Sport

Euro 2012 : L'Allemagne assomme les Pays-Bas, le Portugal peut y croire

Jeudi 14 Juin 2012 - 09:39

Euro 2012 : L'Allemagne assomme les Pays-Bas, le Portugal peut y croire
L'Allemagne a frappé un grand coup hier en battant les Pays-Bas (2-1) lors du deuxième match du groupe B de l'Euro 2012. Un doublé de l'attaquant du Bayern Munich Mario Gomez a permis aux Allemands de distancer rapidement les Bataves, dominés dans tous les compartiments du jeu. Les joueurs Néérlandais ont réagi en changeant de tactique en deuxième mi-temps : un deuxième attaquant, Huntelaar, est entré sur la pelouse. Mais bien que Van Persie a inscrit un but permettant de réduire le score, cela n'a pas suffit.

Les Oranjes presque éliminés

Les Pays-Bas, un des favoris de la compétition, sont quasiment éliminés. Il leur faudrait conjuguer une victoire importante face au Portugal et espérer que l'Allemagne dispose du Danemark pour espérer une qualification pour les quarts de finale. L'Allemagne a par contre toutes les chances d'obtenir son ticket pour les phases finales, puisque l'équipe de Joachim Low totalise désormais six points.

Les Portugais se relancent

Dans le deuxième match, le Portugal s'est imposé 3 buts à 2 face aux Danemark. Les Danois, qui avaient créé la surprise en s'imposant face au Pays-Bas au tour précédent, n'a pas pu réitéré l'exploit. Les buts portugais ont été marqués par Pépé, Postiga et Varéla. Les deux buts du Danemark ont été inscrits par Niklas Bendtner.

Au classement, l'Allemagne est donc première de son groupe avec six points. Le Portugal est deuxième avec trois points, le Danemark troisième, totalise trois points. Les Pays-Bas ferment la marche avec 0 points.

Lu 640 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >