Politique

Europe Écologie Réunion: Pour Jean-Pierre Marchau "Nicolas Hulot met les pieds dans le plat"

Mardi 28 Août 2018 - 17:58

Pour Jean-Pierre Marchau, secrétaire régional d'Europe Ecologie Réunion, la démission de Nicolas Hulot n'est pas véritablement une surprise. En revanche, il revient sur la forme "très cash" qu'a utilisé le ministre, annonçant sa démission en direct sur un plateau et sans en avoir parlé au préalable au président de la République, ni au premier ministre. Pour le secrétaire régional, Nicolas Hulot a mis les pieds dans le plat en "démontrant qu'un écolo au gouvernement et souvent enserré, encadré, contraint par des lobbys très puissant qui sont dans les allées du pouvoir".



Pascal Robert
Lu 1519 fois



1.Posté par Yab bon des hauts le 28/08/2018 20:13

Hulot ne met pas les pieds dans le plat.
Après avoir mangé à la gamelle, le voilà qu'il crache dans la soupe.

2.Posté par Jp POPAUL54 le 29/08/2018 07:09

Un ministre qui se met au vert !!!

3.Posté par myrtille le 29/08/2018 16:12

Quoi qu'il en soit, pour la condition animale, le bilan de Nicolas Hulot a été négatif. Sa première mesure a été d'augmenter le quota d'abattage des loups. Il voulait réintroduire des ours dans les Pyrénées, mais pour qu'ils se fassent tuer. Il n'a pas osé mettre son veto contre les chasses présidentielles. Quand on est ministre, on a du pouvoir, et quand on a du pouvoir, on s'en sert pour imposer ses convictions. Je pense aussi que la réunion de lundi d'Emmanuel Macron avec les chasseurs a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. A ce sujet, je comprends la colère de Brigitte Bardot contre Emmanuel Macron. Il s'est mis à quatre pattes devant les chasseurs, en une heure et demie, ils ont obtenu tout ce qu'ils ont voulu, c'est scandaleux. La baisse du coût du permis de chasse à 200 euros, l'allongement de la durée de la chasse pour certains oiseaux migrateurs, le maintien des chasses traditionnelles, un mot qui cache une pratique barbare, la chasse à la glu, qui rappelle le Moyen Âge. C'est donner aux gens l'envie de tuer. Alors, on enlève de l'argent aux retraités et on divise en deux le coût du permis de chasse. Pour terminer, il faudrait que le successeur de Hulot ait la carrure d'un Yannick JADOT pour défendre la protection animale qui en a grand besoin, Yannick JADOT étant un défenseur de la cause animale.

4.Posté par Louis Pariot le 29/08/2018 17:50

Mr Hulot écolo ? C'est la meilleure.... Avec ses gros véhicules V8 et ses bateaux gros moteurs... Et puis ses sociétés qui sont loin d'être des modèles.. Bref, je joue nature et écologie mais en privé je suis comme tout le monde ...
Mr Marchaud c'est le monsieur Ecolo Réunion qui a montré la vraie face :comme celle d'une pastèque : verte à l'extérieur et rouge à l'intérieur. On ne l'entend pas au sujet des quartiers cochonnés de la ville de st Denis où il oeuvre en tant que élu... aaah mais il a été malin, il n'est pas à l'environnement... comme ça on ne l'ennuie pas.

5.Posté par Oscar DUDULE le 29/08/2018 23:15

M.Marchau représente un groupuscule et s'exprime pour se donner de l'importance.
Qui c'est EELV au niveau national. Quiel bilan depuis 2012?
Les principaux dirigeants sont partit vers le pouvoir, aussi bien sous Hollande que sous Macron.
D'autres sont partis pour des postes très lucratifs.

Aux présidentielles ils ont organisés une primaire, puis se sont désistés en faveur d'un candidat qui a fait moins de 7%.
En 2012, ils avaient un groupe à l'assemblée nationale ( grâce au PS). ; ils n'ont m^me pas été capable de le garder.

A la réunion quels pourcentages de la population? 1 ou2 % au maximum ,, En tout cas pas grand monde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter