Société

Etudes supérieures : Lycéens, pensez aussi à l'Université Catholique de l'Ouest !

Mercredi 22 Février 2017 - 16:39

Ce mercredi avait lieu la journée portes ouvertes à l’Université Catholique de l’Ouest, située à La Trinité, à Saint-Denis. L’établissement propose de préparer des licences en psychologie, en science de l’Education et un master dans les métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (master MEEF). Ce mercredi matin, étudiants, personnel enseignant et administratifs de l’Université ont accueilli environ une cinquantaine de parents et futurs étudiants. 

Plusieurs ateliers étaient disponibles afin de leur présenter et répondre au mieux à leurs questions concernant les différentes formations et la vie sur le campus. À l’accueil, les visiteurs recevaient un porte-document explicatif sur les différentes modalités à remplir pour pouvoir s’inscrire dans le domaine souhaité. Ils étaient ensuite invités à rejoindre les différents groupes d’animation dans l’ordre qu’ils voulaient car chaque cellule abordait un thème précis. 

Un emploi du temps aménageable pour les travailleurs

Les salles étaient animées par des étudiants de l’Université où ils présentaient de manière détaillée le programme de la licence de psychologie et de science de l’éducation. La bibliothèque universitaire était transformée en salle de cinéma où les parents et les futurs étudiants ont pu visionner un film leur montrant l’organisation des cours et les impressions des étudiants. La responsable du master MEEF a présenté l’enseignement et le planning adapté pour les personnes qui cumulent leur emploi et leurs études. 

À noter que le dépôt des vœux pour la première année de Licence se fait au début du mois de janvier, via le site Admission Post-Bac. Vers le mois de juin, le candidat est prévenu s'ill est admis ou non.

Pour tout renseignement, contactez le 0262 67 19 00 





Amrita Valeama & Sébastien Hoarau
Lu 2528 fois



1.Posté par klod le 22/02/2017 18:17

a école publique , financement publique , à école privée , financement privée , j'assume, malgré les contents d'eux depuis si longtemps !

2.Posté par miro le 22/02/2017 18:58

c'est formidable d'avoir à disposition, "A LA REUNION", ces études supérieures .... ah! si je savais ! ...

3.Posté par papangue le 22/02/2017 19:40

L'UCO, est connue pour ses dérives et polémiques multiples. La direction à Angers est réputée proche des franges les plus extrémistes des milieux ultra-catholiques. Cette bande d'intégristes fait régner la violence sur ses campus avec gros bras en guise de S.O. pour tabasser les étudiants qui osent exprimer un avis contraire à la ligne de pensée imposée dans la tendance CIVITAS etc ...
Une honte que nos impôts servent à financer à hauteur de 15% cette pépinière de l'ultra-droite.

4.Posté par Fidol Castre le 22/02/2017 21:37

Une honte que nos impôts servent à financer à hauteur de 15% cette pépinière de l'ultra-droite.


15%, ce n'est pas grand chose comparé aux 100% des pépinières de l'ultra-gauche que sont les universités françaises.

5.Posté par CUT le 22/02/2017 23:01

Vous me promettez qu'il n'y a pas de viols de la part du curé ?

6.Posté par La vérité vraie... le 23/02/2017 11:40

Ceux qui critiquent ouvertement la laïcité, l'avortement, l'égalité sociale...qui croquent 15% de fonds publics ?
Pourquoi ne se financent-ils pas uniquement avec leurs deniers ? Quelle est la part du public dans la construction de ce nouveau site ?
Profitez de la mamelle tant qu'elle est encore là...bientôt c'est vous qui devraient contribuer au pot commun...si le terme de communauté vous dit quelque chose en dehors de l'intolérante sphère religieuse. Que ça soit pour la umma, assemblée, ou je ne sais quoi d'autre, le public ne devrait jamais financer ce genre d'ineptie.
La suppression du privé et vite, le communautarisme et l'inégalité sous nos yeux...et j'y ai bossé dans le privé hein...

7.Posté par Saint Chamond le 23/02/2017 13:27

Bon à savoir, les facs cathos de métropole sont souvent bien plus sérieuses et mieux gérées que les facs publiques en métropole, la catho de Lille par exemple est un must.

8.Posté par papangue le 23/02/2017 16:21

Fidol CASTRE : Une honte que nos impôts servent aussi à te soigner. Quant à l'ultra-gauche, elle t'emmerde !

L'UCO est dirigée par des membres de la communauté de l'Emmanuel, une congrégation intégriste que l'essentiel des catholiques rejette.

CUT : Bien vu, l'ancien dirlo de l'UCO s'était justement fait pincé la main dans le panier de jeunes dames qui ont osé porter plainte.

9.Posté par papangue le 23/02/2017 18:13

Saint-Chamond : Un must à 6000 boules par an ... ???

Mais bien sûr le contribuable étant assez couillon pour payer puisque l'étudiant qui s'y inscrit peut tout de même bénéficier de la bourse - Argent public -> Enrichissement privé mais cela ne vous dérange pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter