MENU ZINFOS
Société

Euromilions : Un joueur régulier remporte le plus gros gain de tous les temps à La Réunion


Un Réunionnais a remporté 50 millions d'euros à l'Euromillions du mardi 24 mai dernier. Il s'agit du plus gros gain jamais remporté sur notre île.

Par N.P - Publié le Jeudi 16 Juin 2022 à 09:58

Le communiqué de la FDJ :

FDJ a remis la somme de 50 656 220 euros au gagnant qui a remporté le jackpot Euromillions du mardi 24 mai dernier à La Réunion. Il devient ainsi le plus grand gagnant des départements et région d’Outre-mer (DROM).

Le point de vente dans lequel la prise de jeu gagnante a été effectuée : Sud presse, Le Patio, 163 rue Albert Luthuli à Saint-Pierre (97410).

L’île de La Réunion s’avère particulièrement chanceuse depuis le début de l’année ; du Nord au Sud de l’île, six grands gagnants1 y ont déjà été enregistrés en 2022. C’est un événement d’autant plus marquant que la moitié de ces gains ont été remportés en une semaine : ce jackpot Euromillions le 24 mai, un million d’euros au tirage My Million le 27 mai et 500 000 euros au ticket de grattage X20 le 1er juin.

Pour ce gain record, Isabelle Cesari, responsable des relations gagnants du groupe FDJ a procédé au paiement au siège de La Française des Jeux à Boulogne-Billancourt, en compagnie de Frédéric Vézy, responsable de l’agence FDJ de La Réunion. Ils ont ensuite invité le gagnant et sa compagne dans un restaurant étoilé parisien.

Histoire du gagnant : un rêve devenu réalité

Il s’agit d’un joueur régulier Loto et Euromillions, qui joue toujours les mêmes numéros attribués aléatoirement par le système flash il y a deux ans. Alors qu’il s’apprête à renouveler sa grille fétiche, le terminal du point de vente lui indique un gros lot sur son dernier ticket. Le détaillant vérifie les résultats du tirage Euromillions et lui recommande de s’assoir avant de lui montrer les numéros gagnants. A la première lecture, il pense avoir remporté 650 000 euros mais le détaillant lui précise rapidement qu’il omet 50 millions d’euros…

Une fois rentré chez lui, ce cinquantenaire se pince le visage et le bras à plusieurs reprises « afin d’être sûr que ce n’est pas un rêve », confie-t-il. Il cache ensuite le précieux reçu de jeu dans une pochette plastique dans une armoire.

Pour l’annoncer à sa femme, il lui demande si elle « continuerait à travailler si elle gagnait 50 millions d’euros ». Elle lui répond par la positive et confirme ce choix, même après avoir compris que c en’était pas une question anodine. De son côté, le gagnant va concrétiser son projet de ralentir son activité professionnelle, préexistant au gain.

C’est en foulant le sol du siège de La Française des Jeux, en région parisienne, que le gagnant et sa compagne réalisent qu’ils ont remporté le jackpot. « On jouait pour rêver ; on ne pensait pas gagner », déclare madame.

« C’est bien de rêver mais c’est mieux quand c’est la réalité », plaisante ensuite son époux. Lors du paiement, ils apprennent détenir le record de gain dans l’ensemble des DROM et s’émeuvent d’avoir « mis la barre si haut » pour les prochains gagnants.

« Nous avons célébré la fête des mères sans savoir que nous avions remporté 50 millions d’euros ; nous allons donc profiter de la fête des pères comme il se doit », racontent-ils amusés aux équipes de FDJ.

Le gagnant souhaite prendre le temps de la réflexion avant de réaliser des projets. Il pense notamment faire construire une maison, découvrir la Méditerranée en croisière et offrir un voyage à toute sa famille. « Je souhaite en faire profiter mes proches, qu’ils aient leur part du gâteau », déclare-t-il.

Ce néo-millionnaire continue à jouer aux mêmes jeux, avec les mêmes numéros, car selon lui, « on ne change pas une équipe qui gagne ».

Le gagnant souhaite conserver son anonymat.

La combinaison gagnante : 10, 13, 27, 36, 37, étoiles 2 et 10.

L’accompagnement des grands gagnants du groupe FDJ La Française des Jeux enregistre un gagnant à partir de 500 000 euros par jour et un millionnaire tous les deux jours. L’équipe relations gagnants leur propose un accompagnement personnel et surmesure au moment du paiement puis un accompagnement collectif, facultatif et gratuit, pour une durée de cinq ans (et plus s’ils le souhaitent). Dès un million d’euros, ils peuvent participer à une quinzaine d’ateliers par an sur des thématiques diverses telles que la gestion patrimoniale, la gestion notariale ou encore l’accompagnement du changement. FDJ est l’une des rares loteries au monde à offrir un dispositif aussi complet.




1.Posté par nono le 16/06/2022 10:50

mdr suis heureux pour le gagnant qui se cache derrière le gros chèque
tout de même ridicule cette photo

2.Posté par Vive La France le 16/06/2022 10:54

Et il y a des moutons qui croient encore a cette arnaque, la plus grosse arnaque du siècle (FDJ) continuez a les enrichir les pauvres moutons aveugle !!! L'espoir fait vivre les imbéciles

3.Posté par Horus le 16/06/2022 09:01

félicitations à vous.
bravo !
L'univers vous a choisi, rendez la bien, restez humble et utilisez cet argent à bon escient.
Je ressens votre joie, et aussi vos doutes, acceptez les.
Bonne route à vous !

4.Posté par DELLON le 16/06/2022 11:05

LA CHANCE TOURNE À CEUX QUI EN NOM DÉJÀ C'EST BIEN DOMMAGE POUR LES AUTRES

5.Posté par Réveillez vous le 16/06/2022 11:05

Merci a tous les perdants :-)



6.Posté par Oh ! le 16/06/2022 11:41

Moins d'un quart de la dette d'air austral.. lol

7.Posté par Cest moi le gagnant le 16/06/2022 12:21

En fait, je ne vous l'ai pas dit: c'est moi le gagnant et je vais reverser l'intégralité de cette somme aux Girondins de BORDEAUX

8.Posté par Olivier le 16/06/2022 13:07

Félicitation , profiter bien suis content pour vous, c'est un plaisir de voir un gagnant réunionnais.

9.Posté par DELLON le 16/06/2022 15:03

LA CHANCE TOURNE À CEUX QUI EN NOM DÉJÀ C'EST BIEN DOMMAGE POUR LES AUTRES

10.Posté par Papillon le 16/06/2022 16:10

J ai entendu un proverbe dire "la chance ti poule pas sat ti canard" félicitations à ces personnes on a tous besoin d argent peut importe ce qu on a ou pas un réunionnais en plus profitez bien et n oubliez pas votre famille moi aussi je joue souvent mais peut être ce sera mon tour un jour 👏👏👏

11.Posté par O.M le 16/06/2022 16:49

Il peut investir sur le tronçon manquant de la NRL ou sur le blockbuster. Attention quand même parcequ'une fois qu'il n'y a plus rien, il n'y a plus rien. Y en a qui ont essayé..

12.Posté par David le 16/06/2022 20:55

Le plus gros gain outre mer est de 220 000 000 € d'euros à Tahiti (Polynésie Française) en 2021, record de gain en France

13.Posté par run le 17/06/2022 07:12

Mon copain sa !!!

14.Posté par BinBin le 17/06/2022 07:14

Que des malokiki.
Les roquets ABOIENT la caravane passe.
PROFITEZ BIEN LE GAGNANT

15.Posté par Le Jacobin le 17/06/2022 09:31

Donne moi un P'tit billet !

N'oubliez pas que Dieu vous a choisit pour faire la redistribution.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes