MENU ZINFOS
Sport Réunion

Euro 2016 : Les villes qui accueilleront la compétition désignées


- Publié le Vendredi 20 Mai 2011 à 15:55 | Lu 909 fois

Euro 2016 : Les villes qui accueilleront la compétition désignées

Le Conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF) a annoncé ce jour les neuf villes qui accueilleront l'Euro 2016 organisé par la France. Les villes désignées sont Saint-Denis, Paris, Lille, Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille, Lens et Nancy.

Le principal doute concernait Lens et son stade Felix-Bollaert qui était en concurrence avec Toulouse (Stadium) et Saint-Etienne (Geoffroy-Guichard) pour la dernière place. La ville du Nord a finalement été choisie, et Toulouse et Saint-Étienne doivent se contenter des places de réservistes.

Lyon a longtemps été dans la balance suite aux bras de fer entre les élus locaux et le gouvernement pour le futur stade des Lumières. Mais le classement du projet en site d'intérêt public par la ministre des Sports Chantal Jouanno il y a quelques jours a rassuré les organisateurs. Le stade de 60.000 places pourra se construire et la ville accueillera l'Euro.

Parmi les villes choisies, à noter que Nice, Lille et Bordeaux auront également un stade flambant neuf pour la compétition. Les autres, notamment le stade Vélodrome de Marseille, seront l'objet d'importants travaux.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes