Sport

Euro 2012 : Cristiano Ronaldo propulse le Portugal en demi-finale

Vendredi 22 Juin 2012 - 09:10

La joie de Cristiano Ronaldo
La joie de Cristiano Ronaldo
Le Portugal ne s'arrête plus ! En s'imposant 1 but à 0 face à la République Tchèque en quart de finale de l'Euro 2012, le Portugal est le premier pays à se qualifier pour les demi-finales. Il affrontera au prochain match le vainqueur de France-Espagne.

Pourtant la compétition avait mal débuté  pour l'équipe lusitanienne, battue par l'Allemagne lors de son premier match. Mais elle s'est depuis bien ressaisie et cela est dû en grande partie au réveil de Cristiano Ronaldo, encore décisif hier soir, contre une équipe Tchèque disciplinée.

Cristiano Ronaldo de la tête

Le bouillant ailier du Real Madrid a arraché la qualification pratiquement à lui tout seul, tellement il était au dessus du lot. Après deux poteaux, il a délivré ses coéquipiers et tout un peuple à dix minutes de la fin du match, en propulsant de la tête le cuir dans les filets de Petr Cech, le gardien Tchèque, auteur d'un très bon match.

La qualification appraît comme logique, les Tchèques ne s'étant créés aucune véritable occasion. Les Portugais devront attendre samedi soir  pour connaître leur futur adversaire.

Lu 720 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >