Sport

Euro 2012 : L'Italie qualifiée

Lundi 25 Juin 2012 - 06:24

L'Italie se qualifie pour les demi-finales de l'Euro. L'Angleterre quitte encore une grande compétition prématurément.


Ce dernier quart, très équilibré, a fini par choisir son camp : et ce sera l'Italie, qualifiée aux tirs au buts. C'est le premier match de cet Euro à se conclure ainsi, c'est aussi le premier 0-0 de la compétition. Le score ne reflète pas la physionomie du match, emballant et parfois spectaculaire, les occasions de part et d'autre s'étant multipliées sans pour autant se concrétiser : Buffon, probablement le meilleur gardien au monde actuellement, n'y est pas étranger. Et comme l'Angleterre a enfin trouvé un goal à la hauteur de son statut en la personne de Joe Hart...

C'est bien l'Italie qui s'est montré la plus entreprenante, jouant l'offensive dès les premiers instants : De Rossi a expédié un missile sur le poteau dès la 3ème minute. Pirlo excelle à la manoeuvre, Balotelli est intenable mais vendange (25ème, 32ème, 40ème, 52ème).

Ashley Young manque de peu d'ouvrir le score à la 65ème, avant que la rencontre ne se calme un peu dans les dernières minutes, les deux équipes jouant avec plus de prudence à l'approche de la fin du match. La prolongation sera un peu plus terne, tactique, et seul Diamanti décoche un nouveau tir sur le montant.

Buffon et Pirlo, d'une Panenka, seront les héros des tirs au but. L'Italie jouera l'Allemagne en demi, et ce sera sans doute une toute autre histoire face au grandissime favori de la compétition.
SB
Lu 504 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >