MENU ZINFOS
National

Euro 2021: Des bleus confiants et affaiblis face à une Suisse en pleine forme et prête à tout


C'est le jour j pour les Bleus qui affronteront la Suisse ce soir à 23h, heure locale, à Bucarest en Roumanie, en 8ème de finale.
Au programme: des blessés, des remaniements dans la composition, et surtout une mise en garde pour les Bleus. Même si l'équipe de France est favorisée sur le papier, elle devra rester concentrée pour ne pas se faire surprendre par leur adversaire.

Par Nicolas Ibao - Publié le Lundi 28 Juin 2021 à 21:54

Photo : Twitter Equipe de France
Photo : Twitter Equipe de France
Première du groupe F, l'équipe de France avance petit à petit dans la compétition. L'affrontement avec la Suisse ne devrait pas trop tourmenter les supporters Français, car si on regarde leurs précédentes rencontres lors d'autres compétitions, on s'aperçoit qu'il n'y avait pas forcément d'inquiétude à avoir.

Par exemple, lors de leur match durant l'Euro 2016 (0-0), ou encore lors de la Coupe du Monde 2014, où la France a clairement eu l'avantage (5-2). Même si le nombre de victoires penche vers la France sur le papier, nos Bleus devraient en réalité rester sur leurs gardes une fois sur le terrain. 

L'avertissement d'Alexander Frei aux Bleus

Ancien capitaine de la Nati et désormais supporter, Alexander Frei a livré son ressenti avant ce match. Même si l'équipe suisse n'a jamais pu battre l'équipe de Didier Deschamps, elle espère une victoire "face à une grande nation, dans une grande compétition", explique l'ex-international suisse au journal Le Parisien. 

Lors de la phase de groupe, la Suisse a marqué autant de buts que les Bleus, soit 4 buts. Et autre information qui vaut le coup d'être prise en compte, la Suisse a eu 8 jours de récupération, tandis que les Bleus n'en n'ont eu que 5. Et étant donné qu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, du côté des Bleus, plusieurs blessés sont à relever au niveau de la défense, à savoir Hernandez, Digne et Koundé.
 
Face à cela, Didier Deschamps devrait, à l'occasion de cette rencontre, revoir la composition d'équipe ainsi que la disposition des joueurs. Avec quatre défenseurs habituels (deux centraux et deux latéraux), la compo devrait évoluer ce soir en un système tactique en 3-5-2, où il y aurait donc un défenseur central de plus, ainsi que deux latéraux plus offensifs en milieu de terrain. Rien de sûr pour l'instant, verdict donc au moment du match. 

Une Suisse "prête à écrire l'histoire" 

Au sein du groupe A, la Suisse y a occupé la deuxième place et se sent rassurée par sa victoire face à la Turquie (3-1).  Avec des joueurs beaucoup plus frais que l'équipe de France, la Suisse est prête à briser sa malédiction, et ainsi obtenir une victoire lors de ces huitièmes de finale à élimination directe. Car de son côté, la Suisse ne déplore aucun blessé et annonce déjà sa détermination face à la France, car comme l'a annoncé Xhaka, le capitaine, la Suisse est "prête à écrire l'histoire". 

Et vous, quels sont vos pronostics de ce match France-Suisse ? Donnez-nous votre avis en commentaires !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes