Sport

Euro 2012 : La République Tchèque se relance, la Russie loupe le coche

Mercredi 13 Juin 2012 - 10:24

Euro 2012 : La République Tchèque se relance, la Russie loupe le coche
Il ne fallait pas arriver en retard pour le match entre la République Tchèque et la Grèce, dans le groupe A de l'Euro 2012. Les Tchèques se sont imposés 2 buts à 1, deux buts marqués au cours des six premières minutes de jeu. Jiracek a ouvert le score avant que Pilar, le milieu offensif, ne double la mise.

Les Grecs, malmené par le jeu tout en passes courtes des Tchèques, n'ont cependant pas lâché. L'entrée de Gekas a fait du bien : il a réduit la marque, bien aidé par le gardien de Chelsea, Petr Cech, complètement à la rue sur le but.

Grâce à ce succès, la République Tchèque, qui s'était lourdement inclinée lors du premier match face à la Russie (4-1), peut espérer décrocher sa qualification si elle bat la Pologne au prochain match. Pour la Grèce, qui n'a récolté qu'un point en deux matchs, la qualification s'avère compliquée.

Dans l'autre match du groupe A, Russes et Polonais se sont quittés sur un score nul (1-1). L'équipe de Russie a bien débuté le match. Andreï Archavine a délivré une passe décisive à Dzagoev, qui a ouvert le score et inscrit son troisième but dans cette compétition, dont il est le meilleur buteur.

D'abord étincelant, Archavine s'est ensuite éteint. Les Polonais ont continué à y croire. Jakub Blaszczykowski, joueur de Dortmund au nom imprononçable, a égalisé au cours de la deuxième mi-temps, redonnant espoir aux supporters du pays organisateur.

Si la Russie l'avait emporté, elle aurait décroché sa qualification pour les quarts de finale. Elle devra patienter.
Le groupe A est très serré, tout se jouera aux prochains matchs.

La Russie est première avec quatre points. La République Tchèque deuxième avec trois points. La Pologne totalise deux points et la Grèce ferme la marche avec un point.

En marge du match entre la Russie et la Pologne, de violents heurts ont éclaté entre des "supporters" Russes et Polonais. Il y a dix blessés dont sept Polonais. La police a utilisé un canon à eau et des gaz lacrymogènes pour disperser des hooligans polonais (voir la vidéo de BFM TV).

Lu 579 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >