Revenir à la rubrique : National

Euro 2021 : En cas de victoire, les Bleus percevront une généreuse prime de 340.000 euros

Afin de percevoir cette prime maximale pour chaque joueur, l’équipe de France de football devra réaliser un parcours sans faute.

Ecrit par NP – le jeudi 03 juin 2021 à 11H27

[Ils se sont imposés hier soir lors de leur premier match de préparation pour l’Euro.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Euro-Les-Bleus-s-imposent-en-match-amical-Benzema-reste-muet_a169901.html Une première victoire pour l’équipe de France qui en implique beaucoup d’autres si les joueurs veulent percevoir les 340 000 euros de prime. 

L’UEFA prévoit ainsi une enveloppe totale de 371 millions d’euros à se répartir en fonction des résultats des 24 équipes engagées. Les pays qualifiés toucheront dans un premier temps environ 9 millions d’euros. Au fur et à mesure des paliers franchis, la somme augmente. Il faut compter 2 millions d’euros en plus pour la qualification les 8e de finale, 3,5 pour les quarts… En cas de victoire finale, ce seront 34 millions d’euros soit environ 340 000 euros pour chaque joueur, indique la presse nationale. 

En revanche, si l’équipe de France est éliminée en phase de poule, elle ne percevra pas la part de 30 % prévue par la Fédération française de football, qui ne s’applique qu’à partir des 8e de finale. 

En remportant la Coupe du Monde en 2018, les Bleus avaient touché une prime de 550 000 euros. Finaliste de l’Euro 2016, les joueurs de l’Equipe de France avaient perçu environ 300 00 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.