Revenir à la rubrique : Politique

Eurodisney veut la tête de Patrick Karam

Dans un article paru aujourd’hui, Le Canard Enchainé nous apprend qu’Eurodisney aurait demandé à François Fillon de désavouer son délégué interministériel Patrick Karam.

Ecrit par Bérengère Lefèvre – le mercredi 16 décembre 2009 à 17H14

Le courrier, envoyé par le PDG de Disney, Philippe Gas, fait suite au rapport de SOS racisme, rendu public le 5 novembre dernier par Patrick Karam, et qui dénonçait une quinzaine d’entreprises suspectées de discriminations à l’embauche.

Eurodisney y avait été épinglé. Dans le formulaire de recrutement de l’entreprise, il est demandé au candidat à l’embauche, de nationalité française, de préciser son pays d’origine en choisissant, entre  la « France », la « Martinique », la « Guadeloupe », la « Guyane » et  « La Réunion ». Par ailleurs, reprenant un témoignage cité dans le rapport, l’hebdomadaire satirique rappelle qu’ »Eurodisney avait fixé à 20% maximum le pourcentage d’intérimaires non BBR ». Entendez par là « non Bleu-Blanc-Rouge », c’est-à-dire d’origine étrangère.

Si EuroDisney a choisi la voie du conflit, d’autres entreprises, comme Nissan France, se sont quant à elle engagées à cesser ces pratiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.