Euro 2012. Un député PS allume la mèche sur les primes des Bleus

Sortis par la petite porte, les joueurs français ont autant fait parler d’eux par leurs performances pas à la hauteur que par certains mauvais comportements. Les Tricolores ont pourtant rempli leur objectif, loin d’être atteint deux ans après la polémique de Knysna : atteindre les quarts de finale de l’Euro 2012. Une performance qui permet aux […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 juin 2012 à 07H40

Sortis par la petite porte, les joueurs français ont autant fait parler d’eux par leurs performances pas à la hauteur que par certains mauvais comportements. Les Tricolores ont pourtant rempli leur objectif, loin d’être atteint deux ans après la polémique de Knysna : atteindre les quarts de finale de l’Euro 2012. Une performance qui permet aux joueurs français de toucher leur prime, négociée au début du mois de juin.

Une prime de 100 000 euros par joueur

Le montant de cette prime s’élève à 100 000 euros par joueur, et aurait été de 150 000 en cas de qualification pour les demies. Alors, à l’heure où l’échange entre Nasri et un journaliste de l’AFP tient une place aussi importante dans les médias que l’analyse de l’échec contre l’ogre espagnol, cette prime fait grincer quelques dents. C’est un député du Parti Socialiste qui a posé la question le premier.
Sur Europe 1, Olivier Faure, nommé conseiller spécial du premier ministre Jean-Marc Ayrault s’est interrogé sur la pertinence de ce versement. Vis-à-vis des fameux comportements, mais aussi dans la conjoncture économique actuelle.

« Aujourd’hui effectivement, nombre de Français doivent se poser la question de savoir pourquoi on paye des gens qui respectent aussi peu leur public », a déclaré ce député PS élu dans la 11e circonscription de Seine et Marne, celle de Sénart-Le-Mée. Et de poursuivre : « Quand on a des Français qui souffrent autant des questions de pouvoir d’achat et qui voient des joueurs qui vont empocher quand même 100 000 euros à l’issue de cette compétition, les voir ensuite mépriser leur public, c’est très douloureux, on peut attendre mieux d’une équipe de France qui nous a aussi parfois habitués au meilleur ».

[La suite de l’article sur Ouest France.]urlblank:http://www.ouest-france.fr/sport/une_sport_detail_-Euro-2012.-Un-depute-PS-allume-la-meche-sur-les-primes-des-Bleus_3638-2090800_actu.Htm

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique