Sport

Europa League : La finale en vue pour Chelsea et Fenerbahce

Vendredi 26 Avril 2013 - 09:44

Europa League : La finale en vue pour Chelsea et Fenerbahce
Le club anglais de Chelsea a pris hier une option pour la finale de la Ligue Europa en battant hier le club suisse du FC Bâle (2-1). Dans le même temps, les turcs de Fenerbahçe ont battu le Benfica 1-0 dans leur antre de Şükrü Saracoğlu.

Les champions d'Europe londoniens, éliminés cette année dans la "grande" coupe d'Europe, pourraient se consoler en accrochant un deuxième trophée continental. Les Blues ont ouvert la marque à la 13e minute grâce à leur attaquant nigérian, Victor Moses, qui a placé une tête sur un corner tiré par Frank Lampard.

Les Suisses sont revenus dans le match à la 87e grâce à un penalty de Fabian Schär et pensaient avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur le défenseur brésilien de Chelsea David Luiz, qui a placé un joli coup franc dans le money time, avec la complicité de Sommer, beaucoup trop passif sur le coup (90e+4).




Dans l'autre match de la soirée, Fernerbahce a réalisé le minimum syndical face au Benfica. Le but de la victoire a été inscrit de la tête par Kormaz Egemen qui a fini par concrétiser la domination du Fener après quatre frappes sur le poteau.

Solides et peu inquiétés par la copie brouillonne du Benfica offensivement, les turcs prennent donc une option pour la qualification en finale de la compétition.



Les demi-finales retour auront lieu jeudi prochain alors que la finale est prévue le 15 mai à l'Amsterdam Arena, aux Pays-Bas.
S.I
Lu 1012 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >