Courrier des lecteurs

Etre au-dessus de la mêlée

Lundi 8 Avril 2019 - 10:04

Le Grand débat est un débat national entre le Président et les Français et ne doit pas impacter les élections européennes comme veut le faire le Gouvernement...

Indépendamment donc je saute cette étape et je livre mes attentes, libre, de toute idéologie de parti, lors des Européennes. 
Renforcer le rôle de l'Europe, dans son économie et dans ses valeurs sociétales  séculaires, face au reste de la Communauté internationale et la placer en leadership... et non signer des accords tous azimuts qui la confine dans son rôle de lope internationale.
Harmoniser les revenus à l'intérieur de l'Europe  pour éviter des zones attractives ou de désertification,  entre États. Une manière plus intelligente de réduire les flux migratoires plutôt que de les bousculer une fois arrivés sur place. 

Restaurer la souveraineté des États et pour se faire recours aux référendums populaires lorsque les désaccords s'installent. 

Pas très progressiste ?  Qu'à cela ne tienne ! Voici la pensée d'un philosophe bien connu et loin d'être conservateur sur la question :
"<Progressiste», littéralement parlant, cela signifie qu’on croit qu’il y a une main invisible qui mène l’histoire vers le mieux. Je ne crois pas cela."

De Bernard-H Lévy 
Qui ne passe pas pour être un conservateur de la pensée. .

Tout le reste n'est que "détails". Définition pour les amateurs de mots fléchés : " rien".
Carl JOSEPH
Lu 293 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 17:30 Mieux comprendre pour mieux voter

Vendredi 24 Mai 2019 - 16:16 La haine ou la peur