Sport

Euro 2012 : L'Espagne et l'Italie décrochent leur qualification

Mardi 19 Juin 2012 - 08:57

Euro 2012 : L'Espagne et l'Italie décrochent leur qualification
L'Espagne a décroché sa qualification en s'imposant par le plus petit des écarts face à une valeureuse équipe de Croatie (1-0).

C'est l'ailier Jesus Navas qui a délivré les Espagnols à la 86e minute, au terme d'un match ennuyeux sans beaucoup d'occasions.

La Croatie aurait même pu ouvrir le score à l'heure de jeu sans un exploit du gardien du Real Madrid, Iker Casillas. Grâce à ce succès, les champions d'Europe en titre accèdent aux quarts de finale et terminent en tête de leur groupe.

L'autre match du groupe C opposait l'Italie et l'Irlande. Les Italiens, auteurs jusque là d'un parcours mitigé avec deux nuls contre l'Espagne et la Croatie, se sont rassurés en s'imposant 2 buts 0. Les attaquants Cassano et Balotelli ont inscrit les buts de ce match.

En remportant cette victoire, l'Italie se qualifie pour le tour suivant. Si la France se qualifie ce soir à l'issue du match contre la Suède, son adversaire sera l'Espagne (si elle termine deuxième de son groupe) ou l'Italie (si elle arrive en tête).

Lu 437 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >