MENU ZINFOS
National

Etonnant : Forte augmentation du nombre de millionnaires en France


Par - Publié le Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:51 | Lu 4265 fois

La France comptait, fin 2015, 6% de millionnaires de plus qu'un an plus tôt. Une croissance quasiment sans équivalent en Europe. Les Français les plus aisés talonnent désormais les Britanniques et pourraient les surpasser avec le Brexit.

Le slogan de François  en France selon lequel "ça va mieux" est désormais vérifié pour au moins pour une catégorie de la population, celle des millionnaires.

Le contingent de Français disposant d'un patrimoine égal ou supérieur à 1 million de dollars, soit 907.000 euros (hors résidence principale et objets de collection) a particulièrement grossi en 2015. C'est ce que révèle l'étude annuelle réalisée par Capgemini.

Selon le cabinet, l'Hexagone compterait 523.000 millionnaires. Ce qui en fait le 6ème pays où l'on recense le plus de ménages fortunés dans le monde.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pablo le 20/07/2016 07:30

Et oui, si les français sont de plus en plus pauvres, c'est que les riches sont de plus en plus riche (il faut bien que l'argent aille quelque part, il ne disparaît pas)...
La crise c'est que pour les sans-dents !

2.Posté par Antipode le 20/07/2016 09:37

Comment ça étonnant ? La France est le pays le plus corrompu de la zone-euro, un pays de riches, mais rempli de pauvres ! Pour rappel, 90% des individus français plafonnent à 2 smic (2600€) et ce sont eux qui font "fonctionner" le pays, au-dessus de 3 ou 4 smic ont parle de parasitisme économique !

3.Posté par cmoin le 20/07/2016 09:49

Ça va vraiment mieux alors!!!

4.Posté par Fidol Castré le 20/07/2016 11:49

Le contingent de Français disposant d'un patrimoine égal ou supérieur à 1 million de dollars, soit 907.000 euros


Comme c'est l'Administration fiscale qui estime les biens pour pouvoir les taxer à l'ISF, ce genre d'information n'est pas étonnant.
Par contre, vendre son bien au prix estimé par le fisc, c'est une autre affaire...

5.Posté par Francois le 20/07/2016 11:51

On ferait bien d'indexer cette limite qui a dévalué depuis les années qu'on l'utilise...

6.Posté par d'adou le 20/07/2016 09:59

Cest prouve que chaque crise permet à plusieurs personnes de devenir plus riches

7.Posté par Luc le 20/07/2016 12:46

4. C'est ridicule de dire ça:

- l'ISF ne démarre qu'à 1,3 millions nets de patrimoine. Soit quasiment 50% de plus que la borne utilisée dans l'article. Même avec toute la mauvaise foi du monde, je doute que le fisc soit en mesure de surévaluer un patrimoine de moitié pour vous faire rentrer dans le dispositif (en supposant que vous soyez pile à la frontière, la surévaluation serait encore plus importante si vous êtes encore en dessous). En plus, il s'agit d'un patrimoine net, c'est à dire une fois pris en compte les abattements fiscaux, donc en réalité cette "surévaluation" de 50% est une hypothèse TRES conservatrice.
- ensuite l'affirmation comme quoi c'est le fisc qui évaluerait lui-même la valeur des biens pour les taxer à l'ISF est juste... fausse. C'est vous qui indiquez dans votre déclaration la valeur des biens que vous possédez en joignant des pièces justificatives. Si le fisc n'est pas d'accord ou a un doute, il vous demande des explications. Le fisc lui-même a plusieurs méthodes qu'il applique pour déterminer si un bien a été à son sens sous-déclaré: soit en comparant au prix du marché (surprise, c'est exactement ce que vous disiez qu'il ne faisait pas) soit s'il estime que le marché n'est pas fiable sur ce bien ou la période (par exemple, en période de bulle spéculative) en regardant combien le bien rapporte à son propriétaire pour en déduire une valeur ou encore pour des biens simples simplement en regardant à combien il avait été évalué précédemment lors d'une vente, d'une donation ou d'un changement de statut juridique. Mais la méthode "de base" c'est bien le prix du marché. Et ça n'est utilisé que pour rechercher les anomalies dans les déclarations que VOUS faites.

On sent quand même le maloki qui fait la gueule parce qu'il vient de payer son ISF et se rend compte qu'il n'aura finalement pas les moyens de partir à la Barbade cette année.

8.Posté par Alex UPR le 20/07/2016 13:13 (depuis mobile)

Ca veut probablement dire, tout simplement, que notre monnaie a perdu 6% de sa valeur en un an. Et encore, ce chiffre me paraît sous-estimé.

9.Posté par Combien de millionnaire français en euro ? (GS) le 20/07/2016 13:19

Cette étude devrait indiquer en euro, le nombre de millionnaire français.

10.Posté par Fidol Castré le 20/07/2016 14:04

@6 ça sent le mec qui n'a jamais payé d'impôts de sa vie.

11.Posté par mortier le 20/07/2016 16:33 (depuis mobile)

Je suis pas économiste mais parait-il que l''économie c''est comme un ballon si on enfonce le doigt d''un coté ça gonfle de l''autre coté. Donc + de riches = + de pauvres.

12.Posté par Elisa Bader le 28/07/2016 20:27 (depuis mobile)

il y en a peut être qui ont hérité ou autre mais qui ont une faible retraite
Alors dans ce cas c est rien un million puisque c''est impossible de le placer bien pour améliorer l''ordinaire .Alors à moins de 5 millions si on a des revenus faibles ...

13.Posté par JERRY le 05/09/2016 16:35

Davantage de millionnaires mais un pays devenu pauvre où les lois émises ne tiennent comptent que pour ceux qui les créent-Peu importe qu'il y ait des injustices des salariés pauvres et des chômeurs il y a les millionnaires sauf que ce système est dramatique au niveau de l'éthique-de la grandeur-etc .
Ce pays est mort mais riche!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes