Revenir à la rubrique : Politique

Europe Ecologie demande le départ de Nassimah Dindar

Le parti Europe Ecologie, Vincent Défaud en tête, demande le "départ immédiat" de la présidente du Conseil général Nassimah Dindar. Conseil général qui serait responsable de la liquidation de l'Arast selon le parti. Explications.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 27 janvier 2010 à 15H23

Alors que l’affaire de l’Arast tient en haleine l’ensemble des médias locaux, un communiqué rédigé par Europe Ecologie monte au créneau et demande le départ immédiat de Nassimah Dindar ainsi que la continuité de l’ensemble des missions de l’Arast dans le Groupement d’intérêt public (GIP).

Pour le parti écologiste, le Département est le responsable de la liquidation prononcée il y a maintenant plusieurs semaines et il « dénonce avec la plus extrême fermeté les agissements de Mme Dindar (qui) connaissait parfaitement la situation de l’Arast« , au regard de la présentation d’un audit livré à la collectivité en juin 2008. Cet audit indiquait visiblement des erreurs et les responsabilités des dirigeants « incapables de gérer puis de redresser l’Arast« , d’après les membres d’Europe Ecologie.

« L’imbroglio juridique dans lequel nous sommes était évitable« 

Europe Ecologie précise par ailleurs qu’il s’agit d’un « véritable sabordage des services publics » et d’une « politique de destruction par l’incompétence« . Résultat, ce qu’il considère comme un imbroglio politique et une gestion des ex-salariés de l’Arast qualifiée d’ « inhumaine« .

Opposé aux expulsions de ces salariés en souffrance, Europe Ecologie demande le transfert dans le GIP de l’ensemble des salariés et de toutes les missions de l’Arast : « L’Arast avait vocation lors de sa création d’être ‘un interlocuteur unique pour un ensemble de prestations favorisant l’approche commune et la mise en cohérence des politiques publiques ainsi que les besoins de la population’. Ce besoin existe toujours, cette mission de service public existe toujours, elle existe même de plus en plus. »

Les conseillers généraux ne sont pas plus épargnés. Le parti vert souhaite ainsi que les élus du Département renoncent aux indemnités perçues depuis juin 2008 pour que cette « somme serve à alimenter une caisse d’urgence pour ceux qu’ils ont mis dans la rue« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.