MENU ZINFOS
National

Euro 2016 : François Hollande recevra ce lundi les Bleus à l'Elysée pour un déjeuner


- Publié le Lundi 11 Juillet 2016 à 09:59 | Lu 1749 fois

Euro 2016 : François Hollande recevra ce lundi les Bleus à l'Elysée pour un déjeuner
L'équipe de France de football, battue ce dimanche par le Portugal 0-1 aux prolongations, sera reçue par le président de la République François Hollande à l'Elysée.

Les membres de l'encadrement, ainsi que le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, seront conviés à partir de 13h au palais présidentien pour ce déjeuner avec le chef de l'État.




1.Posté par Frigidaire le 11/07/2016 10:10

Il était tellement sûr que l'équipe de France allait battre celle du Portugal qu'il avait programmé de décorer toutes ces personnes de la Légion d'honneur. Sauf que cela ne s'est pas passé comme il le prédisait.

A quand un Président qui s'occupe réellement du pays et non de sa réélection ?

2.Posté par A mon avis le 11/07/2016 11:03

@ 1 : c'est le président du Portugal qui va décorer les joueurs de l'équipe portugaise !

3.Posté par Pamphlétaire le 11/07/2016 12:43

Au menu :

Bacalhau à brás : Préparation de la morue découpée avec des oignons et des frites, que vous mixez le tout avec olives et du persil, vous obtenez une morue à la portugaise (bacalhau à brás). C’est tellement savoureux et facile à préparer que sa popularité n’est pas une surprise.

Francesinha : Voici comment réinventer le concept du sandwich jambon fromage : Mettez trois fois plus de fromage, plusieurs couches de viande, et de la sauce pour satisfaire vos envies. Ce plat de la région de Porto est un peu comme une version extravagante et décadente du Croque-Monsieur français. D’ailleurs, son nom peut se traduire « petite dame française ».

Amêijoas à Bulhão Pato : Prenez une bière bien fraiche, prélassez-vous sous le soleil et commandez cette spécialité. Ce plat à base de palourde ne repose pas que sur les matières molles à l’intérieur du coquillage, mais aussi sur des morceaux de pain qui baignent dans une sauce à base d’huile d’olive, coriandre, ail et parfois même du vin blanc. C’est vraiment le plat parfait pour un après-midi relax avec des amis.

Caldo verde : Régulièrement présent sur les banquets des fêtes traditionnelles portugaises en honneur des saints de chaque ville, le caldoverde est une soupe à base de pommes de terre, oignons, chou frisé et tranches de saucisse de porc (chouriço). C’est un plat consistant et réconfortant qui peut être servi pour un diner tardif ou avant n’importe quel plat.

Pão de ló : La génoise portugaise typique, très appréciée à Noël ou Pâques, est vendue dans la plupart des pâtisseries, enroulée dans du papier blanc. Douce et légère, pão de ló peut être servie avec un peu de glace ou dégustée seule.

Bon appétit...

4.Posté par 💙💙💙 le 11/07/2016 18:07

Nous pouvons être fiers de notre équipe de foot, les bleus, car elle nous a fait vivre de super moments jusqu'au sommet de l'euro 2016. Elle n'a pas décroché la coupe, soit, la finale était plutôt bizarre avec tous ses incidents, l'invasion des papillons de nuit, le manque de "punch" de l'équipe, les temps morts voire même ennuyeuses (contrairement aux autres matches avec les bleus), mais l'équipe de France a été admirable, forte et vainqueur jusqu'au bout. Elle mérite tous les honneurs. VIVE LES BLEUS & BONNE CHANCE POUR LA SUITE. Votre plus belle victoire réside dans toute la joie...dans tous les beaux sentiments que vous avez créé autour de vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes