui n’a pas su répondre aux attentes des « Gilets Jaunes ».

La Fédération de la Réunion du Parti socialiste rappelle que seul un projet inscrit dans une Europe écologique, sociale et responsable sera utile pour la France, et d’autant plus pour ses territoires ultramarins.

A l’approche des échéances, nous saurons convaincre que le projet collaboratif du Parti socialiste, de Place Publique et de Nouvelle Donne est celui qu’attendent les Réunionnaises et les Réunionnais.

Nous ne devons pas choisir avec le cœur, mais en connaissance des enjeux primordiaux qui nous attendent et des candidats capables de relever ces défis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.