MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Europe écologie les verts : En mode ... pas très écolo !


- Publié le Mardi 8 Septembre 2015 à 11:32 | Lu 800 fois

Europe écologie les verts : En mode ... pas très écolo !
Dimanche 06 septembre, les écologistes ont eu droit à un véritable morceau d' anthologie à en « faire pleurer le cœur et non les yeux »..... lors du meeting de l'ex maire de Saint-Paul.
C’est rose à la main que le responsable d'Europe Écologie Les Verts Réunion a tenu son discours de séduction, un discours à l'image de la faible considération que porte la politique Huguette Bello au sujet de l’écologie.
Il n’y a visiblement pas que le climat de notre planète qui se réchauffe mais aussi les plats écologiques qu’ont tenté de nous servir les EELVistes au service de la députée pro Hollande. Comme une réponse à l’appel au recyclage lancer par LaRéunionEcolo, tout ce que propose Jean-Alain Cadet soit existe déjà, soit est prévu dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte en particulier sur le dossier énergétique.
Bienheureusement les politiques publiques n'ont pas attendues les paroles du secrétaire d'EELVR pour soutenir les énergies renouvelables. En effet, il est prévu dans la réglementation que la part des énergies renouvelables augmente. De plus, les bâtiments, y compris, les maisons individuelles, seront sans tarder aux normes BBC (Bâtiments Basse Consommation). Les Bâtiments à énergie positive deviendront aussi très bientôt une obligation légale. Bref, messieurs les EELVistes arrêtez de dépenser de l’énergie à proposer des solutions qui existent déjà !
C’est dans le même ‘’train-train’’ habituel, que nous assistons là un spectacle désolant de candidats en manquent d'imagination qui tous proposent leur version du transport ferré. A l’heure de la pénurie du logement, ou certain Réunionnais se voient retirer leur lopin de terre agricole dit ‘’inculte’’ fruit de dur labeur hériter de leur aïeux en faveur du développement agricole. D’autres se permettent de mettre en avant des projets ayant une emprise foncière forte avec comme résultat une ponction sur les terres agricoles et les espaces naturels.

De plus, au vue de la baisse des dotations de l’État, qui va aller en s'accentuant, il faut arrêter de mentir aux réunionnais, l'heure n'est pas à de grands projets ferrés qui coûtent chers à l'investissement et au fonctionnement mais plutôt à des projets de transports ferrés plus modestes financièrement, plus orientés vers le transport urbain et donc plus écologique.
Pour La RéunionEcolo, Kishore Pouniandy. 




1.Posté par ecolo le 08/09/2015 12:33

Il y a des fautes d’orthographe !

2.Posté par écolo-bobo le 08/09/2015 12:47

des fautes et du copier/coller

3.Posté par Choupette le 08/09/2015 12:58

1.Posté par ecolo

Normal. C'est en sanskrit ... .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes