MENU ZINFOS
International

Euro: Victime d'un malaise cardiaque, Christian Eriksen réveillé et dans un état stable


On avait craint le pire hier lors du match opposant le Danemark à la Finlande. En effet, le match avait dû être interrompu après le malaise cardiaque de Christian Eriksen, sorti sur civière peu avant la mi-temps. Le joueur danois, qui a repris connaissance lors de son transfert dans un hôpital de Copenhague, va subir d'autres examens poussés.

Par NP - Publié le Dimanche 13 Juin 2021 à 06:55

© Twitter / UEFA
© Twitter / UEFA
Les images font froid dans le dos. Peu avant la mi-temps, le joueur de l'Inter Milan s'était brutalement effondré, provoquant l'interruption de la rencontre. Ses coéquipiers se sont alors rués pour lui venir en aide, lui prodiguant les premiers soins avant une longue intervention de l'encadrement médical de son équipe puis des services médicaux. Christian Eriksen sera finalement évacué derrière un drap, photographié avec la main sur le front et visiblement conscient, dans un état stable:
 


La rencontre a repris une heure plus tard, à la demande du joueur, après que des nouvelles rassurantes aient été données sur son état de santé. La Finlande s'imposera finalement sur le score de 1 à 0 mais l'essentiel était ailleurs.

Ces images ont renvoyé aux amateurs du ballon rond à d'autres drames survenus sur les terrains  ces dernières années, comme en 2007 où le défenseur du FC Séville, Antonio Puerta, était décédé  d'un malaise cardiaque en plein match de championnat comme Marc-Vivien Foé lors de la Coupe des Confédérations en 2003.





1.Posté par Sisi le 13/06/2021 08:32

Sans être fan de foot. .... on était à table et ce drame m'a coupé l'appétit !

2.Posté par MôvéLang le 13/06/2021 13:42

Je croyais qu'il fallait faire du sport pour être en bonne santé.

3.Posté par Jean Foutsa le 13/06/2021 20:05

et alors ! y a plein de personnes qui meurent chaque jour d'un AVC !

4.Posté par Blaise Jr. le 14/06/2021 00:01

Oui Movelang, mais pas avec excès! Courir par 30 degrés pendant 1h30, c'est de la folie!
Ils devraient en tenir compte depuis le temps, mais non, c'est en juin, c'est en juin! L'Arabie saoudien, le Sahara pourquoi pas peuvent organiser les jeux!
Les organisateurs sont des criminels!

5.Posté par lalanne le 14/06/2021 08:36

le sport c'est important....et puis les medias laveurs de cerveau

n'ont pas envie de vous parler de l'inde ou du mexique ou l'on soigne les gens sans les piquer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes