MENU ZINFOS
Sport

Euro 2016 : Plusieurs grandes sociétés ont refusé de sécuriser les fan-zones


- Publié le Mardi 10 Mai 2016 à 16:16 | Lu 1072 fois

À un mois de l’Euro de football qui se déroulera en France, une course contre la montre est actuellement engagée pour la sécurité des stades et des fan-zones.

Pour rappel, une enveloppe de 24 millions d’euros, contre 12 millions d’euros prévus initialement, a été allouée pour la sécurisation de ces fan-zones.

Problème, selon Europe 1, plusieurs grandes sociétés privées de sécurité ont refusé de répondre aux appels d'offres du gouvernement, jugeant la tâche trop difficile. "Les recrutements des agents de sécurité ne sont pas terminés", ajoute le média.  

Pour faire face à l’urgence, le gouvernement a donc autorisé "une formation plus courte" pour permettre le recrutement des agents, mais cette formation n’a mobilisé qu’une douzaine de candidats, poursuit Europe 1.

Les professionnels du secteur, eux, s’inquiètent de ces recrutements de dernière minute et craignent de "possibles dérives".

Pour les rassurer, le ministère de l’Intérieur a demandé aux préfectures de lister tous les noms de ces futurs agents de sécurité, qui seront entrés dans les fichiers du ministère, "afin de s’assurer que les profils soient bien compatibles avec la mission", conclut Europe 1.

 




1.Posté par pomplar le 11/05/2016 04:59

Paye un peu plus et nou va nir !!!!

2.Posté par Olivier Montfort le 11/05/2016 08:17

C'est le même problème avec les CRS lorsqu'il s'agit de faire face à de VRAIS casseurs, de VRAIS adversaires,c'est la débandade, exactement comme ces demeurés au QI de 2 devant les boîtes de St Gilles qui laissent des marmails se faire massacrer devant la porte de la boîte sans intervenir pour, au moins séparer les victimes des agresseurs. Mais lorsqu'il s'agit de frimer devant un ado de 18 ans alors là il fait bouger ses petits muscles protéinés...

3.Posté par Tonton le 12/05/2016 03:34

J'ai ma fan-zone dans mon salon: hautement securisé, et mon chien me protège aussi contre toute intrusion.

A propos, qui sont les 230 heureux Réunionnais qui feront le déplacement au frais de la République ?
J'avais déposer un dossier aussi - mais je n'ai pas eu de réponse.

J'aurais peut être du rajouter une photocopie d'une carte d'adhesion à un parti gouvernemental ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes