Sport

Euro 2016: Le Portugal, le Pays de Galles et la Pologne en quarts de finale

Dimanche 26 Juin 2016 - 09:59

Capture d'écran BeIN Sports
Capture d'écran BeIN Sports
Trois matches étaient au programme hier lors des huitièmes de finale de l’Euro. Le Portugal, la Pologne et le Pays de Galles sont les premiers qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo s’est qualifié au bout du suspens face à la Croatie après un but inscrit par Ricardo Quaresma à la 116e minute. Un match historiquement ennuyeux puisqu’au terme des 90 minutes du temps réglementaire, aucune des deux équipes n’avaient cadré un tir :

La "Selecçao das quinas" rencontrera en quarts de finale la Pologne de Robert Lewandowski, qui s’est imposée aux tirs aux buts (5-4 tab). Après avoir longtemps mené, la Pologne a été rejointe par les Helvètes, remis dans le match grâce à un magnifique ciseau de Xherdan Shaquiri, probablement le plus beau but de cet Euro.

Enfin dans le duel 100% britannique entre le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, ce sont les Gallois, menés par leurs stars Gareth Bale et Aaron Ramsay , qui se sont qualifiés pour la première fois depuis 1958 à un quart de finale d’une compétition majeure. La délivrance est venue un but contre son camp inscrit par le Nord-Irlandais Gareth McAuley à la 75e minute.

Les Dragons gallois rencontreront en quarts de finale le vainqueur du match Hongrie-Belgique.
Lu 1870 fois



1.Posté par SEVERIN le 26/06/2016 11:36

L'Irlande est a rajouté aux qualifiés pour le quart de final,d'après mon chaman BOURASEYNE, IRLANDE BAT LA FRANCE 2/0.Ah ah ah in yab des Yvelines

2.Posté par SEVERIN le 26/06/2016 21:39

Pour la 8ème c rappé,Mauvais Chaman ,j'espère se serait pour le quart alors.In yab des Yvelines

3.Posté par Chat qui pleure le 26/06/2016 23:11

Pologne-Suisse : beau match, mais un peu long quand même.

Galles-Ulster : triste pour les irlandais, mais la victoire est méritée pour les gallois.

Croatie-Portugal : l'arnaque totale ! les portugais étaient OFFERTS aux croates, qui eux étaient paralysés par la trouille. 90 minutes de niveau D2 (bas de tableau). Quand ils se décident à jouer au foot, 10 minutes avant la fin des prolongations, les croates sont bêtement pris en contre.
S'ils se font lyncher en rentrant au bled (surtout Mandzukic, ou plutôt son fantôme), ça n'étonnera personne.

Allemagne-Slovaquie : une promenade de santé pour les allemands (3-0 avec un pénalty loupé).

Ce soir les Belges devraient logiquement gagner, non sans difficultés. Les hongrois ont fait un beau score face aux portugais en poule, mais il faut pas oublier que 2 de leurs buts étaient des tirs détournés de leur trajectoire qui ont trompé le gardien adverse.
Les belges ont quand même mis 3 à 1 contre les italiens en Belgique, en match amical ; ils jouent sans éclat mais il y a très peu de déchets dans leur jeu en général.
N'oublions pas non plus qu'ils ont mis 3-0 en poules à l'Irlande, que vient de rencontrer la France. Ca donne une idée de leur niveau (2èmes au classement FIFA).
Allez les diables rouges !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >