Politique

Européennes: Face à LREM et à son candidat "alibi" Stéphane Bijoux, le PS 974 prône un projet "collaboratif"

Lundi 15 Avril 2019 - 16:34

© Pierre Marchal / Anakaopress
© Pierre Marchal / Anakaopress
L'antenne locale du Parti socialiste ne voit pas d'un très bon oeil la visite dans notre île de Stéphane Bijoux et de Nathalie Loiseau, de la liste Renaissance (LREM) pour les prochaines élections européennes. Pas plus que le soutien des présidents du Département et de la Région, Cyrille Melchior et Didier Robert, à cette liste, "véritable caution à la politique de casse sociale du gouvernement". Pour les socialistes locaux, seule la liste d'union PS-Place Publique-Nouvelle Donne, conduite par Raphaël Glucksmann est la seule qui puisse répondre aux attentes à la France et à ses territoires ultramarins.
 
L’arrivée sur l’île de la candidate LREM, Nathalie Loiseau, accompagnée de Stéphane Bijoux, "candidat alibi" de LREM ne doit pas nous émouvoir. Pas plus que l’on ne doit être surpris du soutien des présidents du Département et de la Région. Une véritable caution à la politique de casse sociale du Gouvernement.

Pour preuve, La Fédération Socialiste de la Réunion rappelle aux Réunionnais les visites inutiles de la Ministre LREM des Outremers, Annick Girardin, qui n’a pas su répondre aux attentes des "Gilets Jaunes".

La Fédération de la Réunion du Parti socialiste rappelle que seul un projet inscrit dans une Europe écologique, sociale et responsable sera utile pour la France, et d’autant plus pour ses territoires ultramarins.

A l’approche des échéances, nous saurons convaincre que le projet collaboratif du Parti socialiste, de Place Publique et de Nouvelle Donne est celui qu’attendent les Réunionnaises et les Réunionnais.

Nous ne devons pas choisir avec le cœur, mais en connaissance des enjeux primordiaux qui nous attendent et des candidats capables de relever ces défis.
NP
Lu 983 fois



1.Posté par GIRONDIN le 15/04/2019 17:13

'' '' '' '' locale du Parti socialiste ne voit pas d'un très bon oeil la visite dans notre île de Stéphane Bijoux et de Nathalie Loiseau, de la liste Renaissance (LREM) pour les prochaines élections européennes. Pas plus que le soutien des présidents du Département et de la Région, Cyrille Melchior et Didier Robert, à cette liste, "véritable caution à la politique de casse sociale du gouvernement". Pour les socialistes locaux, seule la liste d'union PS-Place Publique-Nouvelle Donne, conduite par Raphaël Glucksmann est la seule qui puisse répondre aux attentes à la France et à ses territoires ultramarins. '' '' '' ''


C'est un commentaire de zinfos974 ou le communiqué du PS ?


2.Posté par GIRONDIN le 15/04/2019 17:17

Bravo à zinfos974 pour la photo d'illustration, Loiseau et Bijoux

C'est un très bon début de campagne de zinfos974 qui en publiant un texte du PS arrive à assurer la promo de en marche !!!!!!!!

Vraiment bravo

3.Posté par klod le 15/04/2019 19:14

quand le "PS" au niveau national sera faire preuve d'esprit de "Jaures" ..on en reparlera ,

en attendant bérézina au PS et à "LR" ......................

c'est le summum de la réussite de "macron " ................... : bérézina à droite et à gauche ........................ on pourra lui reconnaitre cela au "macron" , et ce n'est pas rien ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Français : on est à un tournant "politique" de la "France" ................... : une droite et une gauche "classique" qui disparaissent ................


un seul espoir : comme en 1930 : ne pas donner de voix à l'extrême droite , au simplisme .................. la France le sait , j'y crois !

4.Posté par ANIN le 15/04/2019 20:02

Le PS local comme national a tout fait pour s'auto détruire...qui va encore croire à ces énergumènes...

5.Posté par Radinasse le 15/04/2019 21:18 (depuis mobile)

Même pas eu le temps de se faire un brushing ......

La radinasse !

6.Posté par Lakouène le 16/04/2019 07:52

le PS local tout comme le PS national ont la mémoire courte ! Ils ont tous oublié qu'il y a encore 2 ans et demi ils étaient au pouvoir avec toutes les manettes en mains.

Pour ce qui est du local, ils se sont même payés une ministre de l'outre-mer pendant une année. Une année pour rien si ce n'est pour envelopper le bilan hollande d'un blanc exceptionnel !

De quelle morale parle Naillet ? celle qui consiste à rejeter son propre candidat à la présidentielle sous prétexte que le parti n'accepte pas les prises de position contraire au sein de son appareil "frondeur de l'époque".

C'est en étend sourd face aux autres discours que le PS est dans cet état aujourd'hui c'est vrai aussi bien pour le national, que pour le local. Au communal c'est pire ! à St-Denis c'est du jamais vu ! le sabre est toujours à portée de mains pour couper les têtes qui dépassent !

"Tardra - viendra" il faudra rendre l'arme et l'âme car la politique ne consiste pas à utiliser le pouvoir conféré comme pouvoir suprême en oubliant que derrière les partis il y a des femmes et des hommes qui se sont investis et s'investissent encore espérant justice, justice sociale et dignité .

Vous, vous avez abandonné ces principes depuis longtemps ! Un jour Macron - un jour Faure….un jour rassemblement et un autre jour démantèlement ! la stratégie du gagnant tout le temps !

7.Posté par jean jean le 16/04/2019 08:52

en finir avec ce système corrompu...

https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/09/de-quoi-francoise-nicolas-ex-fonctionnaire-aux-affaires-etrangeres-accuse-t-elle-nathalie-loiseau_1717962

https://threadreaderapp.com/thread/1115997608533737475.html?fbclid=IwAR1nNID_fIWbgVzZsaYymdp8DVXeBorYICk-xQ_bJAQm2yFTLR72SAGX2dk

8.Posté par LACREM le 16/04/2019 06:59

Pourquoi ??le PS local ne soutien plus Macron, pourtant zilber,ericka,gérald, Philippe, audrey,monica se félicitaient de l'élection de Macron. Ils étaient les premiers soutiens . Maintenant quil y a des places à prendre.

9.Posté par Kaflabute le 16/04/2019 11:01

Héo les socialeux vous ne représentez plus que vous même sinon rien.Le macron il vient d'où sinon du ventre mou de la sociale démocratie que nous a servi (froidement) Hollande pendant son mandat. Il était tellement mauvais le grassouillet qu'il n'a pu se représenter. Vous ne pouvez pas, ne pouvez plus vous prétendre "parti social, de gauche..." Les vraies valeur de la gauche sont ailleurs car durant les différentes mandatures que le peuple français de gauche vous a octroyé, vous n'avez fait que vous asseoir sur les fondamentaux de gauche(trop long à citer). C'est vous qui avez discrédité LA GAUCHE. Les vrais valeurs de la gauche sont aujourd'hui, et depuis quelques années déjà, portées par la FRANCE INSOUMISE, le programme "l'AVENIR EN COMMUN".Seule la France Insoumise porte un projet cohérent, social et écologique. Mobilisez vous gens de gauche, ne laissez pas ces ombres vous badigeonner de leurs mensonges surannés. Le 26 mai il n'y aura que la FI pour nous sortir du pétrin des droites et des socialeux.

10.Posté par Dagobert le 16/04/2019 17:43 (depuis mobile)

Tout sauf lrem

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter