Revenir à la rubrique : National

Euro 2016 : Des emballages Kinder font scandale

A l’occasion de l’Euro 2016, la célèbre marque allemande Kinder a lancé une initiative originale. L’emballage des fameuses barres chocolatées est illustré de photos des onze joueurs de la Mannschaft quand ils étaient enfants. L’extrême droite locale n’a manifestement pas apprécié l’initiative puisqu’elle s’est émue particulièrement de deux photos. Ce sont celles des joueurs Jerôme […]

Ecrit par – le vendredi 27 mai 2016 à 16H38

A l’occasion de l’Euro 2016, la célèbre marque allemande Kinder a lancé une initiative originale. L’emballage des fameuses barres chocolatées est illustré de photos des onze joueurs de la Mannschaft quand ils étaient enfants.

L’extrême droite locale n’a manifestement pas apprécié l’initiative puisqu’elle s’est émue particulièrement de deux photos. Ce sont celles des joueurs Jerôme Boateng et Ilkay Gundogan, tous deux nés en Allemagne, de parents turcs et ghanéens. Le message publié par le mouvement islamophobe est le suivant : « Ils ne s’arrêtent jamais. On peut vraiment les acheter ? Ou c’est une blague ? ».

En réponse, des internautes ont lancé le hashtag #cutesolidarity avec des photos d’eux-mêmes enfants, pour soutenir les deux joueurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique