MENU ZINFOS
International

Ethiopie: Les deux otages allemands enlevés mercredi sont détenus par un mouvement rebelle


- Publié le Lundi 23 Janvier 2012 à 16:13 | Lu 880 fois

Ethiopie: Les deux otages allemands enlevés mercredi sont détenus par un mouvement rebelle
 
Un mouvement rebelle éthiopien a annoncé, par le biais d'un communiqué publié sur plusieurs sites d'opposition éthiopiens, détenir les deux touristes allemands enlevés dans la nuit du lundi au mardi 17 janvier. Les deux ressortissants allemands seraient en "bonne santé". "Nous pouvons confirmer que les ressortissants allemands qui ont été emmenés en même temps que des soldats éthiopiens sont en sécurité et en bonne santé. Nous pouvons assurer que leur libération pacifique interviendra par des négociations pacifiques avec les parties concernées, par l'intermédiaire de notables de la région", explique le communiqué.

Ce même jour, cinq touristes européens étaient tués lors de cette attaque à l'Afar, région frontalière de l’Érythrée, au Nord-Est de l'Ethiopie. L'Ethiopie avait alors accusé son voisin et ennemi l’Érythrée. Or, cette dernière déclaration blanchirait l’Érythrée, comme le confirment les kidnappeurs: "le gouvernement érythréen n'a rien à avoir avec cet événement".

Le Front uni révolutionnaire démocratique Afar, qui mène des actions de guérilla, rejette la responsabilité de la mort de ces cinq touristes sur l'armée éthiopienne: "Nous pouvons confirmer que les ressortissants européens ont été tués par les forces éthiopiennes qui les accompagnaient"..



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes