MENU ZINFOS
National

Européennes, Bygmalion : L'UMP au bord de l'implosion


Par S.I - Publié le Lundi 26 Mai 2014 à 14:12 | Lu 525 fois

© BFMTV
© BFMTV
Il n'y a pas que le PS qui a laissé des plumes dans ces élections européennes. L'UMP ressort également groggy de ce scrutin, et plusieurs voix au sein du parti se sont élevées dès dimanche soir pour réclamer la restauration de la "crédibilité" et la "dignité" de l'UMP. L'ambiance promet d'être explosive mardi matin lors de la réunion du bureau politique...

Avec à peine plus de 20%, le parti d'opposition se trouve cinq points derrière le Front national et ne renouvelle pas son succès des municipales. Pour de nombreux cadres de la formation politique, Jean-François Copé est le principal responsable de la défaite de l'UMP lors de ce scrutin.

Ainsi pour Laurent Wauquiez, "le climat des affaires a pesé sur la mobilisation de notre électorat".

Une refondation du mouvement également plébiscitée par François Fillon. "L'UMP (…) est atteinte dans sa crédibilité et doit s'interroger sur les raisons de son échec. Elle n'a pas été en mesure de rassembler et son honneur est mis en cause", a lancé François Fillon, en faisant allusion à l'affaire Bygmalion, tout comme Alain Juppé, qui estime "qu'on ne peut pas attendre que les procédures judiciaires se développent" :

"C'est à nous aussi à tirer un certain nombre de conséquences sur nos pratiques politiques, sur l'exemplarité que nous devons donner", a reconnu de son côté Bruno Le Maire, tout comme Valérie Pécresse :




Sous le feu des critiques dans cette affaire Bygmalion, Jean-François Copé a indiqué ce matin sur l'antenne de BFMTV/RMC qu'il refusait de démissionner de la tête de l'UMP si des détournements ont été commis par la société Bygmalion.

"J'entends assumer pleinement mes responsabilités, mais je ne savais rien du tout", a-t-il martelé. "Je n'ai pas vu les factures, ce n'était pas ma fonction. Je faisais confiance à ceux dont c'était le métier. Je n'ai pas pour mission de repasser derrière des gens dont c'est le métier", s'est encore défendu Jean-François Copé.
Le député-maire de Meaux a assuré qu'il allait "proposer plusieurs initiatives" mardi matin, lors du bureau politique du parti. Selon des informations du journal Le Monde, "le président contesté de l'UMP va proposer que René Ricol effectue un audit sur le fonctionnement du parti pour améliorer la gouvernance".

Concernant l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé a prévu de porter plainte contre X. Interrogé par Le Monde, un copéiste indique que ces initiatives "visent à desserrer l'étau autour de lui".




1.Posté par JANUS le 26/05/2014 19:05

Je croyais que tous les comptes certifiés de l'UMP étaient sous scellés, et que le Président de l'UMP avait tout contrôlé ...

Aujourd'hui le discours est différent : " Je ne savais pas ...".

Ces élus-là sont tous responsables de la défaite de leurs partis (UMP, PS, Front de gauche, ...) à force de vouloir le pouvoir et n'être responsables de rien, ils ont donné aux français une image déplorable de la Politique ...

Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes ...

2.Posté par BOUM !!! le 27/05/2014 08:42

Nauséabond comme dirait Pierrot qui n'a plus que des qualificatifs olfactifs comme arguments anti FN, je suis sur que vu le séisme il va rouvrir momentanément son blog pour nous pondre un truc du genre " Non L' UMP n'est pas un ramassis de corrompus"

3.Posté par Desencarté UMP le 28/05/2014 00:35

c pa ma faute!! j'ai fait confiance à mon staff! RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE! alé marché don!!! bref! plus on détourne gros en politique plus il sont couvert par la loge cochon!! juste un effet d'annonce!, demain ils seront encore élus et aux commandes!!
Nous avons les élus que nous méritons!!
Pape JP 2 envoy out lumière fo pa nou reste dan fénoir!!

4.Posté par JMR974 le 28/05/2014 07:38

Dans l'extrême morosité qui règne dans notre pays, enfin une bonne nouvelle : l'implosion de l'UMP. Avec la décoction que se sont pris les socialistes (deuxième excellente nouvelle), la France va peut-être enfin aller mieux (un peu). Sauf si les tenants de la droite dite "extrême" poursuivent leur fantasme de quitter l'Europe et l'euro. Alors là, autant souhaiter un véritable tsunami.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes