Revenir à la rubrique : International

Europe : Les chèques n’ont plus la cote, sauf en France

Selon les statistiques de la BCE (Banque de France) publiées lundi dernier, les Européens sont de moins en moins nombreux à utiliser les chèques comme mode de paiement. « Le nombre de transactions par chèque a diminué de plus de 7,5% en 2009 », précise le communiqué, qui indique que la tendance s’est accélérée l’an passé. Les […]

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 13 septembre 2010 à 15H51

Selon les statistiques de la BCE (Banque de France) publiées lundi dernier, les Européens sont de moins en moins nombreux à utiliser les chèques comme mode de paiement. « Le nombre de transactions par chèque a diminué de plus de 7,5% en 2009 », précise le communiqué, qui indique que la tendance s’est accélérée l’an passé.

Les pays tels que l’Allemagne, la Belgique, la Suède et la plupart des pays d’Europe de l’Est n’utilisent les chèques qu’une fois sur 1.000.

Mais les Français continuent d’utiliser les chèques comme mode de paiement dans 19,1% des transactions, soit seulement -2,8% par rapport à 2009. La France est devancée par Chypre avec 27,4% des paiements et Malte avec 38,8%.

En revanche, le paiement par carte bancaire en France a augmenté de 6,8% en 2009 et représente 40% des transactions. Mais les plus grands utilisateurs de la carte bancaire sont la Suède, le Portugal et le Danemark, qui l’utilisent pour 60% de leurs paiements.

Selon le communiqué de la BCE, 726 millions de cartes étaient en circulation en 2009, un chiffre plutôt stable.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique