MENU ZINFOS
International

Euro : Les grecs et les tchèques réalisent l'exploit


Par . - Publié le Dimanche 17 Juin 2012 à 08:09 | Lu 809 fois

Euro : Les grecs et les tchèques réalisent l'exploit
La République tchèque et la Grèce se sont qualifiées pour les quarts de finale de l'Euro 2012 en battant respectivement la Pologne et la Russie sur le même score de 1-0, hier lors de la 3e et dernière journée du groupe A.

En quarts de finale, les Tchèques affronteront le 2e du groupe B, alors que les Grecs défieront le vainqueur du groupe B, vendredi à Gdansk, en Pologne.

Étrillés par la Russie en ouverture (4-1), les Tchèques se sont parfaitement repris en battant d'abord les Grecs (2-1) puis en prenant le meilleur sur la Pologne avec un but salvateur de Jiracek (72e). À Wroclaw, la Pologne, auteur de deux matches nuls (1-1) jusque-là, devait absolument s'imposer, pour poursuivre l'aventure dans « son  » Euro. Et dès le début les Polonais poussaient, à l'image de Robert Lewandowski qui se montrait dangereux mais maladroit en pointe. Sous la pluie, leurs offensives étaient souvent stériles. Finalement, sur un ballon récupéré dans la moitié polonaise, les Tchèques s'offraient un contre, conclu par Jiracek sur une passe de Milan Baros (72 e) si critiqué depuis le début du tournoi.

À Varsovie, la Grèce - comme la Pologne - devait absolument gagner pour franchir ce tour de poule. Pendant 45 minutes, les champions d'Europe 2004 ont souffert, se contentant de jouer regroupés derrière en attendant quelques ouvertures pour des contres. Et non seulement, ils tenaient bon mais en plus ils ouvraient le score dans le temps additionnel de la 1re période.

Sur une longue touche grecque, cafouillée par la défense russe, Karagounis, qui avait raté un penalty lors du match d'ouverture contre la Pologne, filait au but et trompait Malafeev (45e+2). Les Russes, impressionnants au premier match, ont été incapables de revenir au score.




1.Posté par Thierry Roland le 17/06/2012 09:00

Si je comprends bien , ces deux petits pays de rien du tout on gagné leur billet pour le deuxième tour..
Bravo quand même!

2.Posté par Thierry Roland le 17/06/2012 09:00

Si je comprends bien , ces deux petits pays de rien du tout on gagné leur billet pour le deuxième tour..
Bravo quand même!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes