Sport

Europa League: L'OM défait par Bilbao, courte victoire de Saint-Étienne

Vendredi 19 Février 2016 - 10:48

Bilan mitigé pour les clubs français engagés hier en seizièmes de finale de l’Europa League. L’Olympique de Marseille est condamné à l’exploit après sa défaite au Vélodrome face à l’Athletic Bilbao (1-0). De son côté, Saint-Étienne s’est difficilement imposé 3-2 face aux Suisses du FC Bâle.

Les Verts peuvent regretter d’avoir encaissé ces deux buts, eux qui menaient rapidement 2-0 après l'ouverture du score par Sall (9e) imité par Monnet-Paquet (39e). Mais le relâchement des joueurs de Christophe Galtier à la suite de ces deux buts a rapidement profité aux Suisses, qui reviennent grâce à Walter Samuel (44e) et Jako (2-2, 56e). En fin de match, c’est l’ancien Parisien Jean-Christophe Bahebeck qui a donné la victoire au club stéphanois, qui devra valider son ticket lors du match retour à Bâle.

L’Olympique de Marseille a eu moins de chance. Face aux Basques, les joueurs de Michel ont encaissé le seul but de la rencontre à la 54e minute, sur une frappe flottante d’Aduriz. Les Phocéens devront sortir le match parfait à San Mamès pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale. 

Lu 313 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >