Revenir à la rubrique : Animaux

Étude accordée à la Fondation Bardot sur l’errance animale à La Réunion : La LDH interpelle le ministre des Outre-Mer

La décision du gouvernement d'accorder à la Fondation Brigitte-Bardot une étude sur l'errance animale à La Réunion ne passe décidément pas l'île. Après le coup de gueule passé par Jean-Hugues Ratenon, c'est au tour de l'antenne locale de la Ligue des Droits de l'Homme de monter au créneau. Dans un courrier adressé au ministre des Outre-Mer, la LDH indique qu'une telle décision "reviendrait à cautionner les propos racistes à l'égard des Réunionnais" tenus par Brigitte Bardot dans une lettre ouverte adressée le 18 mars 2019 au préfet de La Réunion.

Ecrit par NP – le vendredi 24 septembre 2021 à 08H37

Monsieur le Ministre,

Alors que sur plainte de la LDH, Madame Brigitte BARDOT sera jugée en correctionnelle le 7 octobre prochain, pour injures raciales à l’encontre des Réunionnais, nous apprenons qu’un représentant de votre ministère aurait annoncé, lors d’une récente visio-conférence,  la désignation de la Fondation Brigitte-Bardot dans le cadre d’une étude sur l’errance animale à La Réunion.

Une telle décision reviendrait à cautionner les propos racistes à l’égard des Réunionnais,  signés de Madame BARDOT, en qualité de présidente de cette Fondation, dans une lettre ouverte au préfet de la Réunion, en date du 18 mars 2019 :  

« des autochtones qui ont gardé leurs gènes de sauvages », « réminiscences de cannibalisme », « population dégénérée, encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches « .

A travers vous, nous demandons solennellement au Gouvernement de renoncer à désigner la Fondation Brigitte-Bardot dans le cadre d’une décision ministérielle visant l’étude envisagée.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en notre considération citoyenne.

Saint-Denis, le 23/09/2021

Le bureau de la LDH à La Réunion

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique