Sport

Euro 2012 : L'Allemagne et le Portugal en quarts

Lundi 18 Juin 2012 - 09:13

Euro 2012 : L'Allemagne et le Portugal en quarts
L'Allemagne et le Portugal ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro. Ils finissent respectivement premier et deuxième du groupe présenté comme étant le plus relevé de la compétition. Les Pays-Bas, finalistes du Mondial 2010, terminent derniers et passent à la trappe.

Allemagne-Grèce en quarts

L'Allemagne a disposé du Danemark (2-1) et effectue le grand chelem : trois victoires en trois matchs. Podolski, qui jouait son 100e match avec la sélection allemande, a ouvert le score pour la Manschaft. Krohn-Delhi égalise pour le Danemark à la 24e minute. A dix minutes de la fin du temps réglementaire, Bender inscrit le 2e but qui permet à l'Allemagne de décorcher une qualification avec brio.

En quarts de finale, les Allemands défieront la Grèce.

Dans l'autre match du groupe B, les Pays-Bas devaient absolument disposer du Portugal et espérer une victoire du Danemark sur l'Allemagne. Il n'en fut rien, puisque le score final est de 2 buts à 1 pour les Lusitaniens. Les Bataves avaient pourtant bien débuter le match, aliant vitesse et passe courte. Le milieu de terrain Rafael Van der Vaart ouvrait le score pour les Néérlandais, grâce à une jolie frappe.

Portugal-République Tchèque au prochain tour

Mais les Portugais ne se sont pas affolés et ont pu compter sur un Cristiano Ronaldo des grands jours, bien aidé par Nani, tonitruant hier soir. "CR7", comme on le surnomme, a inscrit un doublé magnifique, à l'image de son deuxième but où il a su faire preuve de sang froid, afin d'éliminer le dernier défenseur et faire une frappe placée pour tromper le gardien adverse.

Le score aurait pu être fleuve si les gardiens n'avaient pas fait un bon match et n'avaient pas été sauvés par leurs montants. Cristiano Ronaldo a touché deux fois le poteau et Van der Vaart une fois.

Le Portugal est qualifié et rencontrera la République Tchèque en quarts de finale.

Lu 596 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >