MENU ZINFOS
National

Euro : Les Bleus s'imposent en match amical, Benzema reste muet


L'équipe de France a remporté son premier match de préparation pour l'Euro face au Pays de Galles. Une victoire 3 buts à 0 face à une équipe britannique réduite à 10 à la demi-heure de jeu. Karim Benzema était de retour à l'attaque pour les Bleus mais n'a pas marqué malgré trois très grosses occasions dont un pénalty manqué.

Par - Publié le Jeudi 3 Juin 2021 à 07:21

L'équipe de France s'est facilement imposée face au Pays de Galles à l'Allianz Riviera de Nice pour le premier de ses deux matchs amicaux de préparation à l'Euro. Les Bleus ont gagné la partie 3 à 0 grâce à des réalisations de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Ousmane Dembelé.

Le retour prometteur mais pas gagnant de Karim Benzema

L'attaquant fétiche du Real Madrid endossait le maillot de l'équipe de France pour la première fois depuis plus de 5 ans. Il était aligné aux côtés de Kylian Mbappé (PSG) et d'Antoine Griezmann (FC Barcelone), tous les deux présents lors de la campagne victorieuse de la Coupe du Monde 2018.

Karim Benzema s'est illustré dès les 5 premières minutes du match avec un tir cadré de la tête grâce à une ouverture lumineuse de Paul Pogba. Le madrilène était omniprésent et a apporté une alternative forte à Antoine Griezmann, meneur de jeu naturel des Bleus.

Mais le joueur originaire de Lyon n'a pas su convertir les nombreuses occasions qui se sont offertes à lui. Même son pénalty - qu'il a tiré en lieu et place d'Antoine Griezmann - n'a pas été converti grâce à un portier gallois qui s'est mis sur la trajectoire du ballon.

Une victoire facile face à une équipe acculée

Même si le Pays de Galles est qualifié pour l'Euro, il ne s'agit pas d'un adversaire de taille. C'est d'ailleurs une équipe moins cotée que celles que la France affrontera en phase de poules (Allemagne et Portugal, notamment).

Les Dragons ont cependant montré qu'ils pouvaient poser de gros problèmes à la ligne défensive des Bleus dans les premières minutes de match. Mais un carton rouge a été attribué à Neco Williams pour une main dans la surface à la demi-heure de jeu.

Les Gallois se sont ensuite totalement repliés dans leur moitié de terrain et n'ont fait que défendre pour le reste de la partie.

3 buteurs différents

La supériorité technique des Français leur a permis de s'imposer malgré un match très fermé à cause d'un mur défensif dressé dans les 16 mètres du but gallois.

Kylian Mbappé a profité d'une remise malheureuse du gardien de but gallois qui a eu du mal à repousser un tir dévié d'Adrien Rabiot à la 34e minute

Antoine Griezmann a lui fait parler la foudre à la 48e minute avec un tir du gauche à l'entrée de la surface de réparation. Le Barcelonnais n'a laissé aucune chance aux Gallois en accrochant la lucarne.

Puis, en fin de match, Ousmane Dembelé a poussé le ballon dans un but vide après un tir surpuissant de Karim Benzema qui a ricoché sur le poteau gallois.

Encore un match avant l'Euro

L'équipe de France se rendra au Stade de France le mardi 8 juin pour un dernier match de préparation face à la Bulgarie. Une équipe moins forte sur le papier mais difficile à négocier à cause d'un système défensif rodé.

Les Bleus entreront ensuite en compétition le mardi 15 juin à Munich avec leur premier match de l'Euro face aux Allemands.


 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Briandoht le 03/06/2021 09:51

Je ne voyais pas Benzema mieux que
D Payet d'autant plus avec la super forme et les performances que ce dernier a en ce moment. Mais c'est le relationnel qui semble prédominé les choix qui paraissent injustes .
Il est encore trop tôt, attendons la suite des événements pour savoir si la sélection de KB9 s'avère judicieux ou pas pour l'EDF .

2.Posté par le planteur le 03/06/2021 10:32

Et il le restera jusqu'a la fin de l'euro! muet

3.Posté par Sale type le 05/06/2021 20:02

Quelle honte d'avoir un sale type comme ça en équipe de France...

4.Posté par Sale type le 05/06/2021 20:03

Quelle honte d'avoir un sale type comme ça en équipe de France...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes