Sport

Euro 2012 : Les Bleus concèdent le nul face à l'Angleterre

Mardi 12 Juin 2012 - 08:40

Euro 2012 : Les Bleus concèdent le nul face à l'Angleterre
Les Bleus ont concédé le match nul hier soir face à l'Angleterre (1-1). Pour son entrée dans la compétition, l'équipe de France n'avait pas droit à l'erreur. Elle qui n'a plus gagné un match officiel depuis... la Coupe du monde 2006. Cela commence à faire loin. C'est donc avec un maximum de pression que les Bleus se présentent sur le terrain, et celle-ci se ressent.

La patte de Gerrard

Plombée par l'enjeu (et la chaleur ?), la France n'arrive pas à rentrer dans le match. Les Anglais jouent assez bas, le rythme est lent. Pendant les 30 premières minutes, RAS. Mais un coup franc du vieux Steven Gerrard, qui est toujours décisif dans ce genre d'exercice, lance le match. Joleon Lescott, le défenseur "british" propulse le cuir au fond des filets grâce à un coup de tête ravageur... Et une erreur de marquage d'Alou Diarra.

Menés, les Bleu sont condamnés à réagir. Et ils le font bien, sans se précipiter. Devant, les attaquants combinent bien via un jeu de passes courtes. Les tricolores se rapprochent peu à peu de la cage de Joe Hart. Alou Diarra est tout proche de se faire vengeance lui même sur un double coup de tête dans la surface, une première fois repoussé et une seconde fois à côté. Puis après une jolie action, Franck Ribéry délivre une passe en retrait à Samir Nasri, placé à l'entrée de la surface, qui contrôle et enchaine une frappe limpide. Les Bleus égalisent.

La "célébration" de Nasri

Samir Nasri célèbre son but en mettant l'index sur sa bouche et en criant "ferme ta g..."... Tout le monde aura compris. Un message à destination du journal L'Equipe, dont il n'a pas apprécié les critiques.

Au cours de la deuxième mi-temps, les Bleus prennent le jeu à leur compte, continuent d'aller de l'avant mais les occasions sont trop rares. Karim Benzema, bien que très en jambes, n'est jamais servi en position dangereuse. Ribéry s'emmêle parfois les pinceaux.

Le temps tourne, les Anglais défendent et se contentent du match nul. L'entrée d'Hatem Ben Arfa et de Marvin Martin, à cinq minutes de la fin du match, ne changera bien. Les Bleus concèdent le nul mais ont offert de jolies séquences.

Vendredi prochain, il faudra gagner... contre l'Ukraine, le pays organisateur de la compétition, qui a remporté son premier match contre la Suède (2-1).

Lu 605 fois



1.Posté par E. Delest le 12/06/2012 12:55

Le Quotidien fait un gros titre "Mal payés" avec la photo de Ribery derrière.

C'est amusant quand on sait que le joueur du Bayern Munich est le sportif français le mieux payé avec 11,4 millions d'euros en un an.
Si votre revenu mensuel est de 800€ lui il gagne ça en 37 minutes et 2 secondes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >