Revenir à la rubrique : National

Euro 2021: Des bleus confiants et affaiblis face à une Suisse en pleine forme et prête à tout

C'est le jour j pour les Bleus qui affronteront la Suisse ce soir à 23h, heure locale, à Bucarest en Roumanie, en 8ème de finale. Au programme: des blessés, des remaniements dans la composition, et surtout une mise en garde pour les Bleus. Même si l'équipe de France est favorisée sur le papier, elle devra rester concentrée pour ne pas se faire surprendre par leur adversaire.

Ecrit par Nicolas Ibao – le lundi 28 juin 2021 à 21H54

Première du groupe F, l’équipe de France avance petit à petit dans la compétition. L’affrontement avec la Suisse ne devrait pas trop tourmenter les supporters Français, car si on regarde leurs précédentes rencontres lors d’autres compétitions, on s’aperçoit qu’il n’y avait pas forcément d’inquiétude à avoir.

Par exemple, lors de leur match durant l’Euro 2016 (0-0), ou encore lors de la Coupe du Monde 2014, où la France a clairement eu l’avantage (5-2). Même si le nombre de victoires penche vers la France sur le papier, nos Bleus devraient en réalité rester sur leurs gardes une fois sur le terrain. 

L’avertissement d’Alexander Frei aux Bleus

Ancien capitaine de la Nati et désormais supporter, Alexander Frei a livré son ressenti avant ce match. Même si l’équipe suisse n’a jamais pu battre l’équipe de Didier Deschamps, elle espère une victoire « face à une grande nation, dans une grande compétition », explique l’ex-international suisse au journal Le Parisien. 

Lors de la phase de groupe, la Suisse a marqué autant de buts que les Bleus, soit 4 buts. Et autre information qui vaut le coup d’être prise en compte, la Suisse a eu 8 jours de récupération, tandis que les Bleus n’en n’ont eu que 5. Et étant donné qu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, du côté des Bleus, plusieurs blessés sont à relever au niveau de la défense, à savoir Hernandez, Digne et Koundé.
 
Face à cela, Didier Deschamps devrait, à l’occasion de cette rencontre, revoir la composition d’équipe ainsi que la disposition des joueurs. Avec quatre défenseurs habituels (deux centraux et deux latéraux), la compo devrait évoluer ce soir en un système tactique en 3-5-2, où il y aurait donc un défenseur central de plus, ainsi que deux latéraux plus offensifs en milieu de terrain. Rien de sûr pour l’instant, verdict donc au moment du match. 

Une Suisse « prête à écrire l’histoire » 

Au sein du groupe A, la Suisse y a occupé la deuxième place et se sent rassurée par sa victoire face à la Turquie (3-1).  Avec des joueurs beaucoup plus frais que l’équipe de France, la Suisse est prête à briser sa malédiction, et ainsi obtenir une victoire lors de ces huitièmes de finale à élimination directe. Car de son côté, la Suisse ne déplore aucun blessé et annonce déjà sa détermination face à la France, car comme l’a annoncé Xhaka, le capitaine, la Suisse est « prête à écrire l’histoire ». 

Et vous, quels sont vos pronostics de ce match France-Suisse ? Donnez-nous votre avis en commentaires !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.