Sport

Euro 2012 : La France s'impose 3-0 face à l'Albanie

Samedi 8 Octobre 2011 - 07:30

Photo FFF / Ludovic Bruneau
Photo FFF / Ludovic Bruneau
Les Bleus ont rempli une partie du contrat, hier soir, au Stade de France en s'imposant 3-0 face à l'Albanie. Un match où ils n'avaient pas droit à l'erreur avant de rencontrer la Bosnie-Herzégovine mardi prochain, toujours à domicile, dans ce qui sera la finale du groupe D pour la qualification à l'Euro 2012.

Les Bleus restent maîtres de leur destin après cette nouvelle victoire et gardent la tête du groupe avec 20 points devant les Bosniens qui totalisent 19 points. Des buts inscrits par Florent Malouda et Loïc Rémy pendant la première mi-temps, avant un but d'Anthony Réveillère, rentré après la pause.

Avec de nombreux joueurs clés blessés, Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France, avait aligné deux attaquants, Rémy et Gomis, en pleine réussite depuis le début de la saison de Ligue 1. Un choix payant, puisque les Bleus ont réussi à passer 3 buts à une défense albanaise dépassée. La satisfaction du match s'appelle Rémy. Ce dernier a survolé le match avec un but et une passe décisive confirmant son très bon début de saison avec Marseille. "Tout dans son style rappelle les plus belles heures de Thierry Henry : vitesse, percussion et efficacité redoutable devant le but", souligne le Parisien. 3ème but en 14 sélections et une passe décisive pour Rémy qui a parfaitement géré l'absence de Benzema.

Une soirée à marquer également par la bonne prestation de Nasri et Malouda. "Le premier, après avoir essuyé les critiques du sélectionneur et y avoir répondu vertement, a retrouvé son football perdu en équipe de France", rappelle le Parisien. Quant à Malouda, il a pu profiter de la blessure de Ribéry pour retrouver son côté gauche et marquer un 7ème but en 71 sélections. De quoi faire le plein de confiance avant le choc face à la Bosnie.

A noter de nouvelles blessures enregistrées pendant ce match, celles d'Evra et de Cabaye qui viennent grossir l'infirmerie française : Benzema, Abidal, Ribéry et les jeunes Parisiens Gameiro et Matuidi.
.
Lu 1073 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >