MENU ZINFOS
Société

Euromillions : Découvrez le profil et les habitudes de jeu de l'heureux gagnant de Sainte-Anne


​C’est ce qu’on appelle avoir du bol. Cette expression familière va comme un gant à ce grand gagnant de l’Euromillions. Le mandataire local de la Française des Jeux nous livre les détails sur les habitudes de jeu de cet heureux destinataire d’un chèque à 6 chiffres.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 8 Octobre 2021 à 13:46

227.201 euros. Voici le montant remporté par un Bénédictin à l'Euromillions. Le Réunionnais est allé récupérer son chèque ce vendredi matin à Saint-Clotilde au centre de la Française des Jeux. 

L’occasion de livrer quelques anecdotes sur la façon dont il s’y est pris pour cocher les bons numéros. 

Avant le tirage du 28 septembre, le joueur a rempli une grille et a confié à la machine le remplissage automatique de quatre autres grilles. Et c’est la cinquième grille qui s'est avérée celle comportant les numéros gagnants. 

"Il s’agit d’un joueur régulier mais pas addict. Il joue une fois par semaine. Cette fois-ci, il a rempli 4 grilles avec le système de flash. Et c’est la 5ème grille qui comportait les bons numéros. La particularité c’est qu’il jouait pour la première fois 5 grilles", raconte Frédéric Vezy.

"Nous avons été alertés par la Française des Jeux à Paris", raconte le directeur de l’Agence Réunion FDJ. À ce moment-là, ses services ne disposent que d’une seule information : la localisation du point de vente du ticket gagnant. Il s’agit d’un commerce de proximité situé à Sainte-Anne et tenu par monsieur et madame Chow Wing Bom. Frédéric Vezy appelle alors la détaillante pour la prévenir qu’il y a un grand gagnant qui est passé par son point de vente. Consigne lui est alors donnée d’être discrète lorsque l’heureux gagnant viendra se présenter à son comptoir. 

Il avait confié son ticket aux détaillants

Mais l’histoire est encore plus rigolote que cela et témoigne de la "grande confiance" qui règne dans ce point de vente tenu par une personne bienveillante. Il se trouve que le joueur avait confié son ticket à la détaillante. Un ticket qui, rappelons-le, n'est pas nominatif.

"Ayant toute confiance en mon détaillant, je lui avais laissé le reçu, comme d’habitude", a confirmé le grand gagnant ce matin au moment de garnir son compte en banque. 

C’est donc muni d’une pièce d’identité, de son ticket et aussi d’un RIB que le Bénédictin s’est présenté ce vendredi matin dans les locaux de la FDJ à Saint-Denis. L’heureux gagnant souhaite - et on le comprend - garder l’anonymat. Il a entre trente et quarante ans. Il n’a pas encore d’idée précise sur les folies qu’il pourra s’accorder grâce à ce chèque si ce n’est peut-être investir dans l’immobilier et rembourser ses prêts.   

Pour la petite histoire, s’il ne s’était pas manifesté depuis le 29 septembre, c’est tout simplement parce qu’il a eu du mal à se libérer de son travail.

Hormis les grosses sommes remportées à l'Euromillions, le Loto n’est pas en reste puisque 4 gagnants au 2nd Tirage ont eu la chance de remporter le gros lot de 100.000 €  ces dernières semaines à La Réunion. Preuve s’il en est que La Réunion reste une terre de jeux…

Le Top 5 des plus gros gains remportés à La Réunion :





1.Posté par yves le 08/10/2021 16:11

200000 eu c'est un grand gagnant? IL POURRA MEME PAS ACHETE UNE MAISON AVEC SAUF UNE MAISON A DEMOLIR !

2.Posté par Le Jacobin le 08/10/2021 16:33

Eh cousin ou reconné à moins ????

3.Posté par Ali le Kafhir le 08/10/2021 18:28

Avec cette somme si il veut devenir propriétaire, il devra pas faire le difficile.

Sinon que la sagesse l'accompagne dans ses dépenses.

4.Posté par Lulu le 09/10/2021 06:37

bah vu le montant c'est juste du beurre dans les épinards car à ce prix trouver une maison ici c'est du sport, les taudis sont vendus plus chers!

5.Posté par Didi le 09/10/2021 08:18

Mi pense ke lu connais koi lu ft si li di investir dans l'immobilier c pou investir sera dans des logement locatif va rapporte à lu plus

6.Posté par Cherimont Michel le 09/10/2021 09:26

Bande de jaloux. Il les a bien gagnés ses 227000€. Il fera c'qu'il voudra

7.Posté par Lulu le 09/10/2021 14:08

à 6.Posté par Cherimont Michel le 09/10/2021 09:26 bien sur qu'il fera ce qu'il voudra, je ne vois pas en quoi on est jaloux.....lisez correctement les commentaires !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes