MENU ZINFOS
National

Euro : Jusqu'où ira la France ? Faîtes vos pronostics


L’équipe de France affronte demain la Suisse en 8e de finale de l’Euro. Pensez-vous que les Bleus vont s’imposer ?

Par - Publié le Dimanche 27 Juin 2021 à 09:19

Est-ce la fin de l’aventure ou le départ d’une belle épopée jusqu’à la victoire finale ? L’équipe de France est sortie en tête du groupe de la mort et s’est mise dans les meilleures dispositions pour la suite de l’Euro. Mais le parcours est semé d’embûches, le premier obstacle : la Suisse.

Une phase de poules bien négociée mais des blessés

La France n’a gagné qu’un seul match depuis le début de l’Euro. Une victoire arrachée à l’Allemagne suite à un but contre son camp de Matt Hummels. 

Les Bleus ont ensuite dominé la Hongrie mais se sont fait surprendre sur une contre-attaque. Antoine Griezmann a évité la déroute grâce à un but égalisateur.

L’équipe de France a ensuite à nouveau été menée par le Portugal avant un doublé de Benzema mais Cristiano Ronaldo a permis à son équipe de recoller au score avant la fin du match.

Didier Deschamps a tout de même du souci à se faire à cause de trois blessés : Ousmane Dembelé ne reviendra pas sur la pelouse durant cette compétition et la défense déjà moins solide qu’en 2018 a perdu Lucas Hernandez et Lucas Digne tous les deux touchés durant le match contre le Portugal.

Le tableau de la France

Les Bleus affrontent ce lundi soir les Suisses. Une équipe qui sur le papier est moins forte. Mais la Nati a montré de véritables qualités avec une large victoire sur la Turquie (3-1), un match nul contre le Pays de Galles (1-1) et malgré une défaite face à l’Italie (3-0).

Si l’équipe de France arrive à déjouer le piège suisse, elle retrouvera en quart de finale des équipes habituées aux sommets des compétitions internationales : l’Espagne, vainqueure de l’Euro à 3 reprises ou la Croatie qui s’est incliné face aux Bleus en finale de la Coupe du Monde 2018.

Et si les joueurs de Didier Deschamps passent les quarts de finale, ils retrouveront en demi-finale le vainqueur du match entre l’Italie et celui qui ressortira vainqueur de la confrontation entre la Belgique et le Portugal… Une haute marche à gravir, même pour des champions du monde en titre…

Pensez-vous que la France ira jusqu’au bout ? Donnez votre avis !
 

 

 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Manapany Boy le 27/06/2021 10:32

Italia !

2.Posté par Anatole le 27/06/2021 12:19

Comme Guillaume hoareau "le suisse" est à la reunion en ce moment ,la France devrait facilement battre par un petit but l équipe de Suisse réduite !

3.Posté par Choupette le 27/06/2021 12:46

J'espère qu'on va leur mettre la bran.lée du siècle.

4.Posté par dudule974 le 27/06/2021 13:50

bof ! je m'en moque totalement.

5.Posté par batman le 27/06/2021 15:13

bande équipe de france devrait gagne une bonne raclée.. parce que nena que l'intéressant la dedans qui pète plus haut que les autres .comme sa sa leur permettra de redescendre sur terre ... moi je suis à fond pour l'Allemagne..

6.Posté par MOUQUET BRIGITTE le 27/06/2021 16:48

Ne parler que de foot alors que les basketteuses françaises jouent la finale de l'Euro ce soir dimanche mais bon le foot plus important pfffffffffff

7.Posté par vérité le 06/07/2021 17:16

en finale

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes