MENU ZINFOS
Sport

Euro 2012 : La République Tchèque se relance, la Russie loupe le coche


- Publié le Mercredi 13 Juin 2012 à 10:24 | Lu 594 fois

Euro 2012 : La République Tchèque se relance, la Russie loupe le coche
Il ne fallait pas arriver en retard pour le match entre la République Tchèque et la Grèce, dans le groupe A de l'Euro 2012. Les Tchèques se sont imposés 2 buts à 1, deux buts marqués au cours des six premières minutes de jeu. Jiracek a ouvert le score avant que Pilar, le milieu offensif, ne double la mise.

Les Grecs, malmené par le jeu tout en passes courtes des Tchèques, n'ont cependant pas lâché. L'entrée de Gekas a fait du bien : il a réduit la marque, bien aidé par le gardien de Chelsea, Petr Cech, complètement à la rue sur le but.

Grâce à ce succès, la République Tchèque, qui s'était lourdement inclinée lors du premier match face à la Russie (4-1), peut espérer décrocher sa qualification si elle bat la Pologne au prochain match. Pour la Grèce, qui n'a récolté qu'un point en deux matchs, la qualification s'avère compliquée.

Dans l'autre match du groupe A, Russes et Polonais se sont quittés sur un score nul (1-1). L'équipe de Russie a bien débuté le match. Andreï Archavine a délivré une passe décisive à Dzagoev, qui a ouvert le score et inscrit son troisième but dans cette compétition, dont il est le meilleur buteur.

D'abord étincelant, Archavine s'est ensuite éteint. Les Polonais ont continué à y croire. Jakub Blaszczykowski, joueur de Dortmund au nom imprononçable, a égalisé au cours de la deuxième mi-temps, redonnant espoir aux supporters du pays organisateur.

Si la Russie l'avait emporté, elle aurait décroché sa qualification pour les quarts de finale. Elle devra patienter.
Le groupe A est très serré, tout se jouera aux prochains matchs.

La Russie est première avec quatre points. La République Tchèque deuxième avec trois points. La Pologne totalise deux points et la Grèce ferme la marche avec un point.

En marge du match entre la Russie et la Pologne, de violents heurts ont éclaté entre des "supporters" Russes et Polonais. Il y a dix blessés dont sept Polonais. La police a utilisé un canon à eau et des gaz lacrymogènes pour disperser des hooligans polonais (voir la vidéo de BFM TV).




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes